Les discussions

Renonciation heritage

Résolu

Bonjour. Ma grand mere vient de décédée et je souhaite renoncé a l heritage. Je voudrais connaitre les demarche a effectuer pour moi et pour mon enfan...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
roxanne13

Donation d'un appartement à 2 enfants

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons donné à nos deux enfants un appartement de 220.000 euros. Notre fille envisage de racheter la part de son frère : la ...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Cfc

Héritier de mon père qui n'a pas encore reçu son héritage.

Résolu

Bonjour. Voici ma question. Mon père viens de décéder et je vais aller voir un notaire la semaine prochaine. Seulement voila! Mon grand père ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
benbeber

Quotité disponible

Résolu

Bonjour, - Lors d'une succession, les héritiers, ayant reçus des biens donnés dans le passé en avance hoirie, peuvent-ils être avantagés par la quot...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
lila0101

Appartement en indivision

Résolu

Bonjour, Il s'agit, de la vente de l'appartement de mes parents décédés, nous sommes 7 enfants en indivision. Sur les 7 il y en a 1 qui refuse de ven...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Tiennot38

Complément sur heritage du gendre

Résolu

je remercie Bernar65pour sa réponse qui a répondu à une partie de mes questions mais il reste celle concernant le 1/4 de la maison de ma belle soeur...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Sorgin

Ma mere veut vendre

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2008. ma mère a donc eu en usufruit la maison. ma mère veut vendre cette maison j ai une soeur, est ce que su...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
bouisse.mbb

Signature d'un acte de donation

Résolu

EST-CE QU'UN NOTAIRE PEUT ENVOYER PAR MAIL UN ACTE DE DONATION A FAIRE SIGNER PAR LE DONATAIRE A CAUSE DE LA DISTANCE SANS LES SIGNATURES AU PREALAB...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
roudoudou22

Procuration ssp...

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mes parents, l'une de mes soeurs désire acquérir la maison familiale. Je ne m'oppose pas à cette vente. Cependant, notre n...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
pollux22

Avance sur succession à veni

Résolu

Bonjour, Mon père et ma mère ont donné procuration à mon frère sur leur compte postal. Depuis, mon frère utilise leur chéquier et a utilisé six chèq...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Sorgin

Donation au profit de l'usufruit de l'universalité biens

Résolu

bonjour J'ai une question concernant une succession ; celle de ma tante L'époux de ma tante est décédé. Il avait deux enfants de son premier mar...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jeravero

Conseils judiciere

Résolu

Bonjour quelqu'un pourrais t'il me venir en aide en me filant un bon tuyau pour attaquer 4 personnes j'ai quatre grands frères une petite soeur i a...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
domdo76

Viager.

Résolu

Re-Bonjour Sorgin , En cas de viager, est il possible de s'entendre pour ne pas demander de "bouquet" à l'acheteur ? Cette personne étant peu ...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Sorgin

Dernier des vivants

Résolu

mon père est décédé il y a plusieurs mois,lui et ma belle mére ont fait suite à l achat d'une maison succession au dernier des vivants(il y a un enfan...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nolwen leroy

Différence entre acte notarial de 1965 et le cadastre actuel

Résolu

Bonjour je n'ai trouvé que se thème donation succession pour une question se rapportant au cadastre qui est différent de l'acte notarié pour la vent...

Michel012

Quelle valeur à attribuer à des terrains lors de la succession?

Résolu

Bonjour, Mes grands-parents, décédés, ont eu 3 enfants, dont 2, ont eu, en avancement sur hoirie, des terrains. Ces 2 enfants ont eux-meme fait la de...

Bileck31

Donation à personne étrangère à la famille.

Résolu

Bonjour. Nous sommes sans enfant. Nous souhaiterions transmettre, à notre mort, notre maison à une amie qui la connaît depuis toujours et l'app...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
Sorgin

Entre soeurs la nue propriété

Résolu

Bonjour, pour une propriété de 120 000 euros ,si une personne donne la nue propriété à sa soeur combien la soeur devra t elle payer pour la nue pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
paddok

Accès au dossier notarial

Résolu

Bonjour, Dans une succession dont je suis l'un des héritiers désignés par l'acte de notoriété mais dont la dévolution des biens me semble suspecte...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Sorgin

Choix du notaire pour une succession

Résolu

Bonjour, Pour la succession de mon père défunt, et pensant qu'on ne pouvait faire autrement, je me suis adressé au notaire dont mon père avait eu ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Olyve56

Vente en accoord avec héritiers

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, ma mère souhaite vendre sa maison devenue trop difficile à entretenir pour partir en appartement. Je suis héritiè...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
minipomme51

Délai action en réduction

Résolu

Bonjour, Suite aux décès de mes 2 parents, le notaire a ouvert au mois de juillet 2012 leurs successions. Il nous a fait plusieurs propositions mais...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
lila0101

Don ou vente

Résolu

Mon père possède deux petits terrains (valeur 4000 euros environ) il souhaite s'en débarasser, quelle est la meilleure solution ? un don à sa nièce ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Sorgin

Usufruit total pour une résidence secondaire

Résolu

Lors du règlement de la succession de mon père, ma mère a opté pour l'usufruit total d'une résidence secondaire. Qui règle les impôts concernant cette...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
select-ion

Vente à un de ses enfants avec part d'avance en héritage?

