Harcelé par la curatrice

Résolu
fred97230 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 6 oct. 2012 à 17:37
 Laa - 4 déc. 2013 à 20:47
Bonjour,

Je m'apelle frederic et je suis actuellement sans emploi.je vis chez mon père qui est sous la curatelle renforcée de ma mère (son ex femme) ,parce qu'il en avait émis le souhait.
Atteind de démence arthériopathique,mon père n'est plus capable de formuler quoi que ce soit,mais avant de sombrer dans sa maladie il avait émis le souhait de terminer cette curatelle .
Allant dans son sens, je me suis heurté à ma mère (sa curatrice) qui a vu en mon action une attaque directe contre elle.
Depuis ,je suis victime d'un harcèlement quotidien de sa part pour me faire partir de la maison de mon père ainsi que de ma grande soeur lorsqu'elle ci vient en vacances.
Ce harcèlement va jusqu'au vol de mes affaires et une laaaarge atteinte à ma réputation, mais je ne peux rien prouver.
Je reçois des menaces qui restent verbales mais qui rendent la situation plus que pénible a vivre.
Je suis également victime de propos discriminatoires de leur part parce que je suis au chômage et cela arrive trop souvent et c'est plus que supportable.
Elles ont egalement réussi à monter certains membres de la famille contre moi et ceux ci m'agressent aussi des qu'elles le peuvent pour que je "degage"...
ma mère m'a clairement dit de dégager pour qu'elle puisse disposer de ma chambre pour la personne qu'elle veut mettre à s'occuper de mon pére à ma place.
La majeure partie de la famille de mon père s'y oppose parce qu'ils se sont tjrs opposé au choix de mon père de se mettre sous la curatelle de ma mère .
je viens de renoncer à m'occuper de mon père parce que je suis à bout,mais je me demande si je pourrais toujours avoir un toit sur ma tête....

4 réponses

fred97230 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
6 oct. 2012 à 17:38
je vis seul avec mon père
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 oct. 2012 à 17:59
Bonjour,

Votre seul allié efficace pour faire cesser des agissements abusifs qui ne sont pas prévus dans le rôle du curateur est le juge des tutelles.

Adressez-lui un courrier pour lui expliquer exactement ce que vous expliquez ici. Essayez de trouver des preuves et des témoignages de ce que vous vivez. Puisque la famille de votre père semble en être consciente, demandez-leur des témoignages écrits. Il y verra peut-être une bonne raison de demander des explications et de nommer un autre curateur pour s'occuper de votre père.

Est-ce que votre père est propriétaire de sa maison ? Je ne pense pas qu'on puisse vous expulser de sa maison si vous n'allez pas à l'encontre de ses intérêts. Ne baissez pas les bras.

Cdlt
0
fred97230 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
6 oct. 2012 à 18:44
en fait il est locataire et le propriétaire est le meilleur ami de ma mère,sa curatrice.. j'ai deja eu des menaces de sa part disant que si je ne pars pas,c'est le proprio qui me fera partir...
0
fred97230 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
6 oct. 2012 à 18:53
avant ma mère s'était auto désignée comme étant l'assistante de vie de mon papa et se réservait 1800 euros/mois pour cela. comme elle a un autre travail ,elle m'a proposé de la seconder pour 700e mensuels. Depuis,je me retrouve a veiller sur mon père en permanence et je ne fais plus office de second mais d'assistant de vie... et elle se payait tjrs malgré ça.... j'ai eu le renseignement de mon assistance juridique qui m'a parlé de conflit d'interet parce qu'elle ne peut pas decider de s'engager et en meme temps du montant de son salaire... je lui en ai parlé et depuis deux mois elle ne se paye plus.....mais elle m'en veut parce que si j'avais mis le juge des tutelles au courant,sa tutelle aurait été levée...et depuis elle veut que je m'en aille pour ne plus fouiner dans ses magouilles...
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 6/10/2012 à 19:01
Le propriétaire d'un logement loué n'a aucun droit d'interdire à son locataire d'héberger qui il veut, du moment que ce n'est pas de la sous-location à titre onéreux, que le loyer est payé et qu'il n'y a pas de dégradations ou autres incivilités envers les autres locataires.

https://www.service-public.fr

De plus, au décès du locataire, le bail se reconduit automatiquement au nom d'un enfant qui loge avec son parent locataire depuis au moins 1 an. Gardez-en toutes preuves utiles.

https://www.pap.fr/patrimoine/transmettre/deces-du-locataire-les-obligations-de-la-famille/a9525

C'est un logement vide ou meublé ?
0
fred97230 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
6 oct. 2012 à 19:08
c'est un logemement vide.......................il y eu un premier bail à mon nom et ensuite comme ca deplaisait à ma mère ,il a été fait un autre bail au nom de mon papa ... j'ai conservé le premier bail et je n'ai jamais vu ce nouveau bail.. impossible d'avoir une photocopie non plus ... ou meme la certitude que ce bail existe pour de vrai
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 oct. 2012 à 19:21
Et qui paye le loyer ?
0
Quelle mère ! c'est une honte de faire ça à son fils,
tenez bon Fred, et battez-vous, demandez à voir le juge des tutelles de façon urgente, et expliquez-lui la situation simplement,
enfin faite changer la serrure de votre porte d'entrée, c'est inouïe que vous soyez victime d'intrusion chez vous comme ça, sinon portez plainte contre votre mère et votre soeur, je sais que c'est difficile, parce que l'affectif entre en jeu, mais il faut vous protégez.
Courage !!
0
cecilou633800 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
4 déc. 2013 à 20:37
Bonsoir,deja il faut revenir chez votre papa ,et un curateur ,tuteur ,n'a aucun droit de venir vous harceler chez votre père(vu le divorce elle n'a plu rien a faire chez lui) ,saisir le juge des tutelle en expliquant ce qu'il se passe,enregistrer,photos ect,temoins bon courage ,et ne pas les laisser gagner,car visiblement elle veut que vous partiez pour recuperer des affairs ('d'ou des photos),voir de l'argent!!
0
Depuis 2012 il a dû s'en passer des choses....
0