Les discussions

Question concernant les frais de notaire et les formalites

 Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me renseigne sur les frais de notaire et les formalites ou questions a poser au notaire pour la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
papillonbleu026

Viager

 Résolu

Bonjour, nous sommes 6 enfants mes parents veulent designer un seul en d'entre nous en viager pour leur patrimoine en ont-ils le droits et avons no...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
gini63

Donation de part dune indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis perdue, je m'explique : Jeune, j'ai acheté à crédit un appartement. Or, pendant la promesse de vente, ma banque n'a plus voulu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
ostraline

Fermer le compte d'une association loi 1901

 Résolu

Bonjour, Desoléee je ne trouve pas le forum concernant les associations, merci de transferer. Je souhaite fermer une association qui n'a plus au...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
enilorac34

Donation d'hoirie

 Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier avec un usufruit (vivant) et deux donataires, et un troisième enfant, comment cela se passe-t-il pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Sorgin

Indivision/1 indivisaire sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder en laissant une petite maison à ses trois enfants : mes deux soeurs et moi même. Je suis en plus tuteur d'une de m...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
OBW

Terrain

 Résolu

Bonjour, Mon père (87 ans) souhaite nous transmettre un terrain avec CU d'une valeur de 300000 euros. Ayant consommé tous ces droits de succession, j...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Mumub

Où doivent être payé les droits de succession

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire où doivent être payé les droits de succession : résidence du défunt ou résidence des héritiers ? Car pour les placeme...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
domdo76

Service des domaines

 Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être claire pour avoir une réponse précise. Le papa de mes enfants mineurs (nous étions séparés) est décédé en novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
avocatsuccession

Échange appartements entre soeurs

 Résolu

Bonjour, Suite au décés de notre mère en 2013, ma soeur et moi avons décidé d'échanger deux appartements. Pour cette transaction, le notaire nou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
julie1818

Succession en cas de décès en étant non marié

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour être protégé en cas de décès de mon ami. Nous avons acheté une maison avec des parts...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
ratatouillechipie

Nouvel héritage reçu par ma grand-mère mais partage déjà fait

 Résolu

Bonjour, Le partage entre mon père (décédé) et ma tante a été déjà été établi. C'est elle qui a reçu la maison familiale et qui gère ma grand mère (...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Sorgin

Je veux acheter la maison de ma maman veuve tutrice de mon frêre

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 ans, ma mère à l'usufruit de la maison. J'ai un unique frêre, handicapé, dont ma mère est la tutrice. E...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
helenegermaine

Refus partiel

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de maman ,j'hérite d'un appartement et de quelques liquidités laissées sur son compte . Puis je refuser une partie de la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Carte grise

 Résolu

j'ai un acte notarial qui dit que je suis la seule héritière de mon époux, c'est deux filles d'un premier mariage ont refuser l'héritage du camping-c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
jovinette

Donation

 Résolu

Bonjour, il y a 20ans de cela j'ai fait une donation a ma fille d'un terrain que j'avais acheté,et j'en ai gardé l'usufruit, avec un droit de retour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
roudoudou22

Donation-succession refusée

 Résolu

Bonjour, Ma grand-tante a donné il y a quelques années à chacune de ses deux filles une somme de 25000 € sous forme de dons manuels, déclarés aux imp...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
TUNAFISHER

Donation partage

 Résolu

Une donation partage peut-elle ne porter que sur une somme d'argent . merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Reverse obligataire

 Résolu

AYANT DEPOSE UN TESTAMENT CHEZ NOTAIRE J AIMERAIS SAVOIR SI CE TESTAMENT EST PRIORITAIRE SUR L OBLIGATION DE RESERVE OBLIGATAIRE : SACHANT QUE JE N ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
48F21

Assurance vie

 Résolu

bonjour le cas est le suivant, mon grd père vient de décéder, il a une assurance vie signé en 2001,il avait 2 fils, l'un des 2 est décédé avant 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Quels sont mes droits ?

 Résolu

A la suite du décès de notre mère, mon père a vendu son commerce en 1981, pour ce faire il avait besoin d'une procuration de ses trois filles. Nous lu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
irabig

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'acquérir un logement à rénover(maison avec travaux); je n'ai pas tout les fonds necessaires,est ce possible de demand...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
ardenois

Décès d'un membre de la fratrie avant signature

 Résolu

Bonjour, que se passe-t-il si l'un des membres de la fratrie décède une semaine avant la signature d'un compromis de vente ? Merci ! MF

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
silencieuse

Décès d'un frère sans parents

 Résolu

Bonsoir à tous Mon beau-frère est décédé récemment. Le notaire a pris contact avec nous pour une assurance vie qui est hors succession. Nous ne savon...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
bv77

Aide fait du vivant

 Résolu

Bonjour, Ma maman m'avait aidé en argent de son vivant. Maintenant elle décédée. Ma mère n'avait jamais voulu de son vivant le dire à ma soeur Est...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Sorgin

Succession suite à anbandon

 Résolu

Bonjour, Né en 1929, reconnu par ma mère, abandonné 20 jours plus tard. Je n'ai pas connu ma mère. l'assistance publique m'a envoyé un dossier en...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
natnat60

