Les discussions

Donation belle-mère aux enfants

Résolu

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la question. J'ai 25 ans, ma mère est décédé lorsque j'avais 3 ans. Mon père par la suite s'es...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
jsking

Renonciation de succession

Résolu

bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils. voila, ma grand mere est decedee en janvier. elle n'avait plus d'enfant il lui restait juste 3 pet...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
condorcet

Donation partage toute propriété et indivision

Résolu

Une mère qui est propriétaire de deux locations fait une donation-partage avec ses trois enfants équitablement en valorisation soit trois parts égales...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Miloulilou

Décés et impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, mon papa est décédé le 5 novembre 2013. Je me suis occupée de toute les démarches administratives (déclaration de décés, obsèques...). ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
nini13120

Héritage

Résolu

Bonjour, mon grand-père est décédé en 1990, or je n'ai réussi à avoir son lieu de décès et d'enterrement qu'hier. Il avait deux fils, Mon père Jacques...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Mandater un notaire pour funérailles, succession et vente immo

Résolu

Bonjour, Est-il possible de mandater un seul et même notaire pour se charger à notre place de toutes les démarches relatives à un décès : organis...

19 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Sorgin

Vente maison

Résolu

Bonjour, Mariés depuis 42 ans et propriétaires d'une maison, je me pose la question suivante : vendre cette maison afin d'éviter en cas de décès d...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
domdo76

Attestation de porte fort

Résolu

Bonjour, En quoi consiste une attestation de porte fort ? Cela pose t il un problème en cas de renonciation à la succession ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Miloulilou

Droit de succession

Résolu

Bonjour, dois je paye des droits de succession sur une assurance vie faite a la caisse d'épargne au décès de ma mère

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
feliah

Changement de prix d'une maison entre 2 successions

Résolu

Bonjour, Au décès de mon père en 2011, la maison de mes parents avait été estimée à 220 000€. Enfant unique, j'ai donc hérité de la part de mon...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Epsylon80

Droit d'habitation

Résolu

Suite au décès de ma mère mon père avait un droit d'habitation sur une maison dont j'ai hérité de ma mère et qui apparteneit à 100% à celle-ci. Ayan...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
roudoudou22

Donation au dernier vivant et décès

Résolu

Nous sommes propriétaires d'une maison (250.000E environ); nous avons fait une donation au dernier vivant. Mon mari a 3 enfants du premier mariage et...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
monia31

Quels droits aux enfants suite à un héritage vendu de la part de

Résolu

Le père de mes 2 enfants dont je suis divorcée s'est remariée avec une femme qui avait déjà un fils le père de mes enfants vient d'hériter de la par...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Reidid73

Donation à petit enfant mineur

Résolu

Bonjour, Ma petite fille née le 12-12-1995, va commencer des études de médecine à la rentrée 2013. Pour qu"elle et ses parents puissent faire face à...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
reinoux

Succession

Résolu

Bonjour a tous j'ai 80 ans ,je voudrais savoir a combien s'élèvera les droits de successions a ma fille unique pour une maison de 300000€ SVP,merci...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

L'eritage

Résolu

je ne sai pas bien écrire le fraincais voila j'ai ma mere qui et decede le 31/08/2013 et mon papa se re marie le 02/11/2013 et il est decede le 02/12/...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
roudoudou22

Valorisation d'un bien immobilier dans une succession

Résolu

bonjour ma tante est décédée et laisse mon oncle veuf et sans enfant. Ma mère a donc droit à 50% des biens issus de la succession de ses parents. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Sorgin

Rapport d'un bien aliéné

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si lors d'une succession, on est tenu de rapporter un bien donné en avance d'hoirie au moment de sa vente s'il a été vend...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Sorgin

Donation-partage

Résolu

Bonjour, En donation- partage peut-on accorder un bien immobilier à un enfant et une somme d'argent équivalente à l'autre ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Miloulilou

Faut-il l'unanimité pour vendre un bien immobilie en indivision?

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 et avons plusieurs biens immobiliers en indivision, reçus en succession. L'un d'entre nous est réticent à vendre, les 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
frama83

Partie taxable d'assurance vie apres 70 ans

Résolu

Quand un bénéficiaire perçoit une assurance vie contractée après 70 ans , il doit supporter les droits de mutation par décès sous déduction d'un abatt...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Cfc

Evaluation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je dois évaluer 2 biens identiques dans le même immeuble dont l'un est donné en location. Il y a 2 mois, un bien, vide, identique aux 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
frama83

Plue-value sur cession de part issue de donation

Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi-même donnons à nos deux enfants un appartement (donation en cours) estimé 220.000 euros, soit 110.000 euros pour chacun...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
peraio14

Testament

Résolu

bonjour, cela faisait 12 ans que nous vivions ensemble , 3 ans que nous etions pacses.il y a 4 mois mon conjoint decede brutalement , il, nous n'avion...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2014 par
choubaka

Usufruit

Résolu

Bonjour, ma mère a fait donation de son vivant à ses 4 enfants, chez l'un deux ma mère occupe une maison dont elle a l'usufruit, elle a 93 ans sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
BRETON simone

