Les discussions

Heritage er fonds de solidarite

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement recevoir une somme d'argent substantielle mais je percois s l allocation de Solidarité aux Personnes Agées(ex FNS)...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Stella148

Impot suite au décès

Résolu

Bonjour, mon père est décédé cette année, moi je vais faire un refus d'héritage, ma soeur non, qui devra payer ses impôts ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
terencus

Hériter d'un oncle et d'une tante

Résolu

Bonjour, Un couple marié sans enfant. L'épouse a 1 nièce (fille de sa soeur) Le mari a 3 nièces (2 filles de son frère d'un 1er mariage et 1 fille ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Sorgin

Seul heritier

Résolu

Bonjour, Un fils vivant seul avec un père qui,cause maladie,déçède,quels sont les droits laissés à ce fils?peut il etre considéré comme "conjoint s...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
57600

Heritage d un neveu

Résolu

Comme seule famille restant j ai un neveu.Je désirerai faire don de mon heritage a mon compagnon actuel dont il est simplement mon grand ami .Mon neve...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
condorcet

Donation enfants

Résolu

Bonjour, j'ai 4 enfants,mon fils ainé a lui 3 enfants et je ne les voit plus a cause d'un différent avec leur mére,a l'ocasion du mariage d'un autr...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Gasc

Heritage apres mariage

Résolu

mon mari est decede nous sommes maries depuis quatre ans il est tombe vite malade et la maison est toujours à son nom il a été malade très vite on vou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Sorgin

Fiscalité sur héritage

Résolu

Bonjour, Je suis cousin d'une personne qui veut me faire bénéficier d'une somme d'argent en me nommant sur son testament. A quel pourcentage serai...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
ptitroro

Indemnité d'occupation

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment est déterminé le montant de l'indemnité d'occupation et par qui ? Merci d'avance pour vos réponses

Dernière réponse le 5 août 2014 par
00lina00

Prix d un inventaire des meubles par un commissaire priseur

Résolu

Je fais bientot devoir prendre un commissaire priseur pour un inventaire des meubles suite au décès de ma maman. Mais combien ca coute?je ne trouve au...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
roudoudou22

Assurance habitation et non taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Suite à un décès, une maison est en indivision entre plusieurs indivisaires. L'un d'entre eux réside dans cette maison, qui doit payer la t...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Valenchantée

Privilégié un donataire

Résolu

Bonsoir, j'ai plusieurs neveux et nièces, puis je donner mes biens a celui qui s'occupe de moi et ne donner aux autres qu'une infime partie de mes bi...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
RATINE0108

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour, Ma situation est assez compliquée et je vais essayer d'être la plus claire possible. Je suis veuve depuis peu et enceinte. Mon mari po...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
rosae

Annuler une succession

Résolu

Bonjour à tous Peut on revenir sur l'acceptation d'une succession (seul héritier)? 18 mois après le décès? Y a t il une jurisprudence? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
michel2m

Desheritage

Résolu

Bonjour, quelqu un pourrait il m informer sur les lois des desheritages,qu est ce qu un enfant indigne.?L alcoolisme est elle une raison valable pour ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
guilouka

Donation de parts

Résolu

Bonjour, Je complète ma demande ,au sujet de faire une donation a mon fils dont mon ami n est pas le père est ce possible ou que dois je faire àvec...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Apodjo

Succession

Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents avec ma soeur. Ma soeur a vendu sa part à mon concubain pour 50% En cas de décès de l'un ou l'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
zzvanilla

Usufruit

Résolu

Bonjour, Mon fils étant héritier au décès de mon mari, je suis usufruitière. Je voudrais savoir dans le cas, qui j'espère n'arrivera pas, du décès d...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
condorcet

Heritage

Résolu

bonjour je suis divorce avec 4 enfants majeurs et j'ai avec ma concubine deux enfants qui sont déclares sur mon nom j'ai en ma possession deux voit...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
davidm3

Me renseigner

Résolu

bonjour, j'aimerai savoir quelle et la différance entre une donation et une jouissance?

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
condorcet

Obligation soulte à régler ?

Résolu

Bonsoir , Suite à une donation-partage faite par ma mère à ses 4 enfants en Sept 2011 : Il était question de soultes à se régler entre nous 4 , o...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
kirikou56

Succession

Résolu

bonjour, mon grand père m'a nommé légataire universelle et je rencontre des problèmes avec ses 3 enfants car ma grand mère étant en maison de retrait...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
condorcet

Travaux d'assainissement

Résolu

bonjour, mon père , souhaitant me donner une maison de famille (dont je dédommagerai mes frères et soeurs de la part leur revenant) ce chalet se sit...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
valbuch

Soulte sur une donation

Résolu

Mon frere s'est installé comme agriculteur en 2004 en 2007 mes parents ont faent une donation avec trois lots sur des vignes et des terres. en 2007...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Sorgin

Ma mère peut elle dépenser tout son héritage?

