Donnation refus des enfants

Résolu
caraibes77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 18 juin 2014 à 20:43
caraibes77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 19 juin 2014 à 20:56
Bonjour,

Mon mari est décédé le 15/12/13 nous nous sommes mariée le 30/11/13 suite à l'annonce de la maladie de mon mari nous vivions ensemble depuis 5 ans acheté une voiture il y a 4 ans à crédit 50/50 sur la carte grise une voiture acquis par mon mari avant notre rencontre carte grise à son nom une maison il y a 2 ans à crédit 50/50 prise en charge par l'assurance décès et un appartement acheté par mon mari 8 mois avant notre rencontre cette appartement nous l'avions mis en location donc baille de 3 ans pour les locataires et mon mari vivait chez moi nous avons fait une donation au dernier des vivants les enfants de mon mari refuse de signer cette donation je voulais leurs racheter leurs part sur les voitures pas de réponse donc impossible pour moi de mettre les carte grise à jour ainsi que les actes notarié ils demande les extrait de compte du jour de mariage au jour du décès car codebis + PEL que j'ai continuer à approvisionner car la banque n'avait pas stopper les prélèvements + leur notaire qui est la belle mère de mon beau fils à vérifier sur le registre qu'il y avait bien une donation je ne veux pas vendre cette appartement car il m'aide aujourd'hui les loyers m'aide à vivre car de 2 salaires je passe à 1 les revenues ne son plus les mêmes que faire pour qu'ils signes cette succession.
mon notaire arrête pas de me dire qu'il essaye d'avoir un RDV j'ai donner une procuration pour ne pas les avoirs en face de moi.

2 réponses

Et la question est... ? (à part que fait votre notaire, il ne vous a pas conseillée ?)

nous avons fait une donation au dernier des vivants les enfants de mon mari refuse de signer cette donation
Ben de toutes façons ils n'ont pas leur mot à dire sur ce point.

Pour le reste, vous les mettez en demeure de prendre parti (accepter ou renoncer à la succession), déjà ça fixera les délais, et votre détermination.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1199

Dans le même temps, vous décidez de votre côté de l'option que vous allez choisir :
https://succession.ooreka.fr/astuce/voir/612731/donation-au-dernier-vivant

Ensuite vous verrez bien ce qui se passe et le cas échéant il faudra demander un partage judiciaire.
0
caraibes77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
19 juin 2014 à 20:56
ma question était comment faire pour les voitures mettre les cartes grise à mon nom tout en sachant que je rachète leurs part, la pas de réponse de leur notaire ils font les morts, si un jour je veux les vendre je ne peux pas sans leurs accord même pour la casse. Et l'autre est que je voudrais vendre l'appartement dans 8 ans avant mes 61 ans sinon je perds 10% et la j'aurais les fonds et racheter leurs part soit 25% sur la maison que nous avons acheter en communs pour notre retraite ils ne veulent rien savoir ils veulent la totalité de l'appartement et l'argent sur les comptes en banque soit 22KE comment faire pour débloquer ma part sur les comptes je dois payer les impôts de mon mari en septembre et comment faire enregistrer les actes de succession donation avec usufruit, notre notaire avait fait la meilleurs des protections mon mari savait que j'aurais des problèmes, comment les obligés à signer cette succession j'encaisse les loyers de l'appartement qui sont toujours au noms de mon mari ainsi que les charges de copropriétés les AR arrive à son nom et je ne peux pas aller à la poste les chercher j'ai payer des travaux engagé par le syndic de copropriété porte d'entrée du parking de la résidence. La qui paye moi et ses enfants ou seulement moi merci pour votre aide car mon notaire ne me donne pas de réponse à chaque fois il me dit qu'il va faire le point et rien ca fait 6 mois que mon mari est décédé et je voudrais ne plus avoir à faire à eux.
0