Les discussions

Location bien en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma soeur et moi sommes propriétaires d'un bien en indivision 50/50.Elle souhaite le louer et moi,non.Comment puis-je l'en empêcher? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
phantomette

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une assurance vie,dans le cas où les héritiers en sont les bénéficiaires ,entre dans la succession(surtout si celle-ci...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
VANE71

Héritage d'un enfant mineur aprés déced d'un parent

 Résolu

Bonjour, qui pourrait me renseigner sur le probléme suivant mon ami est veuf non remanié et non paxé il éléve sa fille de 8 ans. la grand mére de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
fanchb29

Hériter de l'etranger

 Résolu

Bonjour, Ma mère possède une maison en suisse. Le testament est faite qu'après son décè mon grand frère reprend la maison et il va achèter ma par et...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
condorcet

Renonciation à succession et publicité

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Un tiers (T1) peut-il se faire adresser par le Tribunal la copie du PV de renonciation à succession d'un autre tiers (T2) ? (en fou...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Anglores

Prestation apres deces des parents vivant à l'etranger

 Résolu

Bonjour, Ma mere, polonaise - retraité - vivant en Pologne a malheuresement décédé le 9 janvier. Moi, je vivire et travail en France et je possede l...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Miszek

Pret d'un terrain à un agriculteur

 Résolu

Bonjour, Je prête un terrain de 1 hectare à un voisin agriculteur, il y met rarement des bêtes mais l'entretien en faisant son foin. Quel risque...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
tirid

Probleme entre frere et soeur

 Résolu

les frères et sœur sont t'ils obliger de subvenir au besoin de son frere?(si il a plus d'appartement faut'il obligatoirement l'aides a se loger et l'a...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
lola

Exclu de l'héritage

 Résolu

bonjour,nous sommes 3 enfants ,et quant notre pere est décédé,nous avons signer chez le notaire pour que ma mere garde la maison. ensuite elle a vou...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
batar

Valeur d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, Avec un ami comptable, nous nous posions une question sur lequel nos avis divergent. En effet, je dois remplir un mini "bilan patrim...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
rapher

Donation a un de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une donation à un de mes trois enfants afin qu'il puisse acheter un appartement. Cette donation serait réalisée sur ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
Cfc

Travaux accord nu propriétaires.

 Résolu

Bonjour, Suite au décès démon père, ma mère à obtenu l usufruit de la maison. En revanche mes 3 soeurs et moi même sommes nu propriétaire au même ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
condorcet

Heritage d une tante 1 heritier sur 5 neveu et niece

 Résolu

Bonjour, ma tante est decede le 17 decembre nous sommes 5 frere et soeur elle etait celibataire et n avait pas d enfant peut elle n'avoir fait qu u...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
roudoudou22

Vente d'un terrain en avance d'hoirie

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu en 1999 le terrain que m'avait donné mes parents en avance d'hoirie ainsi que la maison d'habitation que j'avais construit sur...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
edline22

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis concerné par le dossier suivant étant un des deux frères du défunt merci d'avance pour votre réponse. Les données CLAUDE, 67 a...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Sorgin

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, je suis célibataire, 64 ans et j'ai un fils unique de 44 ans. Je possède qu'une maison dans laquelle je vis, estimée à 140 000€. A mon déc...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
jacotte448

Renonciation succession

 Résolu

Bonjour, Ma soeur est décédée et j'ai appris que ses enfants ont renoncé à l'héritage. Il s'avère que je n'étais pas au courant et lors de la vente ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
condorcet

Un prêt sans intérêt à très long terme

 Résolu

Bonjour, Min fils achète une maison et je lui ai promis 15000€ Il veut que je lui fasse un prêt sans intérêt pour 20 ans qu'il ne remboursera pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
condorcet

Décodage vocabulaire

 Résolu

Bonjour, ma nièce s'est installée dans la demeure de sa grand-mère au décès de celle-ci sans en aviser les autres héritiers Suite à la réunion de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
condorcet

Montant des frais de succession ?

 Résolu

Bonjour, mon mari vient de DCD - nous avions en commun 1 studio acheté 450.000 F évalue à 380.000 € (acheté en 1990 suite à une expropriation il nous ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
line 64

Remplir formulaire 2735 pour dons en actions

 Résolu

Bonjour, Comment doit-on remplir le formulaire de déclaration pour don manuel 2735 quant on fait donation d'actions de plusieurs sociétés ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Cfc

Héritage

 Résolu

Bonjour, ma soeur est logé avec son mari et ses 2 enfants gratuitement depuis 30 ans dans un appartement appartenant à mes parents en Espagne . M...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Sorgin

Additif à l'acte de donation?

