Les discussions

L'ancien propriétaire de mon frére décédé bloque la succession !

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour la lecture de ce sujet. Mon frère est décédé au mois d'aout, il était célibataire et sans enfant. J'ai vid...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
mj1974

Indivision

 Résolu

Bonjour j'ai des terrains (de peu de valeur) issue d'un héritage; qui sont en indivision . L'un de mes frère est décédé . Comment cela se passe t'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Gasc

Releve de matrice cadastrale

 Résolu

Bonjour, Bonjour, puis je avoir les significations des symboles employés face aux parcelles--Vi -BT--T L ---S merci bcp

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Enka1

Heritage d'un cousin

 Résolu

en abscence d'heritier direct le cousin germain est *t-il tjrs prioritaire sur les enfants issus de cousin germain .Il n'y a pas de testament merci ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
doudoune46

Petits dons espèces non imposable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma grand cousine de 90 ans souhaite faire des petits dons en argent à sa famille (petites-nièces, petits neveux, petites cousines, amies,...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
la faignace...

Fiscalité succession assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre, 2 ans après son décès, qu'une amie m'a désignée bénéficiaire de 2 assurances vie. Je n'avais pas de lien de parenté...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
sabya1

Sucession indiv ferme et terres ste déces

 Résolu

Comment reconnaitre les parcelles cadastrales, vignes bois champs prés garrigues?

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
FANJEAUX

Donation après 80ans pour enfants

 Résolu

droits de succession pour une donation à un enfant, du viants des parents après 80 ans des parents ?

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
JJLGLL

Taxation plus-value sur biens donnés en donation-partage

 Résolu

Mon épouse et moi allons donner à nos enfants en donation partage avec réserve d'usufruit notre résidence principale et une résidence secondaire. Je m...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
jpp911

Adoption

 Résolu

Bonjour Mon ex mari qui est le pere de nos 2 enfants : 42 et 47 ans veux adopter les 2 enfants de sa concubine qui doivent avoir aussi plus de 40 a...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
alouette1350026

Déblocage des fonds

 Résolu

bonjour, j'ai vendu courant septembre deux garages pour automobiles. le notaire chez lequel j'ai signé la vente détient toujours mes fonds. est-il ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
rv26140

Déclaration partielle de succession et demande de prestation

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de ma mère, il y a bientôt un an, ma soeur m'a appris que j'étais bénéficiaire de son assurance vie et qu'il fallait que je f...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
lou2309

Problème de représentation

 Résolu

Bonjour, mon ONCLE est décédé en février 2011. Il était célibataire sans enfant . Il avait 1 frère et une soeur (ma mère) les 2 prédécédés. Y a-t...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
condorcet

Cotisation msa sur terres héritées

 Résolu

Bonjour, Mes parents étaient exploitants agricoles. Quand ils ont pris leur retraite, ils ont loués la majeur partie des terres. Ma mère a conservé ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
dmontenon

Donation "de son vivant"

 Résolu

Bonsoir, Mon épouse et moi ( respectivement 63 et 67 ans) envisageons de donner notre maison à notre fille unique, tout en continuant à l'habiter j...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
poupougne13

Quels droits subsiste à la mort de l'usufruitier?

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder et était usufruitière d'une maison depuis son remariage en 2001. Elle était alors âgée de 77 ans . Son second mar...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
anthodu13

Testament à 4 neveux et nieces

 Résolu

Suite au décès d'une tante, qui n' avait pas d'enfant nous avons un problème. Elle a fait un testament a part égale pour ces 4 neveux et nièces . Elle...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
fanda68

Donation partage

 Résolu

Bonjour,pouvez m'indiquer le montant des droits a payer dans le cas d'une donation partage de parents a enfeants (pere 71 ans mere 65 ans ) merci par ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
garronette

Usufruit

 Résolu

Bonsoir, Un de mes amis, divorcé, vit ni pacsé ni marié avec une nouvelle compagne. Il a un fils de son 1er lit. Pour permettre à cette dame de rest...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
condorcet

Donnation, vente...le meilleur choix ?

 Résolu

Bonjour, Vincent 30 ans, je vous expose mon problème de choix.. Mon père, son frère et ses deux soeurs, ont partagé un terrain agricole de 100 ...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
vincent0906

Les mensualités courent toujours.

 Résolu

Bonjour, maman est décédée le 23 novembre 2014. je demeure à 1200 km. ma soeur demeure sur place. la maison de retraite m'a appelé hier le 2.12.2...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
zoozoo147

Vente d un bien issu d une succession

 Résolu

Bonjour mon frère veut racheter ma part sur la maison de ma mère, nous sommes 4 héritiers l'ami de ma mère lui a fait signer un testament lui donnan...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
sylvie1538

Transmission d'un bien immobilier au décès de ma belle-mere

 Résolu

Bonjour et merci par avance du temps à me lire, situation compliquée. Mes parents sont divorcés (1963), mon père s'est remarié. Il est maintenant dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
tigrou0680

Usufuit de l'universalité des biens meubles et imm

 Résolu

bonjour, au décès de mon père ma mère a opté pour l'usufruit de l'universalité des biens meubles et immeubles composant la succession. Ma question :...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
lovina33

Déshériter une fille

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déshériter ma fille en bref ce qui l'en reste, je n'ais plus de contacts avec depuis 3 ans, j'ai un fils de 19 ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
zenete 47

Enfant de ndeux lits

 Résolu

bonjour a notre mariage mon mari avait un enfant moi deux marie avec contrat puis après donation au derniers vivant les biens acquit sont a mon nom pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
decembre06

Retrouve les compte bancaires

 Résolu

Bonjour, Comment connaitre les biens immobiliens compte bancaire suite au deces de mon père avec qui je n'ai jamais eu de contact suite au divorce d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
bootreloot

Clause de preciput ...

