Les discussions

Donation entre conjoints

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux. Mon père est décédé. Nous sommes 5 enfants, et nous allons vendre la maison. Comment sera rép...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Sorgin

Changement de régime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Sans enfant, nous allons changer de régime matrimonial (communauté universelle). Je désirerais savoir si je puis malgré tout faire un te...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc

Héritage d'une cousine germaine

 Résolu

Bonjour La fille de la soeur de ma grand mère (donc petite cousine germaine) m'a laissé en héritage sous testament chez un notaire une maison d'e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
georgette77

Suite a un décés

 Résolu

bonjour mon beau -père vient de décédé il voulait donner sa voiture a sa petite fille mais pas le temps de faire les papiers ,aujourd'hui ma belle-mè...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
thieranick

Démarches renonciation

 Résolu

Bonjour Quelles sont les démarches pour renoncer à une succession ? Faut-il apporter un acte de décès de la personne, ou autre ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Sorgin

Succession

 Résolu

Nous avons reçu un duplex en succession de ma mère 4 enfants à part égale.Entre temps une de mes soeurs est décédé ,le duplex est pas encore vendu. Al...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
domdo76

Testament

 Résolu

Bonjour, Seul enfant, je suis héritier et sais qu'il y a un testament chez un Notaire (qui n'a pas été remis au fichier central des testaments). ...

30 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
sacapupuce

Succession

 Résolu

bonjour, je suis remariée sans enfant commun ,mon second mari a 2 enfants d'un premier mariage,moi 1 de mon côté.suite au décès de ma mère, cette d...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ktou46

Quotité disponible

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le conjoint bénéficiant d'une donation au dernier vivant et choisissant l'usufruit sur la totalité, a l'usufrui...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
TigreDEau

Indèmnité d'occupation d'un bien en indivision

 Résolu

bonjour à tous...je viens vers vous afin d'avoir une réponse à mon souci.Nous sommes mon frère ma soeur et moi en indivision sur une maison que notre...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Sorgin

Succession d'un majeur sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Notre soeur 75 ans est sous tutelle en EHPAD, elle n'a pas eu d'enfant, plus de mari ni ascendant, reste mon frère et moi qui sommes hé...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Sorgin

Veuve et 6 enfants

 Résolu

Bonjour, la succession de mon père décédé a été faite avec donation au dernier vivant. Ma mére a l'ussurfruit et souhaite avantager un de ses enfant...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
phildeslandes

Donation + rachat part

 Résolu

Bonjour, Mon père propriétaire d'une maison, me donnerai la moitié (je suis seule héritière). Et je voudrais lui racheter sa part restante. Je vou...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
condorcet

Contrat de généalogique

 Résolu

Je viens d'être contactée par un généalogique me proposant un contrat moyennant 40 % du montant de ma succession. Il a fait la même chose avec mes 4 s...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
avocatsuccession

Les droits de sussession et dette

 Résolu

Bonjour, Lorsque la dette est réglée par une assurance cela veut dire qu'elle n'est plus a déduire du patrimoine . Merci encore pour votre répon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Brigeobo29

Recours sur une succession

 Résolu

Bonjour, lorsque qu'une succession est signée par toutes les parties chez le notaire, peut-elle être remise en cause, attaquée, par l'une de ses pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
C100

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de décédés. Héritière avec mon frère, le notaire me demande de me déplacer pour inventaire des meubles. Ne pouvant me déplace...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
veska

Procuration

 Résolu

Bonjour, ma mere herite de son frere un bien (bati plus parcelles). Il lui faut pour cela aller chez le notaire avec ses freres et soeurs pour signer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
majpsni

Comment faire pour leur retirer l'héritage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 neveux (enfants de ma soeur décédée) qui, -n'ayant pas de conjoint ni enfant moi-même-, hériteront après mon décès. Je voudrais savo...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Effern

Donation belle-mère aux enfants

 Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question. J'ai 25 ans, ma mère est décédé lorsque j'avais 3 ans. Mon père par la suite s'es...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jsking

Renonciation de succession

 Résolu

bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils. voila, ma grand mere est decedee en janvier. elle n'avait plus d'enfant il lui restait juste 3 pet...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
condorcet

Donation partage toute propriété et indivision

 Résolu

Une mère qui est propriétaire de deux locations fait une donation-partage avec ses trois enfants équitablement en valorisation soit trois parts égales...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Décés et impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé le 5 novembre 2013. Je me suis occupée de toute les démarches administratives (déclaration de décés, obsèques...). ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
nini13120

Héritage

 Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé en 1990, or je n'ai réussi à avoir son lieu de décès et d'enterrement qu'hier. Il avait deux fils, Mon père Jacques...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Mandater un notaire pour funérailles, succession et vente immo

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mandater un seul et même notaire pour se charger à notre place de toutes les démarches relatives à un décès : organis...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Mariés depuis 42 ans et propriétaires d'une maison, je me pose la question suivante : vendre cette maison afin d'éviter en cas de décès d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Attestation de porte fort

