Calcul des frais de succession

Résolu
sophiesophie62000 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 14 nov. 2013 à 19:32
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 nov. 2013 à 23:13
bonjour,

Maman est veuve depuis le début de l année, nous sommes passé chez le notaire afin de régler la succession j ai été surprise des frais demande par le notaire très importants
pourriez vous m aide à comprendre
et aussi si elle doit recevoir une note de frais de notaire détaillée et aussi les frais pour l état, vu que nous avons reçu que facture avec la totalité frais de notaire et pour l état
est ce normal

merci à vous

a bientot de vous lire

Cordialement
A voir également:

3 réponses

roudoudou22
14 nov. 2013 à 19:41
Quel est l'actif net taxable incombant à chacun des héritiers ?

Quels sont les liens de parentés entre la personne décédée et chacun des héritiers ?

Quel est le montant réclamé à chacun des héritiers ?

Y a t-il eu des donations antérieures au profit des héritiers, dans les 15 ans précédent le décès ?
0
sophiesophie62000 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
14 nov. 2013 à 19:55
une valeur estimée à 315 000 € succession, d après le notaire
ils avaient une donation au dernier vivant
une somme globale de 5900 € de frais notaire et état


donc maman voudrai me donner le bien mais elle y habitera
je suis fille unique donc il est prévu que maman me donne d une façon virtuelle le bien

je n ai jamais reçu de mes parents

puis je vous faire parvenir en mail la copie de la note d honoraires pour la donation
Cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
15 nov. 2013 à 23:13
Bonsoir

..............vu que nous avons reçu que facture avec la totalité frais de notaire et pour l état
c'est normal, il n'y a pas de "facturations" détaillées

une somme globale de 5900 €
correct vu le montant de la succession

il est prévu que maman me donne d une façon virtuelle le bien
un don "virtuel" cela n'existe pas, expliquez-nous mieux ?!

puis je vous faire parvenir en mail la copie de la note d honoraires
pas besoin de mail, donnez les chiffres, les notaires sont soumis à des tarifs imposés par l'état sauf pour les honoraires dits libres de l'art 4 peu de risques qu'on vous facture n'importe quoi

cdlt
0
roudoudou22
14 nov. 2013 à 20:09
je suis fille unique donc il est prévu que maman me donne d une façon virtuelle le bien

Donner de façon virtuelle !!!! Qu'entendez vous par là ?

OK pour l'envoi par mail, mettez moi votre adresse mail sur le site.

Ceci dit, 5.900 €, c'est quand même très peu par rapport à 315.K000 €
0