Les discussions

Abus de faiblesse sur personne âgée

 Résolu

Bonjour, Une personne de ma famille sans enfant vient de décéder, elle avait 90 ans. Sa femme de ménage qu'il connait depuis 3 ans a réussi a le ma...

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
joss

Abattement succession

 Résolu

Bonjour, L'abattement parent enfant de 100000€ est-il pour chaque enfant?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, aimerais savoir comment est taxee une assurance vie. Mon frere et moi, nous sommes les neveux d une tante décédee en Mai 2012; elles n a ...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
ceem5372

Exonération don somme d'argent

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi voulons faire un don d'argent (imprimé cerfa 2371) de 50000 euros à notre fille. L'exonération de droits de 31865 euros s'e...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
pj143

Calcul des droits à payer et donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une rectification du fisc concernant notre déclaration de succession établie par notre notaire. Cette rectification de l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rocarem

Donation à un enfant unique, refus du conjoin

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner la nue propriété d'une résidence secondaire à ma fille unique pour éviter en partie, les droits de succession lors de mo...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rio loco

Une assurance vie du cnp n'entre pas dans la succcesion

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'une assurance vie CNP n'entre pas dans la succession. Par avance merci

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
biotendre

Ir avant et après décès et indivision

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé fin juin 2011. Il possédait quelques biens immobiliers qu'il louait. Il a laissé une épouse sans enfant avec laquelle ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rio loco

Partage, usufruit option 1/4 -3/4

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y à 15 ans, il a fait donation à son épouse de l'universalité des biens composant sa succession. Nous sommes une fr...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Eudoxe

Renseignement sur donation

 Résolu

Bonjour,ma mere a donne aux deux enfants de ma soeur sa maison devant chez le notaire et celui ci a dit a ma soeur qu elle devrait me donner la moitie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
eclair22

Vente a collateral

 Résolu

Bonjour, apres demembrement de succession je suis coproprietaire avec 1 frere et 1 soeur de 2 studios qui vont peser sur mes finances (syndic+impots...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
chanel33

Quel prix pour une maison (impôts)?

 Résolu

Bonjour, voila je vais bientôt avoir une maison de 127 m carré habitable avec piscine à st paul, je voudrai savoir à combien s'élève les impôts pour c...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jmp59

Éviter les plues values

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de reprendre l'exploitation agricole familiale. Mes parents me propose un terrain pour construire une maison d'habi...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
Sorgin

Partie non imposée d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon neveu va hériter de sa tante décédée à la place de son père pré décédé.A-t-il droit au même plafond hors impôt que moi qui suis le fr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
boistendre

Heritage d un inconnu

 Résolu

Bonjour, une amie m a dit recement qu un homme avec qui elle comunique via internet depuis quelques mois lui a proposé d etre son heritiere, en effet ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
OUps

Don de ma grand-parent

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère de 81 ans m'a donné 20 000 euros.... Est-ce que je suis imposable en terme de droit de succession sur cette somme ? Je v...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
tytoff

Déècs et succession

 Résolu

Bonjour, au décès de ma mère, mon père a choisi de bénéficier de l'usufruit des biens! Ma mère avait hérité de terrains agricoles au décès de ses p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Toto

Succesion

 Résolu

Bonjour, voila ma question, mon papa va vendre sa maison don il est proprietaire et usufriutier depuis que ma maman est deceder , nous sommes quat...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
jeanmartine

Donation au dernier vivant révocable ?

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 40 ans en communauté réduite aux acquêts, nous nous sommes fait une donation au dernier vivant en 1985, j'ai deux fils d'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
AnittaL

Mon père décedé n'a pas reconnu le fils de ma mère.

 Résolu

Bonjour, Maman a eu un enfant en étant célibataire son copain n'a pas reconnu son fils. Elle a connu ensuite mon père et se sont mariés mais mon pè...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
OUps

Testament olographe

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel sur un testament olographe des biens immobiliers , mobiliers et autres.. Elle était veuve, ...

45 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
gnafoo

Succession en corse

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité de plusieurs parcelles de terrains, situées en corse, qui appartenait à ma mère et à ma tante. Elles étaient copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
condorcet

Donation parents enfants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 6 enfants Nous avons un frère DCD avec un enfant ! < Donation entre enfants < La part de sa fille ou pas Part...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
pascal1359

Vente d'un bien immobilier après succession

 Résolu

Bonjour, Après le décés de ma maman, mon papa bénéficiant des droits au dernier vivant a conservé la jouissance de la maison familiale. Aujourd'hui...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
istacloc

Succesion

 Résolu

Bonjour, ma question est:ma compagne vient de décédé nous avons 2enfants un de 27ans marié 2 enfants un de 19 ans qui vit avec moi , nous n'étions ni ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
condorcet

Comment calculer valeur usufruitier nue-propriété

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mon père. Il venait de se remarier sous le régime des partage des biens et de ses précédents mariages a eu 4 enfants. La...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
rio loco

