Les discussions

"bras de fer" entre notaire et hypothèques

 Résolu

Bonsoir, Que peut- attendre un notaire muré dans un silence ? Le service des hypothèques a rejeté la formalité en décembre 2010. Le notaire ne nou...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
énergie

Héritage et vente

 Résolu

Bonjour, mon frère et moi avons hérité de notre grand mère d'un appartement que nous allons vendre (200 000 euros prévus) Vais-je payer une plus v...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
marjorie

Partage équilibré ou au prorata?

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement au nom de ma mère mais nous (les enfants) avons participé financièrement à l'achat de l'appartement en met...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Cafécitron

Exonération plus values habitation principale

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons procéder à une donation partage de la nue propriété de notre appartement principal à nos enfants mineurs, pourrons-nous plu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jaimemanou

Don manuel ou liberalité,usage

 Résolu

Bonjour, comment peut on distinguer ce qui relève du don manuel ou de la tolerence liées à l'usage..A partir de quelle montant annuel,mensuel consid...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
iris

Vente appartement aux encheres notariales

 Résolu

Bonjour, Le notaire qui a en charge la succession de notre tante ,nous conseille de vendre son appartement par les encheres notariales' Avons nous ...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
lucini

Pension à notre belle mère

 Résolu

Bonjour, Nous avons perdu notre père il y a dix ans , il avait 52 ans Il était divorcé de notre mère 1985, remarié la même année et meurt en 2000. ...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Cafécitron

Testament vente succession

 Résolu

Bonjour, Ayant connaissance de l'existence d'un testament à son profit , une personne qui a donc des droits dans une succession après le décès du léga...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
jean

Capital décès

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon papa en Juin 2010. Avec son travail il a en 1994 cotisé pour un capital décès auprès d'une assurance. Les bénéficiaires so...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
PAKITA89

Succession testament et tutelle

 Résolu

Bonjour, peut-on prendre connaissance d'un testament , avant le décès d'une personne lorsqu'elle est placée sous tutelle? Peut-on vendre un bien ( ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
jean

Décès de mon père, héritage

 Résolu

Bonjour, mon pére vient de décéder il y a un mois,je n avais plus de relation ,ni avec sa femme ,ni avec lui,leur notaire un trés bon ami à eux ,doit ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
binky

Vente d'un bien en copropriété

 Résolu

Bonjour, Mon père A 79 ans et j'ai 40ans. Nous sommes copropriétaires moitié/moitié d'une maison que j'habite avec mes enfants et ma compagne. Mon p...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Paris

Plus aucun rapport avec le curateur de notre

 Résolu

Bonjour, Depuis Janvier 2011, ma soeur et moi n'avons plus aucun rapport avec le curateur de notre mére:il ne répond plus à nos mails, a coupé tous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
maminou

Partage des biens suite à un divorce

 Résolu

Bonjour, Nous avons construit notre maison sur un terrain que mes beaux-parents ont financé, ensuite ils en ont fait une donation à mon épouse. Si u...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2011 par
condorcet

Nu propriétée

 Résolu

Bonjour, Mon père est usufruit et moi j'ai la nu propriété , suis je propriétaire , car pour moi c'est lui , dans la mesure ou il est toujours vivan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2011 par
bibi47

Don

 Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage avec un homme qui a un frère et aucun enfant. Sa mère lui a remis un chèque de 20.000 € à mon nom (à la demande de mo...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Cafécitron

Rompre les liens juridiques avec mon père

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur la possibilité de rompre tout lien avec mon père. Il y a 3 ans mon père a décidé de ne plus me voir sans doute sous l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
annlo

Notaire

 Résolu

Bonjour, Je dois heriter prochainement. Je suis en liquidation judiciaire, maison saisie pour payer les dettes. Le mandataire a t il le droit de sai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
condorcet

Autorisation aliener et d'hypothequer

 Résolu

Bonjour, je viens de beneficier d'une donnation partage sur l'acte il est preciiser " autorisation d'aliener et d'hypothequer sachant que j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
condorcet

Complétement perdus!

 Résolu

Bonjour, mon frere,celibataire,sans enfants est décédé,nous avons encore notre mère et nous sommes 5 enfants;sa maison a été vendue 70.000 euros;au...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
memakasa

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, on me demande d' abandonner une succession suite au décés de mon ex époux nous nous étions fait donation en 1982 et n a jamais fait la révo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
clo

Testament introuvable.

