Succession et droit de jouissance
Résolu
Martinique12
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020
-
9 nov. 2012 à 16:36
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 nov. 2012 à 15:07
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 11 nov. 2012 à 15:07
A voir également:
- Succession et droit de jouissance
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Bonjour
La situation n'est pas aussi simple que cela dans le cas d'un concubin, car concrètement sur le plan fiscal il est au même rang qu'un étranger. 60% de droits.
Votre souhait étant de protéger votre concubin, soit vous optez pour le PACS et vous faite valoir un testament Chez le notaire, soit vous vous mariez.
Mais je suppose que si ces choix n'ont pas été faits c'est que vous avez vos raisons.
Aussi vous devriez envisager la piste de la tontine et d testament....prenez RDV chez un notaire.
Cordialement
La situation n'est pas aussi simple que cela dans le cas d'un concubin, car concrètement sur le plan fiscal il est au même rang qu'un étranger. 60% de droits.
Votre souhait étant de protéger votre concubin, soit vous optez pour le PACS et vous faite valoir un testament Chez le notaire, soit vous vous mariez.
Mais je suppose que si ces choix n'ont pas été faits c'est que vous avez vos raisons.
Aussi vous devriez envisager la piste de la tontine et d testament....prenez RDV chez un notaire.
Cordialement
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
11 nov. 2012 à 15:07
11 nov. 2012 à 15:07
Bonjour
si je puis me permettre
"Donc apparemment je n'ai aucune solution."
Si, vous mariez, et cela ne coûte pas très cher. Et ce serait LA solution.
Cordialement
si je puis me permettre
"Donc apparemment je n'ai aucune solution."
Si, vous mariez, et cela ne coûte pas très cher. Et ce serait LA solution.
Cordialement
11 nov. 2012 à 14:26
Comme vous le dites ce n'est pas si simple...!!!!
J'ai déjà consulté 3 fois le Notaire (50€ la consul..) et j'ai l'impression que tout tourne autour d'actes ou de documents ou il faut payer....et je ne le peux pas.
Donc apparemment je n'ai aucune solution. Merci encore