Vente maison

Résolu
margueritemauve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 24 mai 2014 à 10:57
parisburo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 18 juin 2014 à 12:42
Bonjour, Condorcet encore margueritemauve, je pense que j'ai encore un problème ,le dernier,
J'ai voulu vendre ma maison ,ma 4eme fille n'a pas signé elle voulait plus d'argent.
j''ai voulu leur faire donation de ma maison , ma 3eme fille a refusée de signer ,ne voulant pas me léser.
j'ai voulu remettre en vente ma maison , ma 1ere fille n'a pas signé, elle voulait mon 5/8eme je suis aussi usufruitière ,dégoûtée je suis partie , j'ai quitté la maison ,la région et je continue à payer assurances et impôts . seule ma 2eme fille qui a signé les 3 fois attend et se tait.
j'ai pris un avocat ,qui s'occupe de tout j'espère
qu'en pensez vous?

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 13:00
que vos filles ont de fichus caractères
laissez faire votre avocat
0
margueritemauve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 mai 2014 à 13:34
merci infiniment je pense comme vous
0
Si j'ai bien compris vous avez l'usufruit sur cette maison ?
Si vous voulez les enquiquiner soigneusement et être libre de faire ce qu'il vous plaît : louez votre maison, et allez où vous voulez être en location (vous paierez votre location avec le revenu foncier de l'autre). Et vendez tout ce qui vous appartient en propre. Et dépensez, voyagez, faites des cadeaux !
Vos filles n'y pourront rien, absolument rien, tant que votre maison en location sera entretenue.
Etant donné que vous pouvez battre le record de longévité de votre mère, ça devrait vraiment pas leur plaire !!! et vous pourriez retrouver une seconde jeunesse...
Les bébés c'est mignon... parfois ça devient des anges... et parfois tout le contraire !
Parlez-en avec votre avocat.
0
margueritemauve Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014
24 mai 2014 à 16:08
a Sorgin je vous remercie je pense comme vous , les enfants font souffrir , avant de
partir j'ai donné , ce qui m'appartenait a deux de mes filles , j'ai vendu ma voiture , donné des souvenirs à mes amies , j'ai pris mes deux yorkshires , me suis remariée ,en cas de décès , je laisse mon usufruit à mon époux , papiers fait devant notaire , mais je pense que mon avocat fera en sorte que ma maison se vende .
j'ai pensé la louer mes filles ont refusées , j'aurai aimé y mettre un couple pas trop argenté avec un prix modéré , qui aurait surveillé mon bien comme si il avait été le leur . je ne serai pas avec le souci constant de penser si tout va bien , dans ma demeure , à 250km de moi . je ne sais pas si vous pourrez me conseiller , mais je crois que vous m'avez comprise . Aujourd'hui j'ai reçu deux cartes ( bonne fête maman) de 2 de mes filles , ce sera tout .
Merçi de m'avoir lu jusqu'au bout , merçi d'avoir répondu et de m'avoir conseillé .
C'est bon de savoir que très loin de soi quelqu'un est là ,pour aider ,et tendre une main amicale .merci marguerite mauve.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 16:20
j'ai pensé la louer mes filles ont refusées
Si c'est vous qui détenez l'usufruit, vous n'avez pas à leur demander la permission, elles ne peuvent pas s'y opposer !

j'aurai aimé y mettre un couple pas trop argenté avec un prix modéré , qui aurait surveillé mon bien comme si il avait été le leur .
Bonne idée mais.... méfiez-vous tout de même des profiteurs ! louez par agence (une bonne), prenez une assurance contre les loyers impayés, et surveillez l'entretien. Ca ne vous rapportera peut-être pas beaucoup mais en cas de pépin c'est l'agence qui se chargera des tracasseries, et ils auront plus de ressources que vous.
0
24 mai 2014 à 17:06
à Sorgin je vais voir avec l'avocat ' je lui fait confiance , mais je n'ai guère de nouvelles , c'est une dame très demandée , mais sérieuse ,
bonne journée Sorgin et merçi encore, je suis rassurée ,j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé , ce site est super et vous nous aidez énormément ,merci
margueritemauve.
0
parisburo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
18 juin 2014 à 12:42
Bonjour
Vous avez pris une sage décision
0