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite acheter l'appartement de mes parents qui est estimé à 180000€. Je voulais donc savoir (j'ai parcouru pas mal de forum...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
select-ion

Succession assurance vie

Résolu

Mon oncle décédé a mis comme bénéficiaires de son assurance vie sa soeur et son frère (en l'occurrence mon père décédé depuis 3 ans) .Ma tante renonc...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
select-ion

Administration légale/jouissance légale

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement divorcée et mère d'un enfant unique. Mon ex-mari et moi avons donc l'autorité parentale conjointe sur notre enfant...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
Lisabiebs

Heritage d'un oncle

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si je peux savoir le contenu d'un heritage, actif et passif, avant de prendre une decision de refus ou d'acceptation. Merc...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
papi54

Changement de proprietaire

Résolu

Ma femme et moi nous avons acheté un appartement à Paris en 2001, au régime de la communauté. Ma femme est morte il y a quelque mois. Que dois-je fai...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
luperculus

Question concernant les frais de notaire et les formalites

Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me renseigne sur les frais de notaire et les formalites ou questions a poser au notaire pour la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
papillonbleu026

Viager

Résolu

Bonjour, nous sommes 6 enfants mes parents veulent designer un seul en d'entre nous en viager pour leur patrimoine en ont-ils le droits et avons no...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
gini63

Donation de part dune indivision

Résolu

Bonjour, Je suis perdue, je m'explique : Jeune, j'ai acheté à crédit un appartement. Or, pendant la promesse de vente, ma banque n'a plus voulu...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
ostraline

Fermer le compte d'une association loi 1901

Résolu

Bonjour, Desoléee je ne trouve pas le forum concernant les associations, merci de transferer. Je souhaite fermer une association qui n'a plus au...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
enilorac34

Donation d'hoirie

Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier avec un usufruit (vivant) et deux donataires, et un troisième enfant, comment cela se passe-t-il pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Sorgin

Indivision/1 indivisaire sous tutelle

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder en laissant une petite maison à ses trois enfants : mes deux soeurs et moi même. Je suis en plus tuteur d'une de m...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
OBW

Terrain

Résolu

Bonjour, Mon père (87 ans) souhaite nous transmettre un terrain avec CU d'une valeur de 300000 euros. Ayant consommé tous ces droits de succession, j...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Mumub

Où doivent être payé les droits de succession

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire où doivent être payé les droits de succession : résidence du défunt ou résidence des héritiers ? Car pour les placeme...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
domdo76

Service des domaines

Résolu

Bonjour, je vais essayer d'être claire pour avoir une réponse précise. Le papa de mes enfants mineurs (nous étions séparés) est décédé en novembre ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
avocatsuccession

Échange appartements entre soeurs

Résolu

Bonjour, Suite au décés de notre mère en 2013, ma soeur et moi avons décidé d'échanger deux appartements. Pour cette transaction, le notaire nou...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
julie1818

Succession en cas de décès en étant non marié

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître la démarche à suivre pour être protégé en cas de décès de mon ami. Nous avons acheté une maison avec des parts...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
ratatouillechipie

Nouvel héritage reçu par ma grand-mère mais partage déjà fait

Résolu

Bonjour, Le partage entre mon père (décédé) et ma tante a été déjà été établi. C'est elle qui a reçu la maison familiale et qui gère ma grand mère (...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Sorgin

Je veux acheter la maison de ma maman veuve tutrice de mon frêre

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 ans, ma mère à l'usufruit de la maison. J'ai un unique frêre, handicapé, dont ma mère est la tutrice. E...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
helenegermaine

Refus partiel

Résolu

Bonjour, Suite au décès de maman ,j'hérite d'un appartement et de quelques liquidités laissées sur son compte . Puis je refuser une partie de la s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
domdo76

Carte grise

Résolu

j'ai un acte notarial qui dit que je suis la seule héritière de mon époux, c'est deux filles d'un premier mariage ont refuser l'héritage du camping-c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
jovinette

Donation

Résolu

Bonjour, il y a 20ans de cela j'ai fait une donation a ma fille d'un terrain que j'avais acheté,et j'en ai gardé l'usufruit, avec un droit de retour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
roudoudou22

Donation-succession refusée

Résolu

Bonjour, Ma grand-tante a donné il y a quelques années à chacune de ses deux filles une somme de 25000 € sous forme de dons manuels, déclarés aux imp...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
TUNAFISHER

Donation partage

Résolu

Une donation partage peut-elle ne porter que sur une somme d'argent . merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Reverse obligataire

Résolu

AYANT DEPOSE UN TESTAMENT CHEZ NOTAIRE J AIMERAIS SAVOIR SI CE TESTAMENT EST PRIORITAIRE SUR L OBLIGATION DE RESERVE OBLIGATAIRE : SACHANT QUE JE N ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
48F21

Assurance vie

Résolu

bonjour le cas est le suivant, mon grd père vient de décéder, il a une assurance vie signé en 2001,il avait 2 fils, l'un des 2 est décédé avant 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cfc

Quels sont mes droits ?

Résolu

A la suite du décès de notre mère, mon père a vendu son commerce en 1981, pour ce faire il avait besoin d'une procuration de ses trois filles. Nous lu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
irabig
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 441