Les discussions

Testament - besoin de votre aide

 Résolu

Bonjour, Un ami célibataire, sans enfant, en invalidité a établi chez son notaire un testament olographe dans lequel je suis légataire universelle. N...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Akhénaton,

Don de somme d'argent et réévaluation à la succession

 Résolu

Bonjour, Mon père nous a aidé ma soeur et moi à la rentrée dans la vie active par des dons importants de somme d'argent. 30.000 € en 2007, 40.000 €...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
linec29

Je ne comprends rien du tout

 Résolu

Bonjour, voilà ma mère est décédé le 27 Septembre 2013 et c'est moi, la fille aînée qui représente ma mère comme mes parents étaient divorcés, et j...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
johanna2401

Acte de notoriété

 Résolu

BONJOUR SUITE AU DECES DE MON EPOUSE QUI ETAIT EN ARRET DE TRAVAIL POUR LONGUE MALADIE (en attente d une greffe de coeur) ET AVAIT UNE PENSION D INVA...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
BIDOCHOUNET

Reconnaissance de dette

 Résolu

bonsoir, après le décès de ma maman,mon père m'as donner deux reconnaissances de dette, une de chaque de mes soeurs, il y en a une qui stipule que le...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
willewilly

Heritage compliqué

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée il y a 5 ans, juste après le décès de son mari 1 ans avant. Nous sommes 4 enfants et avons accepté l'héritage sans savo...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
avocatsuccession

Expertise psychologique pour rédaction d'un testament

 Résolu

Bonjour, Suite à des différents familiaux je souhaite rédiger rapidement mon testament chez un notaire ainsi que des dispositions particulières rel...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
avocatsuccession

Maison

 Résolu

Bonjour, Au décès de ma mère seule occupante, nous avons décidé ma soeur et moi quelle achète la maison la garde et m'en donne la moitié en financ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
domdo76

Succession

 Résolu

Lors du partage du mobilier dans ma succession avec mon frère, ce dernier s'est permis de prendre deux meubles impartageables (meubles de valeur) il a...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
roudoudou22

En nu propriété, quel pourcentage de la vente d un bien

 Résolu

mes parents ont fait une donation partage. J ai reçu une maison en ruines ou presque sur du terrain. J ai mis 70 000 euros dans la réfection Je l hab...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Sorgin

Information sur succession

 Résolu

Bonjour J'aurai souhaité savoir si lors de mon décès l'ouverture d'une succession chez un notaire sera obligatoire. Je suis divorcé - J'ai un se...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
ASILLY

Droits de succession

 Résolu

Bonjour,. Voilà dois-je rembourser les frais de succession réglés par ma mère de son vivant suite au décès de mon père il y a quelques années récl...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Cfc

Déshériter conjoint

 Résolu

Je suis separee legalement depuis 30ans. J'ai un fils. Est ce que je peux faire testament en indiquant comme unique heritier mon fils? Est ce que...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
Maxximili1

Transférer sa part de biens mobiliers à une soeur

 Résolu

Bonjour, On est quatre dans la fratrie. La partage des biens mobiliers (meubles et objets) a commencé. Mon frère dit maintenant qu'il ne veu...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
C'est moi qui pose la question

Succession frere et demi frere

 Résolu

Bonjour, Me parents ont des biens, appartenant à 70% à ma mère et 30 % à mon père. Ils sont mariés sous la séparation des biens. Sachant que j'ai t...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
NICOLAS2820

Donation par un seul parent

 Résolu

Bonjour, une parent toujours marier veux donner sa par d'un immeuble a ses deux enfants, se qui veux dire que un des parent aura toujours ses 50% ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
alex8519

Donation: démarches du destinataire

 Résolu

Bonjour Nous sommes trois enfants, ma mère avec notre accord a vendu sa maison .Le notaire nous a attribué la part de notre père suite à cette vente ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
lima31

Paiement des obsèques de ma soeur

 Résolu

Ma soeur est sous curatelle. A son décès les pompes funèbres me demande une avance sur frais d'obsèques. Est-ce à moi de payer. Par avance me...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
jpdgriff

Reprise sur donation

 Résolu

Bonjour, Peut-on reprendre une donation d'un bien immobilier faite devant notaire en 1998 ? Sachant que cette maison m'appartient mes parents peuve...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
domdo76

L'usufruitier doit il payer des impots du bien

 Résolu

je viens vers vous pour une question qui ennui mon père, en effet mes parents qui été marier sous le régime de la séparation des biens. je suis donc ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Sorgin

Validité testament

 Résolu

Bonjour, Sur un testament olographe, ma soeur me déclare légataire universel sauf pour : "l'effet du legs " sa maison qui sera pour moitié à ma fille...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
c315725b

Dettes ou pas???