 Résolu

Bonjour, Ma cousine quelques mois avant sa mort m'a informée que j'étais l'unique bénéficiaire de ses biens mais chez le notaire il n'existe qu'un s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Jeremtlse

Capital obséque sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Ceci est ma 1ere intervention. Le père de mon ami vient de décéder, il ne l'avait pas vu depuis 15 ans car ils étaient "fachés". Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Aurelie

Déclaration fiscale après décès

 Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, ma soeur et moi même avons reçu chacune 13000€ (provenance du compte bancaire de notre mère). y a t il une f...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
iris

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère va acheter une maison. Il a un enfant sans avoir été marié. Il a reconnu son enfant bien après sa naissance mais qui ne porte p...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Lexx

Succession

 Résolu

Bonjour,j ai une demi soeur qui est décédée resament elle avait une soeur avec 2 demis soeurs et un demi frere quel est le partage de l heritage ? car...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
domi

Préparer un partage

 Résolu

Bonjour, J'ai 61 ans. J'ai deux enfants Je suis remariée sous le régime de la séparation de bien En 2005, j'ai vendu à ma fille et son compagnon...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
monika

Succession et terrain entretenu

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé courant avril et laisse un patrimoine que nous souhaitons en partie mettre en vente. Une maison et deux terrains. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Mathilde_T

Indivision et heritage

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitiere d'un apartement mes enfants etant nu proprietaire j'aimerais vendre cet appartement seule une de mes filles s'oppose a...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
darlana

Vente entre héritiers d'usufruit part sociale

 Résolu

Bonjour, Je possède actuellement, sur la société familiale la nue propriété de parts sociales acquise au décès de ma mère ; mon père conservant l'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
amatia

Vente d'un bien immobilier sans accord

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère le 4 mai 2011 je me suis aperçu que sa maison était déjà en vente le 25 mai 2011 sans avoir été averti par mes de...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
Cafécitron

Vente biens malgré opposition enfant

 Résolu

Bonjour Mr et Mme X sont mariés sous le régime de la séparation de biens pure et simple. Mr décède laisant 1 enfant issu d'un lit précédent et sa ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
angelsam

Livret a bloqué décès (droit filleule)

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma marraine 83 ans (soeur de ma mère églt décédée) il y a plus d'un an. Elle a encore deux autres soeurs et plusieurs enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
condorcet

Heritage tante sans enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Une tante sans enfant, de mon mari est décédée l'été dernier. Elle n'a ni parents, ni frères et soeurs. Il reste 2 neveux (enfants de sa so...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Cafécitron

Assurance vie et succession

 Résolu

Bonjour, ma tante dont je suis la seule famille vient de décéder. Elle ne possédait rien mais avait souscrit un contrat assurance-vie pour régler ses...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Tatie

Accusation de spoliation

 Résolu

Bonjour,Ma mère et son frère ont hérité de leur mère une bâtisse qui à l'époque de nos arrières grands-parents était considérée comme maison d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
spirou 11

Donner de l'argent : sous quelle forme?

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi souhaitons acheter une maison en vue de réaliser un investissement locatif. Mes beaux parents souhaitent nous aider financ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marinepat

Don manuel (plus de 80 ans)

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère va bénéficier d'un don manuel de 20 000€ de son père agé de 83 ans. La question est la suivante est ce que l'un des deux r...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
koukouz

Remariage et succession

 Résolu

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté et propritaires de leur maison. 3 enfants issus de cette union. ma mère est déc...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
cathy18

Succession d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, ayant eu un enfant avt mon mariage avec mon epoux, etant marié sur le regime de la communauté (pas de contrat de mariage), au niveau de ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Paris

Testaments ou article 757 du code civil

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous une nouvelle fois car suite à un RV avec un autre notaire pour avis sur notre dossier de succession, celui-ci formule...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
STEPH

Succession avec enfants mineurs

 Résolu

Bonjour, Mon fils se retrouve veuf avec 1 fils de 11 ans et 1 fille de 16 ans, Que va-t-il se passer pour les comptes bancaires et leurs biens, p...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Michele

Succession

 Résolu

Bonjour, comment desheriter un enfant?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2011 par
angelsam

Versement des droits de succession en italie

 Résolu

Bonjour, je viens d avoir un heritage de mon pere on me demande de regler les droits desuccession d avance es ce normal

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ACLI

Donation en cas de deces d'un concubin

 Résolu

Bonjour, mon concubin a acheté une maison en 2009. avec un credit et un bon apport. nous avons un enfant en 2010 et nous souhaiterions nous couvri...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
Iris

Donation en franchise entre 65 et 80 ans

 Résolu

Bonjour, Entre père et fils, le montant est-il bien de 159.325 € sans frais, et y-a-t-il une condition d'âge ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2011 par
amatia

En cas de mon décès

 Résolu

Bonjour, N'y connaissant rien dans ce domaine, je voudrais savoir en cas de décès prématuré de ma personne, (je n'ai ni femme, ni conjointe, ni enfa...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Boomslang

Droit de succession non marié

 Résolu

Bonjour, Merci de m'indiquer comment se passerait la succession en cas de décés de mon conjoint ou moi même. Nous n'avons pas enfant. Nous ne somm...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Cafécitron

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon frere est decedé le 9 decembre 2010, mon pere a prie sur le compte de mon frere plus de 3000euro pour payé le caveau, a t il le droit? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bea

Premier don à petit-enfant mineur

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 65 ans dans deux jours. Après avoir lu http://droit-finances.commentcamarche.net/... je viens de donner (pour la première fois)...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
JeanGuy
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 9 412