 Résolu

Bonjour, En quoi consiste une attestation de porte fort ? Cela pose t il un problème en cas de renonciation à la succession ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Droit de succession

 Résolu

Bonjour, dois je paye des droits de succession sur une assurance vie faite a la caisse d'épargne au décès de ma mère

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
feliah

Changement de prix d'une maison entre 2 successions

 Résolu

Bonjour, Au décès de mon père en 2011, la maison de mes parents avait été estimée à 220 000€. Enfant unique, j'ai donc hérité de la part de mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Epsylon80

Droit d'habitation

 Résolu

Suite au décès de ma mère mon père avait un droit d'habitation sur une maison dont j'ai hérité de ma mère et qui apparteneit à 100% à celle-ci. Ayan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
roudoudou22

Donation au dernier vivant et décès

 Résolu

Nous sommes propriétaires d'une maison (250.000E environ); nous avons fait une donation au dernier vivant. Mon mari a 3 enfants du premier mariage et...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
monia31

Quels droits aux enfants suite à un héritage vendu de la part de

 Résolu

Le père de mes 2 enfants dont je suis divorcée s'est remariée avec une femme qui avait déjà un fils le père de mes enfants vient d'hériter de la par...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Reidid73

Donation à petit enfant mineur

 Résolu

Bonjour, Ma petite fille née le 12-12-1995, va commencer des études de médecine à la rentrée 2013. Pour qu"elle et ses parents puissent faire face à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
reinoux

Succession

 Résolu

Bonjour a tous j'ai 80 ans ,je voudrais savoir a combien s'élèvera les droits de successions a ma fille unique pour une maison de 300000€ SVP,merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

L'eritage

 Résolu

je ne sai pas bien écrire le fraincais voila j'ai ma mere qui et decede le 31/08/2013 et mon papa se re marie le 02/11/2013 et il est decede le 02/12/...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
roudoudou22

Valorisation d'un bien immobilier dans une succession

 Résolu

bonjour ma tante est décédée et laisse mon oncle veuf et sans enfant. Ma mère a donc droit à 50% des biens issus de la succession de ses parents. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

Rapport d'un bien aliéné

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une succession, on est tenu de rapporter un bien donné en avance d'hoirie au moment de sa vente s'il a été vend...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Sorgin

Donation-partage

 Résolu

Bonjour, En donation- partage peut-on accorder un bien immobilier à un enfant et une somme d'argent équivalente à l'autre ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Miloulilou

Faut-il l'unanimité pour vendre un bien immobilie en indivision?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 et avons plusieurs biens immobiliers en indivision, reçus en succession. L'un d'entre nous est réticent à vendre, les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
frama83

Partie taxable d'assurance vie apres 70 ans

 Résolu

Quand un bénéficiaire perçoit une assurance vie contractée après 70 ans , il doit supporter les droits de mutation par décès sous déduction d'un abatt...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Cfc

Evaluation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je dois évaluer 2 biens identiques dans le même immeuble dont l'un est donné en location. Il y a 2 mois, un bien, vide, identique aux 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
frama83

Plue-value sur cession de part issue de donation

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même donnons à nos deux enfants un appartement (donation en cours) estimé 220.000 euros, soit 110.000 euros pour chacun...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
peraio14

Testament

 Résolu

bonjour, cela faisait 12 ans que nous vivions ensemble , 3 ans que nous etions pacses.il y a 4 mois mon conjoint decede brutalement , il, nous n'avion...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
choubaka

Usufruit

 Résolu

Bonjour, ma mère a fait donation de son vivant à ses 4 enfants, chez l'un deux ma mère occupe une maison dont elle a l'usufruit, elle a 93 ans sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
BRETON simone

Usufruit à un étranger à ma succession

 Résolu

Bonsoir, La question d'un internaute m' interpellé. J'ai dans mon actif une maison secondaire ainsi qu'un studio que je loue à mon filleul.Ces bie...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zazau

Heritage

 Résolu

Bonjour,dans ma famille, certains se posent beaucoup de questions sur l'heritage de notre oncle. voilà la situation, notre oncle et notre père sont 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
SAFAJUTO62

Délai pour réclamer une sucession

 Résolu

Bonjour, mes grand-parents paternels ont divorcés alors que mon père n'avait que 4 ans et il n'a depuis jamais revu son père. j'ai souhaité savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
artax73

Assurance vie gmo poste avenir

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui pour un problème qui me tracasse énormément : ma tante par alliance m'a mis en bénéficiaire dans le cadre d'un...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
lucylg9

Sucession sur pee

 Résolu

Bonjour, Au décès d'un titulaire d'un PEE, cet actif rentre t- il dans la succession ou est il totalement exonéré de frais de successions pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
forma

Succession

 Résolu

bonjour, je envoyer au Impots des non residents un formulaire remplie pour la succetion des mes parent décéder a Menton France. concerne un compte...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Cfc
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 9 410