Les discussions

Testament en deux parties

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède un testament de1998 commencant par : suite à mon premier testament. Après demande, le premier testament de 1993 fut retrouvé. ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
^^Marie^^

Biens en indivision

 Résolu/Fermé

Bonjour, le testamentaire peut il attribuer des bien detenus en indivisions avec les autres heritiers?

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
^^Marie^^

Donation à ma fille

 Résolu

Bonjour, Mon père m'a fait une donation dont il est usufruitier avec ma mère. je suis donc propriétaire.Puis-je, à mon tour faire cette donation à...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
condorcet

Delais de versement d'assurance vie sogecap

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car ma tante est décédée le 29/01/09 dernier, elle avait conlue plusieurs vie notamment à la SOGECAP et GAN. N'ayant pas...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
PEPE

Succession compte joint

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés sous le regime de séparation de biens car avons eu chacun 2 enfants d'un précédent mariage. Nous avons un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
romalina

Délai de rétractation acte notarié

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-il possible de se rétracter après la signature d'un acte notarié. ? (succession/donation partage) J'ai signé il y 3 jours sans avoir...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Loupblancsb

Devoir du pere biologique

 Résolu

Bonjour, nos deux petits enfants ont été mis à la porte avec leur mère,notre fille, par leur pere biologique qui ne les a pas reconnus.Ils sont sans...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
marybohars

Panique dans la succession

 Résolu

Bonjour, dans un couple qui a fait une donnation entre epoux, lors du décé d'un des deux, le conjoint survivant a 3 choix pour régler la succéssion. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
condorcet

Décés .

 Résolu

Bonjour, ma mere est decedee, elle a une assurance vie et autres placements , est ce que je vais devoir en redonner une partie à l'état . sincères re...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
patrick

Se déresponsabilisé d'un parent.

 Résolu

Merci pour vos réponse !

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Actif

Dette d un parent

 Résolu

Bonjour, ma mère, veuve et âgée de 84 ans viens d'être hospitalisée pour cause de prothèse de hanche, et en règlant ses factures courantes, on s'...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Actif

Usufruit de biens sans déclaration de success

 Résolu

Bonjour Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté. Maman est décédée et papa n'a jamais voulu faire de déclaration de succession ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
condorcet

Succession - pacsee avec testament

 Résolu

Bonjour, Pacsée avec testatment, mon comapgnon étant décédé, j'hérite en indivision d'un appartement ainsi que d' une maison avec les 2 filles de ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
condorcet

Peut on refuser une partie d'héritage?

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée cette semaine, elle était sous curatelle et venait elle même de recevoir un héritage quelques jours avant son décé. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
condorcet

Obligations suite à un décés d'un enfant

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous nous renseigner sur les >obligations de parents >divorcés pour les frais funéraires d'un enfant , car mon neveu de 24 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
mamiedoro

Bénéficiaire d'une assurance-vie ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment savoir si je suis bénéficiaire d'une assurance-vie ? la banque détenant ce contrat est-elle obligée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2010 par
vero

Contrat de mariage/ achat appartement

 Résolu

Bonjour, bonjour, je me suis marié en 2002, sous le régime de la communauté , aujourd'hui mon épouse et moi meme nous souhaiterions établir un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2010 par
acacia

Déclenchement d'une succession

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon voisin est décédé il y a 4 ans. Apparement il n'était plus en contact avec sa famille. Renseign...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
Condorcet

Comment separer le bien apres le mariage ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis mariée sans contrat de mariage, maintenent ma mère souhaite m'offrir un appartement de valeur de 300000 euros environs, on veu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
condorcet

Ma soeur a pris des meubles sans notre accord

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père est décédé début Mars. Ses 2 enfants étant décédés avant lui, il ne reste plus que nous: 7 petit-enfants. C'est ma soeur qui...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
coucouloiret

Tutelle personne malade urgence

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut mettre une personne malade physiquement -suite à un AVC- sous tutelle. En sachant que cette personne est mari...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Florel

Donne voiture venant de l'etranger

 Résolu

Je viens de voir une annonce d'une dame qui donne sa voiture. La personne a du partir a l'etranger (Afrique) et la voiture a suivit. Arrivee la bas, s...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Michel

Succession

 Résolu

suite au décés de mon oncle , qui n'a pas d'enfants , donc pas d'heritiers directs , il a signé en 2001 chez un notaire , une succession à l'avantage ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Actif

Droit de succession

 Résolu

Voilà la situation la maison où nous vivons est à mon mari, nous sommes mariés sous le régime de la séparation des bien pur et simple. J'ai l'usufrui...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
slydu64

Succession

 Résolu

bonjour Un oncle de mon mari vient de déceder ,il n'etait pas marié et n'avait pas d'enfants. Il avait quatre freres et soeur tous decedes avant l...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
juju2a

Help la veuve de mon père hérite de tout?