Usufruit à un étranger à ma succession

Résolu

Bonsoir, La question d'un internaute m' interpellé. J'ai dans mon actif une maison secondaire ainsi qu'un studio que je loue à mon filleul.Ces bie...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
zazau

Heritage

Résolu

Bonjour,dans ma famille, certains se posent beaucoup de questions sur l'heritage de notre oncle. voilà la situation, notre oncle et notre père sont 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
SAFAJUTO62

Délai pour réclamer une sucession

Résolu

Bonjour, mes grand-parents paternels ont divorcés alors que mon père n'avait que 4 ans et il n'a depuis jamais revu son père. j'ai souhaité savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
artax73

Assurance vie gmo poste avenir

Résolu

Bonjour, je vous sollicite aujourd'hui pour un problème qui me tracasse énormément : ma tante par alliance m'a mis en bénéficiaire dans le cadre d'un...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
lucylg9

Sucession sur pee

Résolu

Bonjour, Au décès d'un titulaire d'un PEE, cet actif rentre t- il dans la succession ou est il totalement exonéré de frais de successions pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
forma

Succession

Résolu

bonjour, je envoyer au Impots des non residents un formulaire remplie pour la succetion des mes parent décéder a Menton France. concerne un compte...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Cfc

Donation a fils

Résolu

Âgé de + de 80 ans, combien puis-je faire don a un de mes enfants sans justificatif? Merci pour votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Cfc

Vente d'un bien veuve avec enfants

Résolu

Bon Soir veuve avec 2 enfants majeurs je souhaite vendre un bien : ai je le droit ? Comment se repartit la somme , Avec mes remerciements

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
moimia

Vente publique

Résolu

Bonjour, Un des héritiers s'oppose à la vente de la maison à un autre héritier suite à un testament, peut-on vendre ce bien en vente publique sans...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Sorgin

Succession vacante

Résolu

Bonjour, Un cabinet de généalogie m'a contacté pour m'annoncer le décès de mon père et sa succession vacante depuis vingt ans. Est-ce normal d'ê...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
yelllow

Succession

Résolu

Bonjour, mes parents avaient une maison en bien commun, mon papa est décédé en 1981, et maman en 2013, il y a 4 enfants, maman a fait un testament d...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
veroniqua2014

Problème de l ordre de la l orthographe.

Résolu

Bonjour, J ai constaté des fautes sur le nom indiqué sur les documents sortant du notaire. En effet, la succession de mon grand père est très diffi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Sorgin

Décès de mon frère

Résolu

bonsoir, Mon frère a fait une rupture d'anévrisme et nos parents sont décédés il y a quelques années , que dois-je faire ? à qui m'adresser pour sa v...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
lenad

Renoncer à ses droits de succession

Résolu

Bonjour, En froid avant ma maman depuis très longtemps, je souhaiterai faire les démarches pour renoncer à mes droits de succession. Quelqu'un p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
doris33

Héritage favoritisme

Résolu

Bonjour première fois je me lance et merci pour ceux qui veulent bien me répondre. .voila mon frere et moi avons eu en 2000 pour moitiée la maison de ...

32 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Enka1

Succession et vente appartement

Résolu

Bonjour, Ma soeur a hérité de mon père décédé en juillet 2013 un appartement que j'occupe actuellement depuis dix ans. Je suis d'accord pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
relou

Virement retraite aprés décé ?

Résolu

Au décès d'une personne, sa retraite qui doit arriver en début du mois (ex décès fin février,virement retraite prévu 9 mars) ce virement a t'il lieu q...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
titinette54

Nue-propriété

Résolu

Bonjour, Mes parents, 77 et 79 ans, souhaitent nous donner en nue-propriété un appartement qui est loué et garder l'usufruit. Nous sommes deux enfa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mamouchka91

Obligation de vente

Résolu

Bonjour, j'ai 3 questions: 1ère, nous avons avec mes 3 soeurs une maison en copropriété, pourriez-vous SVP me dire s'il est possible de faire ven...

15 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
gimgim

La compagne de mon père décédé me demande de rembourser frais

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en février 2013. Il vivait avec une femme à qui il a laissé l'usufruit de sa maison. Nous sommes donc les nue propriétai...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Enka1

Donation aux petits-enfants

Résolu

Bonjour, Mon grand-père vient de décéder et mon frère et moi nous nous retrouvons propriétaire de sa maison. De leur vivant, mon grand-père, qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
ge66

Association loi 1901

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une association loi 1901, dont l'objet est de promouvoir et d'organiser des activités culturelles, artistiques et de loisirs..... ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Mika

Donner un contrat d'ass vie de son vivant ?

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux donner en l'état, des contrats d'assurance vie dont je suis titulaire à mes enfants, ou si je dois le liqu...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Enka1

Envoi en possession

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la durée moyenne d'une requête devant le president du TGI au fin d'envoi en possession d'un leg ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin

Donation à partage

Résolu

Faut-il l'accord des 2 propriétaires pour une donation à partage? Dans mon cas, mon mari veut donner à mon fils sa part.

11 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Sorgin
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 9 441