Les discussions

Quote part réservataire

 Résolu

Bonjour, 1971 Mon pére étant décédé en2005 , ai ayant eu enfants d'un premier mariage sans contrat, lorsque l'es enfants du pre mier mariage ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
ZAMMIT

Déclaration d'indignité

 Résolu

Bonjour, la déclaration d'indignité d'un enfant est elle possible et en quoi consiste t'elle? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2011 par
^^Marie^^

Vol des biens d'une personne sous tutelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maman est sous tutelle de l'UDAF, elle vient d'être placée définitivement em maison (maladie d'alzheimer), elle ne vit plus chez elle de...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Percivalle

Qui est propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, mes parents possedent une maison construite en 1958.Mon pere est decede en 1969.ils sont maries sous le regime de la communaute.Ma mere es...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
groupbui

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, mon copain est seul proprietaire d,une maison il a une fille majeur,que ce que je doit faire en cas de dece de mon copain pour avoir des d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
Bernar65

Recherche titre de propriété en espagne

 Résolu/Fermé

mon vieux père (100 ans) et moi venons d'apprendre que la maison de son père, dcd en 38, existe toujours dans la banlieu de Barcelone. Une personne ay...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
stylo

Est-il possible pour un héritier nu-propriétaire de louer le bien immobilier ?

 Résolu

Mon père décédé en 2000 a laissé l'usufruit à sa seconde femme de l'appartement acheté à deux. La fille de ma belle-mère est nue-propriétaire de la mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
anonyme

Vente maison

 Résolu

Bonjour, ma mére est toujours vivante elle veut vendre sa maison pour payer sa maison de retraiteje n'ai qu'un frére qui refuse de vendre la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Actif

Vente appartement pour maison de retraite

 Résolu

Bonjour, ma mère est usufritiere de son appartement,mon pere est décédé, elle est ateinte de la maladie d alzeimher, bientot il va falloir qu elle a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
alain

Rachat de la moitié d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriètaire de ma maison, mon amie à aussi une maison quelle souhaite vendre pour me racheter la moitié de ma maison. e...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
condorcet

Plus value aide

 Résolu

Bonjour, nous avons vendu la maison de nos parents l expert notarial l avait estime a 120000 euros nous avons trouve que c etait sous estime et l ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
condorcet

Partage et succession

 Résolu

Bonjour, Mon père à donner à mon frère et ma soeur un terrain de 2000m2 et 1700 m2, il y a environ une dizaine d'années. A ce jour, je n'ai rien eu ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Actif

Vente entre usufruit et nue-propriété

 Résolu

Bonjour, ma mère a l'usufruit de notre maison depuis le décès de mon papa, et mon frère et moi, en avons la nue-propriété. Aujourd'hui, elle souhai...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
lili

Succession tante - neveu

 Résolu

Bonjour, Ma tante (la soeur de ma mère décédée) vient de décédé, elle était mariée sans enfants. Peut-elle par testament léguer tout ses biens (mobi...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
zaboo

Deces

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée depuis 30 ans, j'ai un certificat de séparation avec garde de mon enfant. Mon mari est décédée, et couvert de dettes...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
manoelle

Vivaccio succession

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec la poste et plus particulièrement les contrats assurances vie de mes parents. Mes parents ont souscrit en 2006 des cont...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
vsn

Succession : enfants ou conjoint ?

 Résolu

Bonjour, mon fils et ma fille sont nos héritiers, à notre décés, et si l'un des deux dècédent leur bins vont ils à leurs enfants ou au conjoint me...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
*guss*

Père décédé mec à ma mère dans notre maison

 Résolu

Bonjour, mon père est décéder en 2002 à 82 ans ma mère à plus jeune de 13 ans et elle à la jouissance de la maison (le dernier vivant) en 20...

14 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
BarbieTM

Facture des frais obseques

 Résolu

Bonjour, Ma belle-soeur lors du décès de son père s'est occupée de tout mais a demandé aux Pompes Funèbres de répartir le montant de la facture en 6...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
condorcet

Estimation d un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, J essaierais d etre le plus clair possible... Ma grand mere est decedée en 2000 , la maison ou elle habitait avec son mari , mon grand ...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
mimi

Indemnités pupille de la nation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'apprendre par une amie que les pupilles de la nation pouvaient prétendre à une indemnité. J'ai 69 ans et possède la carte de ...

19 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Magnolio

Donner à ses enfants

 Résolu

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui pourront me donner cette information suite à la vente d'un bien immobilier, je souhaite donner à chacun de mes ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
leslie2011

Racheter 2 parts d'héritage

 Résolu

Bonjour, DANS LA FAMILLE ? IL Y A UNE MAISON ET NOUS SOMMES 3 HERITIERS? JE SOUHAITERAIS RACHETER LA PART DE MON FRERE ET CELLE DE MA SOEUR; commen...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
condorcet

Donation en avance d'hoirie

 Résolu

Bonjour, Merci par avance de vos réponses. Ma mère a fait donation en avance d'hoirie à ses 4 enfants, à différentes périodes : - W, un terrain su...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Noelle