Donation terrain

 Résolu

Bonjour, mes parents doivent nous donner un terrain et garder l'usufruit je voudrais savoir quel pourcentage on aura tous sur la vente du terrain. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Sorgin

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, La déclaration de succession est établie par le notaire (conseillé lorsqu'il y a testament du défunt).....est-il d'usage que le notaire a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
eveiac

Procuration vente maison notaire

 Résolu

Bonjour, nous sommes sur le point de vendre la maison familiale avec mes frères et soeurs avec qui je suis brouillée. Je ne souhaite pas rencontrer 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
silencieuse1

Calcul parts d'héritage

 Résolu

Bonjour, Mon fils a été reconnu par son père. Il a une demi soeur plus âgée dont les parents étaient mariés sous le régime de la communauté. Bien ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
quentine

Frais de succession

 Résolu

Bonjour, . Ma soeur possède un bien immobilier estimé à 200 000 euros et 70000 sur son compte en banque. Je n'ai aucun moyen financier vivant ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
roudoudou22

Donation universelle : neveux du défunt

 Résolu

Bonjour, Mon oncle, décédé en 2009, sans enfants, avait fait une donation universelle en faveur de sa femme, toujours en vie. Le couple a toujours h...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
LULU910

Dettes et successions

 Résolu

bonjour, quelqu'un a t'il une idée de la réponse ... suite à une procédure judiciaire qui s'est terminée en ma faveur, un monsieur a été condamné...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Cfc

Remboursement?

 Résolu

Bonjour, J'ai payé une facture du centre de gériatrie avant le décès de ma mère celle ci etant en difficultés financière. J'ai fourni la facture au...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
cloeti

Succession suite à contact généalogie

 Résolu

Mon père (décédé entre temps,en2013) avait reçu appel et courrier d'un office de généalogie,pour une succession En cas d'insucces ,...frais à leurs ch...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
avocatsuccession

Leg

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que ma belle mère , veuve de mon père, sans enfants ensemble, m'avait fait légataire universel.Elle n'a aucun patrimoine imm...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Bernar65

Ce convient à les € 1500 (enfouissement)

 Résolu

Bonjour, cela ne devrait pas être un escompte? Je le vois dans l'autre sens, nous n'avons pas pris de nous? c'est faux? http://tinypic.com/ima...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
skiper1968

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Mon mari est moi avons acheté une maison y a 2 ans si l'un d'entre nous décède je préfère nous couvrir J'ai demandé chez un notaire 390...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
marytria

Placer un testament

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si pour mettre un testament olographe dans un coffre a la banque esqu-il faut passer par un notaire ou pas pouvez v...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
DIXROUES1978

Dois je accepter ou refuser une donation partage ?

 Résolu

Bonjour, Une donation partage est en cours mais rien n'est encore fait car cette donation concerne des actions d'entreprises en nue propriété, des...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
ideal

Don à un oncle

 Résolu

Bonjour, Mon père décédé, laisse des biens dont un bureau qu'il louait à mon oncle ,frère de ma mère. Ce bureau en valeur correspondrait au quart ...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Sorgin

Non paiement de la soulte

 Résolu

Bonjour, afin de vendre à mon frère un important bien immobilier, mon père a opté pour une donation du bien à mon frère qui devait s'acquitter d'une...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Courtel75

Vente d'un bien immobilier après décès du conjoint

 Résolu

J'ai 60 ans veuve et 2 enfants majeurs. Je veux vendre ma maison qui est trop grande, mes enfants sont d'accord. Ma maison est mise en vente 160000€....

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
dan600

Information sur un usufruit

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet dernier, et un notaire est en charge du dossier. Concernant l'appartement que mon père occupait avec son épo...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
GUINNESS85

Assurance vie et réclamation d'argent

 Résolu

Bonjour, ma grand-mère est décédée en juillet 2013. Elle avait souscrit une assurance vie pour laquelle elle m'a nommée bénéficiaire. Elle a chois...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
pitoone

Pour mettre sur testament

 Résolu

Bonjour, je suis pacsée depuis un an et demi, je n'ai pas d'enfant, mes parents sont en vie et j'ai 3 soeurs et un frère décédé (qui a deux enfants). ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
raymonde974

Frais de compte bancaire sur succession

 Résolu

Bonjour, Une succession bloquée Frais annuel de gestion succ 75 euros ------ est-ce logique ? D'autant plus que le notaire me fait savoir qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
portemanche

Vente d appartement suite au décés de ma mere

 Résolu

Suite au décés de ma mère en mai 2013 mon demi-frère vit tjours dans l appartement malgré une promesse de vente celle ci a été signée en octobre, a ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Loi m'oblige à payer 60% du prix

 Résolu

bonjour , j'ai une maison donnée a paris aprés le décé de son propriétaire . Comment je vais la recupérer pour l'habiter seulement et non pas la vendr...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
imensalmi

Droit des enfants a la reversion

 Résolu

Bonsoir Mon compagnon est decede le 30 decembre 2007. Il avait un seul heritier, notre fils Qui a l'epoque avait 22 ans., il etait inscrit au pol...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Bachelay
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 412