 Résolu

Bonjour, je voudrais vous poser une question svp on a recu une lettre aujourdhui toujours a propos de la succession de son pere elle dit ceci: ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Oubli d'une déclaration de don, décès du donateur

 Résolu

Bonjour, Mes grands-parents m'ont fait une donation de 23000e il y a 4ans, et je n'ai pas fait de déclaration de don. Ma grand-mère est décédée i...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
LianeC

Donation d'un appartement à 2 enfants

 Résolu

Bonjour, Le notaire que j'ai contacté me répond qu'il n'est pas possible de donner 1 seul bien ( 1 appartement) à mes 2 enfants sous forme de dona...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Uldrich

Remboursement d'une dette

 Résolu

bonjour mes parents sont decedes il y a 4 ans et ma soeur voulait garder leur maison je n'ai pas exige ma part financiere immédiatement elle a vendu l...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
clbath

Succession

 Résolu

Bonjour, j'ai avancé la provision pour frais succession de mes parents. Est ce que je serai remboursée de cette somme au partage............Etant en i...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
louve687

Calcul d usufruit

 Résolu

comment calculer un usufruit dans une vente d immobilier quand un des indivisaires de 87 ans est propriétaire de 6/16 du bien en usufruit ????? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
modes et travaux

Part d'usufruit

 Résolu

Bonjour, Nos grands parents avaient 2 fils l'ordre des décès est celui-ci : 1 : fils 1 (ayant 5 enfants) 2 : grand-père (pas de donation entre ép...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Sorgin

Répartition héritage

 Résolu

Madame, Monsieur, mon père est placé en maison de retraite dont les frais de séjour sont acquittés mensuellement avec un capital d'assurance-vie. Il n...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
jeanpierre713

Pacs et usage habitation secondaire

 Résolu

Bonjour , mon père décédé , son ex compagne pacsée occupe avec parcimonie l'habitation secondaire qu'il lui a légué , le problème est que ce leg est u...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Sorgin

Déshériter son enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai décidé de couper définitivement les ponts avec ma fille unique qui est détestable avec moi. Je suis retraitée, divorcée et vis seule. Ac...

22 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Routier 27

Comment obtenir un relevé de propriété

 Résolu

Bonsoir, nous avons ouvert la succession après le décès de ma belle mère qui était veuve, et avons retrouvé un relevé de propriété avec différentes pa...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
velyvely

Renonciation succession

 Résolu

bonjour les amis je vous explique la situation et vous pose ensuite la question mon beau frère célibataire vient de décéder sont fils unique et ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Kim

Litige nu-proprietaire et usufruitier

 Résolu

Lors du déces en 1994 de mon pére, la propriété est restée en indivision entre mon frére et moi nu proprietaire et ma mère en à gardé l'usufruit. R...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
roudoudou22

Vente nue-propriété

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité de mon père il y a plus de 30 ans d'un appartement dont ma mère aujourd'hui âgée de 87 ans a l'usufruit. Un petit studio est da...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Sorgin

Vente d'une nu propriété

 Résolu

Bonjour, Unique héritière de mon père décédé en 2003, je suis devenue la nue propriétaire de la moitié de 3 maisons. Ma mère en est l'usufruitière ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
myr1930

Héritage - frais de notaire

 Résolu

Bonjour Mes parents sont décédé ils avait une maison on l'a mis en vente. Nous sommes 10 mais un des héritier es notre demi soeur et j'ai aussi un a...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
Inel5921

Délai liquidation succession

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel délais a le notaire pour liquider une succession sachant que toute les formalités et recherches d'héritier sont termi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Donation après 80 ans

 Résolu

Ma mère (née en 1930) m'a fait un prêt de 14500 euros en 2008 (en plus du reliquat d'un autre prêt 3 ans auparavant, soit : 2100 euros). n'ayant pas p...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Sorgin

Succession adoption simple

 Résolu

bj à toutes et tous, je viens d'hériter d'une maison d'une valeur de 190.000 € Je suis légataire universelle et j'ai par la suite été adopté en adopt...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
charlie85

Pension pour majeur habitant chez ses parents

 Résolu

Ma soeur célibataire habite chez mes parents depuis 40 ans aujourd hui mes 2 parents sont décédés et ma soeur met de la mauvaise volonté pour régler ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
relou

Succession oncle-nièce

 Résolu

Bonjour . Mon oncle est décédé en juin dernier . Il n'avait pas d'enfants , mais son épouse vit toujours . Mon père , son frère , nous a quittés depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
RENI62

Assurances vie

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée il y a quelques jours. J'ai pris contact avec le notaire qui avait établi un acte de donation entre époux et m'a d...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
Cfc

Assurances vie et succession

 Résolu

bonjour, mes parents sont décédés tous les deux à une semaine d'intervalle. quand ma soeur et moi nous sommes allées chez le notaire, nous avons a...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
anny77

2 cas particuliers

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements sur des héritages qui me concerneront certainement plus tard ... 1er Cas : Ma mère est mariée à m...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Trouchka51

Préciput et hors part

 Résolu

Bonjour, Au décès de notre mère, le notaire nous a fait signer ( aux 2enfants légitimes) une concession d'usufruit par préciput et hors part au bén...

14 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
ANGEGARDIEN

Clôture d'inventaire - prestation serment: se faire représenter

 Résolu

Bonjour, ma clerc de notaire affirme que dans le cadre de la cloture d'inventaire réalisée dans le cadre d'une acceptation à concurrence de l'act...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Uldrich

Accès à l'héritage

 Résolu

J'ai un ami qui a aujourd'hui 19 ans, il vient de découvrir 22 500€ sur un compte bancaire à son nom, correspondant à l'héritage de son défunt père. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
G.Fabien

Une ami voudrit toucher l heritage de sont pere

 Résolu/Fermé

Bonjour, une ami voudrait toucher l heritage de son père deceder elle vie actuelement a abijan cote ivoire son père apparament a mi une clause c...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
Afrikarnak

Demande de fraie de dossier sur un heritage

 Résolu/Fermé

bonjour suite a mon premmier mesage mon ami me demande dee lui faire parvenir 1050e pour des fraie de dossiers et pour percevoir la somme de523...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
elieandre
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 9 412