Mon père biologique est mort

Résolu
bronte1 Messages postés 66 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 18 nov. 2013 à 19:51
 bronte1 - 6 déc. 2013 à 16:29
il y a 15 jours,je l'ai su en tel à la mairie de toulon chose que je fait depuis 20ans!
mon père ne s'est jamais occupé de moi et n'a jamais versé de pension à ma mère,c'etait la guerre et nous vivions en algérie!
il s'est marié assez jeune avec une femme dont il a eu deux enfants !
je sais tout ça ,car par hasard j'ai fait la connaissance d'un de mes freres!
il m'a signalé que mon père avait des apparts, qu'il avait hérité de ma grand mère donc il était loin d'être dans le besoin !c'était il y a 30 ans !
à présent j'ai pris rendez vous chez mon notaire qui a écrit à la chambre des notaires du var pour trouver celui qui s'occupe de cette succession !
mais il dit que s'il a une reponse negative ce sera compliqué !!

car mon notaire dit qu'en France la vie privée est importante et s'ils veulent cacher cette succession ils peuvent !
je croyais qu'on ne pouvait pas déshériter un enfant ?
que faire ??
Peut-on aussi vérifier le montant de ses impots ?Il parait que l'on peut voir la feuille d'impots de n'importe qui ? Où s'adresser pour ça ?
merci

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 6/12/2013 à 16:10
Bonjour

Question d'importance, votre père vous a t-il reconnu ?

si oui,

il m'a signalé que mon père avait des apparts, ............... !c'était il y a 30 ans
En 30 ans les choses ont pu changer ! peut-être n'avait-il plus rien ?!

car mon notaire dit qu'en France la vie privée est importante et s'ils veulent cacher cette succession ils peuvent
alors là, c'est du grand n'importe quoi !!! drôle de notaire que vous avez là
si votre père est décédé récemment, la famille n'a peut-être pas encore vu un notaire !
vous auriez pu faire la même démarche sans notaire , suffisait de téléphoner à tous les notaires de sa ville ou d'écrire à la Chambre.

mais il dit que s'il a une réponse négative ce sera compliqué !!
bon, vous allez changer de notaire, parce que celui-ci m'a l'air bien nul.
Rien de compliqué si la réponse est négative, comme dit plus haut la famille n'a peut-être pas encore entamé les démarches de succession.
si vous avez encore des contacts avec ce demi-frère, vous pouvez peut-être lui demander ce qu'il en est.
Si vous êtes un enfant reconnu, vous pouvez les lancer vous-même sans aucun problème, suffit que vous demandiez un acte de décès et que vous contactiez un notaire compétent.

Peut-on aussi vérifier le montant de ses impots ?...........
malheureusement oui,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F632

si votre père ne vous a pas reconnu, vous n'avez de part la Loi, aucuns droits sur sa succession

cdlt
0
merci de m'avoir répondu!
oui je suis reconnue devant notaire !
en effet ce notaire est nul et en prime peu loquace !!j'en ai changé aussitôt avant qu'il ait entrepris quoi que ce soit.
le nouveau a préconisé de demander( ce dont vous parlez ) un certificat de décès chose que j'ai faite, de l'envoyer à la chambre des notaires du var en l'occurrence et si par hasard il n'y a rien, redemander vers fin décembre un nouveau certificat de décès où il sera notifié le nom du notaire dessus !!
merci en tout cas!
0