Héritage d;un frere
Résolu
guypatisse
Messages postés
3
Statut
Membre
-
guypatisse Messages postés 3 Statut Membre -
guypatisse Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, mon frère est décédé il possède environ 10 000 euros combien l, état récupère en pourcentage ce qui représente très peu d,argent le passage au notaire et-il obligatoire merci de me répondre
A voir également:
- Héritage d;un frere
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Héritage mon frère refuse de quitter la maison - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Oui, l état en prend,si je ne me trompe pas 40% de la somme, à moins d un premier seuil ? A vérifier ....Dans votre cas, le passage chez le notaire ne me parait indispensable ,vu que de la liquidité.
A confirmer par d autres internautes plus qualifiés.
Cordialement
A confirmer par d autres internautes plus qualifiés.
Cordialement
Si vous êtes son héritier (il n'a ni descendant, ni conjoint, ni parent vivant, ni fait de testament en faveur de quelqu'un d'autre ?), vous hériterez sans payer de droits (abattement de 15 932€) et sans passer par un notaire (sauf peut-être pour obtenir un acte de notoriété si votre mairie ne peut pas vous faire de certificat d'hérédité). Passez à sa banque avec son acte de décès, ils vous diront quels sont les documents que vous devrez fournir.
Assurez-vous tout de même qu'il n'a pas de dettes, car si vous acceptez l'héritage, vous acceptez aussi de payer ses dettes.
Assurez-vous tout de même qu'il n'a pas de dettes, car si vous acceptez l'héritage, vous acceptez aussi de payer ses dettes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question