 Résolu

Bonjour, La santé de mon fils est vraiment très précaire , sans espoir de guérison. Suite à un conflit avec ma belle fille , elle m'a lancé qu'elle...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
mamie jo

Abattement spécial droits de succession

 Résolu

Bonjour, L'abattement spécial infirme s'applique-t-il uniquement sur les droits dus par la personne héritière infirme ou sur la globalité des droits...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
brismon

Héritage

 Résolu

Bonjour, Depuis près de 20 ans, je m'occupe avec mon épouse d'une petit cousine (cousine de ma mère décédée) et notamment de ses comptes bancaires:...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
axa loic  

Les demi-freres

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quels sont les droits des demi-freres,apres le décès de ma soeur car nous sommes trois frères du premier mariage et trois d...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Marlene

Deshériter avec l'assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Je vais etre la plus clair possible. J'ai 32 ans, j'ai une demi soeur de 17 ans. Mon père est decedé il y a 9 ans. Ma grand mère est su...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
thias2109

Usufruit d un enfant mineur

 Résolu

Bonjour, MON MARI décéde m'adonne l'usufruit des revenus de dividendes de notre fils mineur. Cet usufruit est à vie. Mais on me dit que lorsque mon...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
SAPHYR41

Conserver une lettre pour une personne proche à mon décès

 Résolu

Bonjour, J'espère que je poste ce message au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, je remercie par avance un des administrateurs de migrer le mes...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
luluperlu

Succession

 Résolu

Bonjour, mon grand père veuf est décédé récemment, ces enfants sont aussi décédés mais pas leur conjoint(e)s, étant une de ces 6 petits enfants j'héri...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Maléa-29

Partager un terrain

 Résolu

Bonjour, mon mari et 2 de ses frères possèdent chacun une maison sur le terrain de leurs parents et la mère a sa maison aussi puisque le père est décé...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
BmV

Assurance vie et succession

 Résolu

Bonjour, article trouvé dans le site et concernant les contrats d'assurance vie "depuis la jurisprudence Praslicka (1ere Civ,31 mars 1992),le rap...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Axa Loic

Règlement de succession

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe des contrats d'assurances qui peuvent couvrir les honoraires d'avocats dans le cadre d'une procédure de justi...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
somps

Donation +80ans /enfant

 Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement (signature fin janvier)et a cette occasion mes parents de 80 et 82 ans vont me faire un don de 30 000€. que...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
robe1

Part de l'usufruitier en cas de vente d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, ma mère agée de 78ans est usufruitière de la maison depuis le décès de mon père en 1998.maintenant elle a vendu la maison avec l'accord de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
psychotique

Equilibrage suite à donations immobilières.

 Résolu

Bonjour, Mes parents possèdent 3 appartements et ils ont 3 fils. Ils souhaitent aujourd'hui réaliser les donations de leurs 3 appartements, de val...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
pseudomm

Usufruit, pacs?? quelle solution?

 Résolu

Bonjour, Je suis avec mon ami depuis un certain temps et nous avons l'intention de prendre une maison ensemble. Seulement, c'est lui qui va l'achete...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
meli@melo

Succession

 Résolu

Bonjour, je suis le nu-propriétaire d'une maison appartenant a mon pére décédé depuis 16 ans ma belle mère a 1/4 en propriété 3/4 en usufruit que devi...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
jfcui

Donation régulière

 Résolu

Bonjour, Le sujet est largement traité sur ce forum mais chaque cas est différent. En 1994 ma mère m'a donné 10 millions d'anciens FF et en 2005,...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Travaux dans la maison

 Résolu

Bonjour, je s suis marié sous je régime de la communauté des bien, mon mari est propriétaire héritage de ses parents. c'est une veille maison nous dev...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
roman031106

Révision de succession

 Résolu

Bonjour, Mon époux a perdu sa maman voici presque trois ans. Après un an et demi, le notaire en charge de la succession l'a liquidée. Dans les bie...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
condorcet

Champ de compétence du cerficat de notoriété

 Résolu

Bonjour, S'agissant d'une succession 'ouverte en Alsace' ( en fait c'est plus une terminologie de droit qu'une réalité factuelle ) du fait du lieu...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
palestrina

Usufruit et ravalement

 Résolu

Bonjour, pour un appartement pour lequel a été fait une donation temporaire d'usufruit à un enfant, qui perçoit donc les loyers de cet appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
rio loco

Avantager un enfant

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais verser une somme de dix mille euros sur un contrat d'assurance-vie dont le bénéficiaire serait l'un de mes enfants (le seul qu...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
sisyphe4955

Donation oncle /neveu

 Résolu

Bonjour, vous indiquez chaque fois que les droits à payer sont de 55%;alors j'ai lu que depuis 2007 les droits sont ramenenés à 35% jusqu'à 24430 EU...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Sorgin

Sucession tante-neveux nièces

 Résolu

Bonjour, ma tante vient de décéder elle n'était pas marié et n'avait pas d' enfant ses 2 frères sont décédés nous sommes donc 6 neveux et nièces à hé...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
condorcet

Frais d'acceptation de donnation

 Résolu

Bonjour, Une dame de 97 ans, étrangère à ma famille, souhaite me donner sa maison secondaire située dans les hautes-alpes. Pourriez-vous me dire...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
clsmfa

Me préserver si décès...

 Résolu

Bonjour, je vis depuis 21 ans avec mon conjoint, nous avons 14 ans d'écart et nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. Il a un fils d'un 1er mariage qu...

25 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
charlie C

Frais de notaire

 Résolu

Bonjour, je compte acheter un studio et le mettre au nom de mes deux enfants. est-ce bien la donation-partage? ou y a t-il une autre forme de donat...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
tr6

Droit de retour conventionnel

 Résolu

Bonjour, Mon mari (décédé il y a 6 mois) avait reçu de son père, en donation-partage, pour moitié indivise avec son frère, des biens immobiliers en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
KOUTSKA
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 9 410