Donation avant le 17 aoùt 2012 ?
Résolu
berni84
Messages postés
7
Statut
Membre
-
berni84 -
berni84 -
Bonjour, Mon mari et moi, avons fait un don manuel ( déclaré aux impôts et inférieur à 100000 €) à chacun de nos trois enfants, avant le 17 aout 2012. Est ce que la nouvelle mesure : délai de 15 ans entre 2 donations est rétroactive? Si oui, et que nous décédions avant ce délai, ces dons sont ils reversés dans notre succession, avec droits à la clef?
Je vous remercie
Je vous remercie
A voir également:
- Donation avant le 17 aout 2012
- Donation délai 15 ans - Meilleures réponses
- Donation 15 ans glissant - Meilleures réponses
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Décret 26 aout 1987 - Guide
- Salaire mineur 17 ans - Accueil - Stages et apprentissage
1 réponse
Est ce que la nouvelle mesure : délai de 15 ans entre 2 donations est rétroactive?
Il n'est pas question de rétroactiviter.
La donation suivante doit avoir l'espace de temps nécessaire avec la précédente pour ne pas être rapportée.
Avec la nouvelle législation cet espace est de 15 ans.
Si oui, et que nous décédions avant ce délai, ces dons sont ils reversés dans notre succession, avec droits à la clef?
Non seulement à la succession mais, de suite, à la nouvelle donation au montant de laquelle la précédente sera rapportée.
Il n'est pas question de rétroactiviter.
La donation suivante doit avoir l'espace de temps nécessaire avec la précédente pour ne pas être rapportée.
Avec la nouvelle législation cet espace est de 15 ans.
Si oui, et que nous décédions avant ce délai, ces dons sont ils reversés dans notre succession, avec droits à la clef?
Non seulement à la succession mais, de suite, à la nouvelle donation au montant de laquelle la précédente sera rapportée.
berni84
je vous remercie. C'est très clair...malheureusement !!!