Donation à un enfant unique, refus du conjoin
Résolu
A voir également:
- Donation à un enfant unique, refus du conjoin
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
25 sept. 2012 à 18:52
25 sept. 2012 à 18:52
Je souhaite donner la nue propriété d'une résidence secondaire à ma fille unique
A qui appartient cette maison ?
A vous, bien propre ?
A la communauté si vous êtes mariés sans contrat préalable ou ultérieur depuis votre mariage ?
A qui appartient cette maison ?
A vous, bien propre ?
A la communauté si vous êtes mariés sans contrat préalable ou ultérieur depuis votre mariage ?
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 18:56
25 sept. 2012 à 18:56
Merci pour la réponse rapide
Le bien appartient à moi même et mon épouse
Nous avons une donation réciproque à éxécuter en cas de décés
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 16:21
25 oct. 2012 à 16:21
Bonjour,
Je viens de voir le notaire, je ne peux pas donner la moitié d'un bien qui fait partie de la communauté.
Donc, convaincre mon épouse qu'elle commet une erreur qui fera le bonheur du fisc.
Mission impossible.
Je viens de voir le notaire, je ne peux pas donner la moitié d'un bien qui fait partie de la communauté.
Donc, convaincre mon épouse qu'elle commet une erreur qui fera le bonheur du fisc.
Mission impossible.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
25 sept. 2012 à 19:09
25 sept. 2012 à 19:09
Malgré l'opposition de votre conjoint, rien ne vous prive de consentir donation à votre fille de la nue-propriété de votre part de moitié dans la communauté, en prévoyant, bien entendu, de conserver l'usufruit assortie d'une clause de reversion de cet usufruit au bénéfice de votre conjoint.
Elle conserva toute sa valeur ou pour être assuré que tout se passera bien, révoquer cette donation unilatéralement pour la remplacer par une donation au dernier vivant limitée à l'usufruit.
Rencontrez votre notaire pour exposer votre problème.
Malgré l'opposition de votre conjoint, rien ne vous prive de consentir donation à votre fille de la nue-propriété de votre part de moitié dans la communauté, en prévoyant, bien entendu, de conserver l'usufruit assortie d'une clause de reversion de cet usufruit au bénéfice de votre conjoint.
Elle conserva toute sa valeur ou pour être assuré que tout se passera bien, révoquer cette donation unilatéralement pour la remplacer par une donation au dernier vivant limitée à l'usufruit.
Rencontrez votre notaire pour exposer votre problème.