Donation-partage
Résolu
claude660
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
-
19 nov. 2013 à 14:07
claude660 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 20 nov. 2013 à 11:18
claude660 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 20 nov. 2013 à 11:18
A voir également:
- Donation-partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
3 réponses
Si votre épouse et vous même êtes usufruitiers part égales, effectivement, les nus propriétaires recueilleront la moitié de l'usufruit au décès du premier mourant, et l'autre moitié au décès du second.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
19 nov. 2013 à 14:28
19 nov. 2013 à 14:28
celle-ci me demande "à quoi correspond la donation-partage faite en 1996"
Vous pouvez répondre qu'il s'agit d'un acte par lequel vous et votre ex-conjoint avez consenti donation-partage à vos enfants communs de la nue-propriété seulement, vous et leur mère conservant l'usufruit.
La vérité, strictement la vérité.
Franchement je ne sais pas quoi répondre, je croyais que le terme donation partage parlait de lui-même..
Avec cette différence que vous connaissez votre situation.
La banque en question sait seulement qu'il y a eu donation-partage.
Comment ? Sur quels biens ? Dans quelles proportions ? Suivant quelles modalités ? Elle ignore tout mais aurait pu le savoir en demandant copie de l'acte auprès de la Conservation des Hypothèques.
Vous pouvez répondre qu'il s'agit d'un acte par lequel vous et votre ex-conjoint avez consenti donation-partage à vos enfants communs de la nue-propriété seulement, vous et leur mère conservant l'usufruit.
La vérité, strictement la vérité.
Franchement je ne sais pas quoi répondre, je croyais que le terme donation partage parlait de lui-même..
Avec cette différence que vous connaissez votre situation.
La banque en question sait seulement qu'il y a eu donation-partage.
Comment ? Sur quels biens ? Dans quelles proportions ? Suivant quelles modalités ? Elle ignore tout mais aurait pu le savoir en demandant copie de l'acte auprès de la Conservation des Hypothèques.
claude660
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
Modifié par claude660 le 20/11/2013 à 11:09
Modifié par claude660 le 20/11/2013 à 11:09
Merci de votre réponse, mais il s'agit de la Banque de France dans le cadre d'un dossier de surendettement et de telles inepties sont soulevées dans le complément de questions qu'il semble que le dossier n'a même pas été lu... juste pour le plaisir de le rejeter pour me renvoyer vers un recours possible devant le Tribunal d'instance... On s'étonnera ensuite de l'usage d'un fusil à canon scié. Merci à vous en tous cas qui avez confirmé ma position
20 nov. 2013 à 11:18