Les discussions

Terrain a vendre

 Résolu

Bonjour, Voila ma question, je suis veuve depuis 4 ans, j'ai hérité de ma maison par donation de mon mari. J'ai 4 enfants et j'ai besoins de leur a...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
blux

Problème de nue propriété et d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre père en juin 2008, la maison appartenant à nos parents est devenue notre nue propriété (nous sommes trois frères), maman ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
luna10

Succession sans notaire

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé en février 2007, aucune declaration de succession a été fate suite à son deces et le service des impot m'a dit de fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
manu

Succession père et grand'mère

 Résolu

Bonjour, Il y a 14 ans mon père est décédé. Je ne sais plus si à l'époque j'avais signé un papier pour le refus de la succession ou non, celle-ci ét...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
condorcet

Frais de syndic apres 1 renonciation de succe

 Résolu

Bonjour, ma mere a ete placee en maison de retraite par l intermediare de la diss etant proprietaire de son bien c est la diss qui avait sa maison ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
Actif

Donation entre tantes et neveux

 Résolu

Bonjour, j'ai plus de 80 ans. Veuf, je n'ai pas d'enfants. Je n'ai qu'un neveu. Puis-je lui faire un don d'argent ? Si oui, de combien ? Merci pour...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
bruno44

Si je decede avant ma mere...........

 Résolu

Bonjour, mon pére est décédé il y a plusieus année ,ma mere a fait le partage entre ma soeur ,mon frere et moi ...quand elle decedera une grosse som...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lacepiere

Entre freres et demi soeur

 Résolu

Bonjour, mon frère vient de mourir nous avons une mère vivante, et nous avons des demi frères qu'elle droit ils ont sur l'héritage merci de la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Actif

Succession

 Résolu

Bonjour, ma mère a été victime d'un grave accident dans lequel son frère et sa belle soeur(mon oncle et ma tante)son décédés (mon oncle après ma tante...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
doudou16

Carte grise au nom de mon pere deceder

 Résolu

Bonjour, mon pere est deceder depuis peu et il possedait une voiture neuve avec la carte grise a son nom seul un de mes freres insiste pour vendre l...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
WIFI

Déclaration de don manuel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un don manuel à mon fils 31 ans (50000€) Le centre des impôts m'a remis l'imprimé 2735 et l'agent m'a déclaré que ni moi ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Bernar65

Biens personnels dans une succession ?

 Résolu

Bonjour, Dans le cas de 2 personnes mariées sous la séparation de biens, et donation au dernier vivant. Monsieur a une fille d'un premier mariage. M...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Actif

Paiement maison de retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, complement d'information. Je peux régler ma part sur les frais de maison de retraite de ma mère, mais, ma soeur qui détient le dossier, m'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
forma

Lena tu es ma fille de coeur

 Résolu

Bonjour, je suis papa d'une petite fille je l'ai reconnu à l'age d'un mois mais je ne suis pas son pere biologique maintenant sa mere se sépa...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lili

Réaccepter une succession ?

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé en il y a 17 ans, et ma mère a refusé la succession car il y avait plus de passif (de dettes 3 millions de francs) qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
diamant2a

Procuration

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment m'y prendre pour donner procuration à mon amie, afin qu'elle puisse percevoir une indemnisation ( 750000 FCFA e...

15 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
delta

La donation est elle irrévocable?

 Résolu

Bonjour, il y a trois ans j'ai donné ma maison à mon petit fils et j'ai gardé l'usufruit. A ce jour je regrette ma decission car ma fille ne me pa...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
Actif

Où obtenir copie de déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir une copie de la déclaration de succession de mon père. Ma demande doit elle faite aux impôts ou au...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
gaston marne

Assurance vie et héritage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais en apprendre plus sur certain point, mes grands parents ont 3 enfants : mon père ma t...

44 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
hamad

Succession

 Résolu

Bonjour, Combien coute environ un acte de notoriété, merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Actif

Petite succession sans notaire

 Résolu

Bonjour, Notre mère vient de décéder et après une très mauvaise expérience avec un notaire nous préfèrons tout régler nous même d'autant plus que l...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
sylvia

Association

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement président d'une association loi 1901. Néanmoins, je souhaiterais démissionner. Comment dois-je faire ? Une simple...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
trebuhcs

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, mon père était artisan jusqu'au 31 juillet 2010, il a souscrit une assurance vie chez sma btp vie depuis 17 ans, peut il demander son capital...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
BAZILICA

Soulte

 Résolu

Bonjour, suite au calcul de la soulte je dois 20 000€ a ma futur ex femme es que cette somme est a declarer au impot lors de la declaration? Elle co...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Actif

Connaitre les beneficiaires assurance vie

 Résolu

Bonjour, ma mére vivant seule divorcée a vendu sa maison en 2006 a mon frere sans que je sois avisée.Nous sommes 5 enfants.Ma mere est décédée en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Actif

Plus value / résidence secondaire (héritage)

 Résolu

Bonjour, Ma mère a hérité de la maison de notre grand-mère en 2002. Elle souhaite désormais la vendre. Cependant, je n'arrive pas à trouver cette ...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Elogil i

Accord prêt contre fonds propres dénoncé

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce et me trouve confronté à la difficulté suivante : - mon épouse a apporté de l'argent dans notre maison (ac...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
darlana

Nous n'avons plus de contact avec nos enfants depuis plusieurs années et nous dé

 Résolu

Nous n'avons plus de contact avec nos enfants depuis plusieurs années et nous désirons que notre maison aille à nos nièces. Est-ce possible?