Se faire manipuler et avoir par sa propre mere pour des heritage

 Résolu

Bonjour, voila mon père et décédée a laisser 2 maison ma soeur et moi avons laisser usufruit a ma mère qui a fait beaucoup de privilège a ma soeur m...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
Fab67

Succession indivision

 Résolu

Bonjour, mon epoux était en indivision avec sa soeur sur la maison de leurs parents.mon mari vient de décéder ,nous etions maries sous le régime ...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
elisa837

Donation et succesion de mon père

 Résolu

Bonjour, Pour résumer, je suis fille unique de mon père et de ma mère. Mes parents ont divorcé et mon père a refait sa vie et a eu un fils d'un seco...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
istacloc

Donation aux derniers vivants

 Résolu

Bonjour, Je veux faire un acte notarié pour donner à ma femme, après ma mort, 1/4 de mes biens en pleine propriété. Les 3 autres quarts iront à mes...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Abelchloe

Succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison et je suis fils unique. Après le décès de ma mère, mon père s'est installé avec une autre personne dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
condorcet

Différence entre curatelle et tutelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quelles sont les différences majeures entre curatelle et tutelle ? Merci et salutations. J.Martinie

27 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
2go

Heritage apres le dece de notre maman

 Résolu

Bonjour, maman est decede il y a 2 mois. il y a remariage nous avons du deemander une curatel renforcer pour les deux il reste que des liquiditer je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Refus de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder et je suis l'exécuteur testamentaire. J'ai un frère et deux soeurs. Malheureusement ma jeune soeur est décédée il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
fanchb29

Devenir plein proprietaire d'une parcelle d'un ben en indisision

 Résolu

Bonjour, mes deux soeurs et moi sommes en indivision avec usufruit de mes parents 80 ans sur un terrain avec ferme grange et habitations, je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
;

Donation et impôts

 Résolu

Bonjour, suite aux décès de mes parents, mais enfants ont eu tout l'héritage en assurance-vie . mes enfants voudraient me donner 4000€ chacun, (...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
aanny

Donation fictive

 Résolu

Bonjour, Ma tante aurait donné par 'vente fictive' sa maison à mon frère ;ceci a due se faire devant notaire sans qu'il y ait eu d'échange d'argen...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
rio loco

Dans le cadre de la communaute universelle

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère a changé de notaire estimant les droits de succession trop élevés, actuellement en instance de régl...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sephyra7

Donation entre époux....

 Résolu

Bonjour, une donation a ete faite apres notre mariage mon est decede jeme retrouve en indivision avec les nu proprietaire ont'il le droit de me me...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
sleepy00

Quelle sera ma part

 Résolu

Bonjour,j aimerai avoir un renseignement ,par testament autentique maman qui est decedee a souhaite que j habite dans la maison durant mon vivant ,ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
lkjtse

Déshériter son fils

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère, avec qui mon mari (son fils) s'est faché, lui a dit qu'elle avait tout fait pour qu'il n'est aucun droit à l'héritage (une ...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Inconnu

Quotité disponible

 Résolu

Bonjour, ma mère (veuve depuis 1995 et n'a pas refait sa vie) est décédée cette année, j'ai 4 frères. Notre notaire nous a fait part d'un testament ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
condorcet

Donation

 Résolu

Bonjour, mon conjoint a un enfant d'une précédente union.nous avons une maison en commun.est-ce qu'une donation de sa part envers moi suffirait pour...

14 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
rose2rose

Donation de tante à nièce

 Résolu

Bonjour, Je suis française résidant en France. Ma tante (veuve du frère de ma mère) de 84 ans qui est belge résidant en Belgique souhaite me don...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Cfc

Partager une donation?

 Résolu

Bonjour, mon cas relève de mésentente familialle . En 2005 ma mère (divorcée) nous octroie à mes fréres et soeurs une donation de 30.000 € elle ne dem...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
180961

Achat et communauté

 Résolu

Bonjour, J suis mariée depuis deux ans sous le régime de la communauté , mon mari a deux enfants majeurs d'un premier mariage, il a fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
rio loco

Succession

 Résolu

Bonjour, Je suis remariée, j'ai une fille de mon premier mariage. Mon mari veut faire un testament en ma faveur s'il decede avant moi mais si nous...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
aurelie0106

Déce de mon frère

 Résolu

Bonjour, Mon frère vient de décéder , célibataire, sans enfant, ma mère est vivante, j ai 2 soeurs , moi j ai 3 enfants, 1 petite fille, une de mes ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc

Don 30000 euros grand-mere/petits enfants

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère , très malade et âgée de 85 ans est décédée. Avant de mourir, elle a légué par chèque 30 000 euros à chacun de nous, ses pe...

19 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
istacloc

Apa

 Résolu

Bonjour, JE dois remplir mes imprimes pour le calcul de l'apa et on me demande mes revenus mobiliers dois-je indiquer mes livrets A le LEP Est-ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
domdo76
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 9 410