Droit ou pas droit à l'heritage

Résolu
filou - 24 nov. 2013 à 19:07
 filou - 24 nov. 2013 à 19:28
Bonjour,
Qu'en est-il?
Au décès de notre mère, nous (ses enfants) avons refusé l'heritage. Recemment, c'est notre grand mère qui vient de décéder.
Qu'en sera-t-il de son héritage? Est-ce qu'on aura droit à son herritage? ou par le refus pour notre maman, ça signifie un refus automatique pour notre grand mère?
D'avance merci pour votre aide à y voir clair

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,

Vous avez droit à la succession de votre grand-mère même si vous avez refusé celle de votre mère.

Cdlt
0
A ce jour, il semble que des dettes de notre maman restent toujours impayées (comme electricité,...) selon la soeur de notre maman, un curateur devrait se mèler de la succession dans le but de d'abord récupérer les dettes de notre mère. Est-ce possible? Si toute la famille dans le passé a refusé l'herritage de notre mère: nous, sa soeur et grnad mère?
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 19:23
Les dettes de votre mère seront récupérées auprès de ses héritiers acceptants. Vous n'êtes donc plus concerné puisque vous avez renoncé, à part pour ce qui concernerait ses frais d'obsèques et de derniers soins en tant que descendant obligé alimentaire.
A condition que votre grand-mère ait également renoncé à la succession de sa fille, sa succession est tout à fait indépendante de celle de votre mère, vous pouvez hériter de votre grand-mère sans qu'on vienne vous réclamer quoi que ce soit.
0
Un tout tout tout grand merci, j'y vois plus clair maintenant.
0