Contrat mariage

 Résolu

Bonjour, Nous allons nous marier fin mars 2011 et nous voudrions savoir quel est le coût d' un contrat de mariage en séparation de biens je vous remer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
ANISSA24

Besoin d'aide sérieuse

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignements très sérieux, voila mon pere aurait eu avant son mariage avec ma mere un fils dont je viens d'apprendre l'e...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
chanel-77410

Signature des héritiers

 Résolu

Bonjour, Un héritier d'une succession refuse sans raison de signer le décompte de succession. Cela peut-il bloquer cette succession, y a t-il un mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
nassim

Succession : neveu et demi-neveux

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère a eu une fille d'un premier mariage, laquelle a eu 5 enfants Devenue veuve de guerre, ma grand-mère s'est remariée avec ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Actif

Assurance vie souscrit après 70 ans

 Résolu

Bonjour, Mon père (veuf) a souscrit des contrats d'assurance vie après 70 ans, pour un total de 85 000 € avec comme bénéficiaire mes deux enfants et...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Nicole

Donation, succession, pacs et mariage

 Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre les couples mariés et les couples pacsés au niveau des droits de successions et de donations ? Au niveau de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Emilie34070

Besoin d'aide pour calcul succession (vente

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 90 ans. Au décès de mon père, qui avait fait une donation au dernier vivant, elle a opté pour le 1/4 en pleine propriété. Aujo...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
nanard

Heritage belle soeur

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de decédé, n ayant pas de mari et plus de frere et soeur , normalent son héritage revient au neveux et niéces, cependant e...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Actif

Partage avec un frère adoptif

 Résolu

Bonjour, Notre père a adopté le fils adulte de sa femme 8 mois avant son décès dans un but d'héritage partagé. Ma soeur et moi avons donné notre acc...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Actif

Papa décédé ...

 Résolu

Fermé

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Actif

Remariage et heritage

 Résolu/Fermé

Bonjour, mes parents avaient une maison ,ma mere est décédée en 1992 ( dernier des vivants).Mon pere vit avec une divorcée .Ils nous annoncent aujour...

41 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
dadaet

Je voudrais vendre

 Résolu

Bonjour, veuve depuis 5 ans et ayant acquis une petite maison au cours de notre mariage je me vois dans l'impossibilite de la garder les frais d'e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Donation soeur à soeur

 Résolu

bonjour je voudrais donner 12000euros à ma soeur est ce que c'est moi qui paye des impots? si oui combien

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Actif

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Une personne fait en avril 2004 un don manuel à son enfant d'un montant x. Selon le loi, elle pourra en refaire un dans 6 ans. Il se trouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Actif

Part d'un demi frère

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs issus du mariage de nos parents. Mon père avait déjà eu un fils avant ce mariage. Mon père est décédé et réc...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Valentine

Usufruitiere veut vendre

 Résolu

Bonjour, mes parents ont une maison, nous sommes 5 enfants d'un même lit, mon pere est décédé et ma mère QUI A L USUFRUIT veut partir en location ...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
clerc71

Validité d'une donation à l'île maurice

 Résolu

Bonjour, lors d'un achat d'un appartement en france, moi et ma femme,nous avons faits une donation,et comme je suis retraité maintenant,nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
calbass

Succession et clause dernier vivant

 Résolu

Bonjour, marié le 4/07/69/ sans contrat de mariage et par suite soumis au regime legal de communauté de biens d'acquets avec la naissance d'un en...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Bernar65

Heritage de mon père qui ne m'a pas reconnu?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me pose une question depuis pas mal de temps... Je n'ai pas été reconnu par mon père, mais on s'est vu quelques fois, je sais qu'il ...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
londra76

Mes droits et ceux de ma belle-mère

 Résolu

Bonjour,mon père est décédé il y a quelque mois. Je suis l'unique enfant d'un premier mariage, sa deuxième épouse et mon père n'ont pas eu d'enfants e...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
condorcet

Succession de meubles

 Résolu

Bonjour, j'apprends ce jour ( 17/01/2011), par l'intermédiaire de son frère, que ma mère dcd en 2006 a hérité avec sa soeur et ses frères de meuble...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Actif

% valeur bien en usufruit § sci pourquoi ?

 Résolu

Bonjour, 1ère QUESTION Au décès de ma mère qui avait un bien propre, mon frère et moi avons hérité du dit bien en nu propriété et mon père une p...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
GABY

Comment se calcul une plus value ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement ( 420 000 francs ) soit 64 0000 euros en 1998 , suite a un divorce , j'ai versé une soulte à mon ex époux et l...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
condorcet

Belle-fille et l'heritage beau-parents

 Résolu

Bonjour, Un cas difficile: La grande-mere est decede il y 13 ans, les 3 freres n'ont pas reussi de partager l'heritage, 1 de frere est maintenent ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
christ

Déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Je fais seule ma déclaration de succession puisque veuve sans enfant je suis la seule héritière. Faut-il que je déclare dans l'actif de com...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
groupbui

Heritage

 Résolu

Bonjour, mon frere et decede il vivait avec sa copine mais n etait ni marie ni pacse ils avaient un compte joint comment le notaire peut ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
groupbui
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 9 410