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
anonyme

Livret de famille

 Résolu

Bonjour, nous sommes six enfants d'un meme mariage , et nos deux parents sont décédés. nous avons un litige avec notre soeur ainée qui veut s'app...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
doblo

Plus value vente nue propriété

 Résolu

Bonjour, Suite succession, j'ai hérité avec ma soeur des 3/8ème de la nue propriété d'un appartement. le "reste" de ce bien appartient à mon père ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
reoups

Compte bancaire séparé

 Résolu

Bonjour, ma maman vien de decédé il y a un mois et mon pere a la banque a un compte a son nom avec un numero de compte different de celui de ma mere...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
mounette2302

Peut t'on revenir sur un projet de sucession

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si après avoir signer un projet de sucession, en attente de notre accords de pret en banque , pour racheter la maison de m...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
p.tutu

Heritage enfant premier mariage

 Résolu

Bonjour, mon pére est dcd en 2003. Remarier sa femme actuel a usufruit maison et hérite par testament de la part légal. Nous avons hériter de notre pé...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Actif

Donation d une personne agée de 94 ans à ses

 Résolu

Bonjour, mon père veut répartir l argent touché de l assurance vie au deces de ma mère à ses petits enfants vu qu il a 94 ans, quels sont ses dro...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
tynours

Droit de partage/divorce

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui, Nous divorçons.Nous partageons nos biens en effet, je garde la maison.Mais la maison a été achetée alors que nous n'étions pas...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
sand rions

Partage d'une maison

 Résolu

Bonjour, Mon père a une maison avec attenant une grange. Nous souhaiterions mon conjoint et moi nous installer dans la grange. Sachant que sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Actif

Dettes

 Résolu

Bonjour, ma soeur vient de déceder elle était célibataire qui va payer ses dettes elle n'avait qu'une voiture et quelques meubles .

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
indochine

Plus value sur vente d'une partie de terrain

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis en 2007 ma résidence principale construite sur un terrain de 700 m² ainsi qu'un terrain attenant (donc autre lot) de 1100 m². L...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Guy Gaëtan

Soulte

 Résolu

Bonjour, Un renseigement, Une sucession qui ce termine ,avec ventes mais j'ai une 1/2 soeur qui me doit une somme bien indiqué sur papier Notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
Actif

Bail oral

 Résolu

Bonjour Nous sommes 4 héritiers d'une succession avec terrain batir,terre agricole,et biens immobiliers. Un protocole d'accord pour la vente de tout...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
gbrgdfssz

Comme bien de temps pour remis demande visa

 Résolu/Fermé

Bonjour, je mappel khechaba zahia je ss marie le 07/01/2010. mon marie habitte en france il a une double nationalité, en a fait le mariage en algerie,...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
^^Marie^^

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père a été marié avec ma mère qui avait 4 enfants et qui est décédée en 1973.Je suis née de leur union donc fille unique de mon père.Mon ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
MJ

Donation

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donations entre époux, en MAI 1984, nous avons deux grands enfants, cette donation au dernier vivant, comprent notre ma...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
condorcet

Assurance vie, seule bénéficiaire

 Résolu

Bonjour, mon père décédé vient de me laisser une assurance vie, je suis la seule bénéficiaire ; la poste m'envoie un document où elle m'indique : ...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Récupérer mon bien

 Résolu

Bonjour, mes parents sont décédés et je suis propriétaire d'une maison dont la seconde épouse de mon père, qui vient également de décéder en juin, a...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Bernard

Chantage à la carte d'identité!!

 Résolu

Bonjour, Un petit vieux de mon village a retrouvé ma carte d'identité (que j'ai perdue ce matin) en faisant sa promenade), il me demande de l'argent...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
boule97

Succession enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Mon fils eu une fille sans être marié, il l'a reconnue après sa naissance, néanmoins elle porte le nom de famille de sa Mère qui n'a pas vo...

14 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Paris

Donation à mon beau fils

 Résolu

Bonjour, mon épouse avait un enfant de son premier mariage, elle est décédée en 2009, je souhaite faire une donation à son fils, quelles sont les r...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
DAURIAT

Oriantation sur démarches judiciaires

 Résolu

Bonjour, La notaire qui s'occupe de la succession de mon oncle décédé en italie en 2006 nous méne en bateau elle traine pour la dénonciation (env 200...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Actif

Déchéance des doits paternels

 Résolu

Bonjour, le père de mes enfants a été déchu de ses droits paternels( et ceux ci ont été adoptés en adoption simple par mon mari actuel) il vient de...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Actif
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 9 408