 Résolu

Mon père est décédé,sa mère ,ma mamie encore en vie La veuve de mon père a-telle des droits sur les biens de ma grand-mère lorsque cette dernière décè...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
CARMEN

Heritage

 Résolu

Bonjour, Mon père a achete un appartement en co-propriété avec ma belle-mère (50/50). Mais j'ai la PREUVE que seul mon père a payé la totalité d...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
condorcet

Don manuel...donation partage

 Résolu

Depuis 2010 le don manuel d'un parent à un enfant est de 31395 €. Notre mère agée de 88 ans souhaiterait donner à chacun de ses 4 enfants 30000 €. D...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
asav73@gmail.com

Droit du conjoint survivant

 Résolu

Le conjoint survivant bénéficiaire d'une donation au dernier des vivants peut il disposer librement des placements en banque et des liquidités ? Le ré...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
majabou

Doije donner un heritage en temps que vivante

 Résolu

bonjour je voudrait savoir si je vend mon apartements et ce que je devrait donner a mes 3 enfants un heritage ou et ce que je peut faire ce que je veu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
condorcet

Donation d'une voiture

 Résolu

Mes parents, 75 ans, ont fait une "donation au dernier des vivants". Mon père vient de décéder. Ma mère, n'ayant pas le permis, veut me donner sa vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Nickie

Paiement héritage

 Résolu

Bonjour, Je dois recevoir un héritage qui est réparti entre 10 personnes. Le notaire a reçu les fonds de la banque. Le notaire nous dit que l'arg...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2010 par
condorcet

Droits du conjoint et d'un enfant

 Résolu

Je voudrais vendre un terrain acheté avec mon mari aujourd'hui décédé. J'ai une fille. Doit elle signer l'accord de la vente et peut elle s'y oppos...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
delavaulta

Est-il possible d'avoir deux peres?

 Résolu

est-il possible d'adopter une personne de 50 ans qui porte le nom de son pere puisque ses parents on ete maries et divorces.La mere de cette personne ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
nicky

Logés à titre gratuit

 Résolu

bonjour à tous, mon mari (fils unique, a un fils, moi je n ai pas d enfant) et moi habitons chez ma belle mére à titre gratuit mais nous payons toute...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
fatsyl

Obtenir photocopie chèque après décès

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voici mon dilemme je désire entrer en possession de la photocopie d'un chèque émis par mon père décédé (chéque encaissé a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
France

Carabine 22 lr droit de détention?

 Résolu

bonjour, pouvez vous m'explique la différence entre semi automatique et automatique????? Un ancien desire me donée sa 22 lr, mais je me renseigne ava...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
anthurium

Certificat de donnation

 Résolu

moi il y a quelqu'un qui me donne sa voiture il suivi en afrique et moi en france il la fait livrée faut que je donne 500 euros au livreur pour le cer...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Actif

Pacs et reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour. mon ami et moi avons contracté un crédit pour l'achat de notre maison acheté en indivison à concurrence de50/50. Mon ami a payé sa part 900...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
isab56

Dons manuels

 Résolu

J'ai 75 ans, et je souhaite faire une donation a mon fils majeur. Une partie en titre pour un montant de 156 000 euro Une partie en argent pour un...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Actif

Heritage

 Résolu

Si mon père qui est seul decede je suppose que c'est moi et mon frere qui héritons. Mon frere n'a pas d'enfant mais moi j'en ai deux. Supposons que je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Actif

Obligation alimentaire

 Résolu

Mon frère à, par testament, donné ses biens à son épouse. Une aide alimentaire m'est réclamée pour ma mère. Puis-je réclamer auprès de ma belle soeu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
lou santuari

Droits supplementaires apres deces de ma mere

 Résolu

deces de ma mere.un des heritiers s'est occupé pendant plusieurs années de cette personne gravement malade.soins a domicile suivi par docteur infirmie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
luna10

Peut on leguer son usufruit?

 Résolu

à un parent par exemple -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout bouge change se transforme

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
roger83600

3 ans apres un deces les impots reclame 15000

 Résolu

bonjour , voila mon gros soucis , mon papa est decede en 2007 , nous etions 4 héritiers mais mes freres ont coupés tous contacts avec moi depuis. Les ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Actif

Recupèrer argent succession en banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari est décédé et je suis usufruitière avec une donation au dernier vivant il a un fils majeur d'un autre mariage. le notaire m'a remi...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
CHARLOT

Usufruit

 Résolu

En tant que nupropriétaire peut on racheter l'usufruit d'un bien? Et qu'elles sont les conditions?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
romalina

Assurance voiture suite a un décès

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il y a 2 mois, l'assurance de sa voiture pour laquelle j'étais désigné second conducteur et que j'utilise maintenan...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
australe13

Re succession difficile

 Résolu

je vous remercie pour cette réponse mais en complément de ma question je précise que le choix des 2 avait été communiqué au Notaire et l'un des 2 ne v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Paris

Succession difficile

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession entre 2 héritiers nous nous sommes mis involontairement en défaut en retirant le mobilier que nous avions op...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2010 par
Paris
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 9 409