 Résolu

Marié avec donation entr'epoux je souhaite établir une clause de préciput devant notaire . Ma question est de savoir combien cela coûte au global et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Donation

 Résolu

Bonjour, Ma mère a fait un chèque de banque à mon frère afin de l'aider dans ses achats, chèque d'un montant de 6000€. Ce chèque sera-t-il repris ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Gasc

Acte d'un terrain à batir

 Résolu

Bonjour, C'est un acte d'un terrain que j'ai acquis à titre de licitation ou puis je trouver cet acte?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien en indivisis meme si on n'a pas la regle des 2/3

 Résolu

La question est dans le titre .La regle est sans doute l'avocat, puis le juge du TGI ,quand un co-hereditaire bloque la vente d'un bien immeuble pour ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Salaire différé

 Résolu

bonjour, Nous sommes huit enfants. J'ai travaillé, à la ferme chez mes parents. jusqu'à ma majorité sans être rémunéré, J'ai fait valoir un sal...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
casimir8572

Succession

 Résolu

Bonjour, MON MARI EST DECEDE EN 2010 . IL AVAIT UN FILS D'UN PREMIER MARIAGE . MON MARI A VENDU SA MAISON EN 2015 ET ON A CLOS LE PRET DE L'A...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^

Succession tardive

 Résolu

Bonjour Ma soeur est décédée en 2010 et j'ai seulement commencé à faire sa succession cet été chez un notaire de ma ville car avant j'étais très dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sylvie79000

Quelles démarches pour la donation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma maman voudrait me donner sa maison. Je suis fille unique. Qu'elles sont les démarches a faire et ou doit-on aller? Quel est le montan...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
condorcet

Qui doit faire l'inventaire

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2013, il a laissé en usufruit un petit terrain avec une maison dessus à sa compagne, (' ma mère étant décédée avant l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
myfather

Heritage provenant d'iran

 Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une grosse somme provenant de mon père décédé en Iran. Je veux faire transférer cet argent en France sur mon comp...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Polo

Assurance-vie

 Résolu

est-ce que le bénéficiaire acceptant (mais non parent, ni pacsé, ni marié) doit payer des taxes et droits de succession ? dans le cas d'un contrat ass...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
madomady

Déshériter ces parents

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterai savoir s'il est possible de déshériter ces parents. Depuis l'âge de mes 2 Ans, je fut placé entre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Sorgin

Bénéficiaire d'assurance vie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants, notre mère à contracté une assurance vie pour elle et pour mon père, il y a au moins 40 ans et il semble qu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
alphaecho

Comment calculer la valeur à rapporter à une succession ?

 Résolu

Nous sommes 4 enfants Mon père est décédé en juillet 2009 à l'âge de 82 ans et ma mère en Aout 2014 à l'âge de 93 ans. La succession de mon père n'a...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
merisefc

Frais fiscaux ...

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé et venait d'être héritier avec son frère d'un bien immobilier d'une valeur estimée à 210000 euros pour sa propre part. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
24valclo24

Mon frère ne veut pas mandater le notaire de famille

 Résolu

Nous sommes 2 héritiers et mon frère ne veut pas mandater le notaire de famille pour régler la succession et se limite à vouloir demeurer dans l'indiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
roudoudou22

Information sur renoncement à succession

 Résolu

Bonjour, Ma tante, célibataire et sans enfant, est décédée. Elle n'a aucun bien, mais laisse des dettes. Je suis un de ses neveux, dois-je renoncer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Heritage avant le deces de ses parents?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à de très nombreux problèmes avec mes parents je voudrais savoir si il y avait une possibilitée de récuperer l'héritage alors qu'il...

28 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
blablabla

Obligation du conjoint survivant en matière de succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un mois, elle laisse un conjoint survivant et 4 enfants issus d'une précédente union. Il n'y a pas de bien immobi...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Sorgin

Rembourssement de dettes

 Résolu

Bonjour, mon neveu qui est décédé de plus sans enfant et plus de parent décédé eux aussi et célibataire ,je me suis occupe de ses obsèques,je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
condorcet

Renonciation de succession

 Résolu

bonjour je me permet de poster ce message car mon père est décédée ce 12 mars 2014 et donc j'ai fait une renonciation de succession qui a était accept...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
gwen59146

Donation voiture en l'état

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la rép...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gazaoui

Succession

 Résolu

J'aimerais avoir le barême des doits de mutation et frais de notaire sur une succession

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 9 412