Résolu/Fermé

Bonjour, mes parents sont divorcés.j'ai une soeur de 19ans un enfant de 5ans.Ma mère a décidé de vendre des terrains et sa maison qui faisaient tout 3...

Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Rita

Succession - délai de paiement de part

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédé il y a plus d'un an de celà. Nous sommes 3 héritiers directs et héritons tous les 3 du 1/3 de son patrimoine. 2 des hé...

15 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
debeulou

Enfant illégitime, formalité pour demande d'héritage.

Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans, mon père ne m'a jamais accepté, il est parti à ma naissance et aujourd'hui j'aimerai connaitre la procédure pour réclamer mon ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Succession maison

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 enfants et mon père est décédé il y a plusieurs années. Ma mère possède donc la moitié de la maison et l'autr...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Stirup

Succession

Résolu

Bonjour, Qui peut me renseigner sur les taux d'imposition concernant les successions en France? 1° ET 2° rang. Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Carpe45

Succession

Résolu

Bonjour Mon beau père est décédé en 2005, mon mari en 2010 et ma belle mère en janvier de cette année. Mon mari avait 2 enfants d'un précédent maria...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Tarten

Renonciation à succession

Résolu

suite au décès d'un père de famille les héritiers renoncent à la succession. Combien de temps dispose l'administration pour faire enlever les biens du...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
jautard

Retour à la succession

Résolu

Bonjour, En 1980, ma mère et ses deux soeurs ont reçu une donation partage de leurs parents, l'acte rédigé par un notaire, les trois parts avaient la...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lili33750

Donation

Résolu

Bonjour, Mon mari a hérité de ses parents d'une villa dont nous habitons actuellement. Nous avons fait une donation entre époux. Mon mari a un enfa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sandyangie

Usufruit/suisse

Résolu

Une résidante a sa villa en usufruit et vient de rentrer dans un home. Sa famille veut mettre la villa en location et pour ce faire, il y a des tr...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Sorgin

Succession d'un grand père veuf après décès du père décédé

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon grand père décédé en 1982, à laissé comme héritiers sa fille toujours en vie, et 4 petits enfants en représentation de son fils déc...

Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
albertville48

Perdu suite a un décés

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décédé il y a 5 jours et je ne sais pas quoi faire de son mobilier. Elle habitait chez moi depuis 4 ans suite a sa sépar...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Ciril31

Date décret ou loi

Résolu

Depuis quand et quel est le décret qui autorise lors d'une succession de pouvoir payer les pompes funèbres jusqu'à la hauteur de 5000euros sur le comp...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
condorcet

Donation a enfant mineur

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une large propriété. Elle a été estimée pour l'héritage a 450 000€. Selon la nouvelle loi fiscale sur les succession...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
larumeuronline

Le document n° 2735 déclaration de don manuel

Résolu

Bonjour, J'ai lu dans une réponse qu'il fallait utiliser le 2735 plutôt que le 2731 lorsqu'il s'agit d'un prêt qui avec le temps risque fort de ne pa...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
cesarchat

Succession tante par alliance

Résolu

Bonjour ! Mon oncle (frère de ma mère décédée) a fait un testament enregistré dans une étude de notaire. Mes frères et moi-même étions désignés com...

EtoileRM

Problème succession

Résolu

Bonjour, Né le 7 août 1945 d'une union célébrée le 30 août 1941, je suis l'aîné d'une fratrie de trois enfants. Mes parents divorcent le 16 ...

cmj66

Évaluation d'un bien immobilier (succession)

Résolu

Bonjour, Je pense avoir compris au travers d'une conversation qui m'a été rapportée, qu'il existait un site web sur lequel il était possible d'éval...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Gasc

Donation terrain

Résolu

Bonjour, voilà mon grand-père possède une grande parcelle sur laquelle il a déjà une maison. Les règles du PLU nous le permettant, mon grand père voud...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
melou30

Attestation de propriété

Résolu

bonjour, je suis un peu perdu dans tout ce qui est dit ou écrit. la 2705-DOT du service des finances dit " le notaire doit obligatoirement établir p...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
kiloulou

Documents remis par le tuteur de notre "père" à un notaire.

Résolu

Bonjour, Ce tuteur a remis tous les comptes et peut-être d'autres documents à un notaire que nous n'avons pas mandaté malgré ses relances... A la vu...

15 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
annemerle

Assurance vie

Résolu

Bonjour La transmission ,d un contrat d assurance vie , a un tiers ( hors héritiers directs ou indirects) , fait apparaitre une taxation de 60 % , ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
celius91

Donation entre amis

Résolu

Bonjour, Mon ami d' enfance est célibataire sans enfants et a 6 frères et soeurs. Il est propriétaire de sa maison , et souhaiterait la donner à ma f...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
monika14

Abattement impots succession

Résolu

Bonjour à tous, Ma compagne viens de bénéficier d'une succession suite au décès de sa grand-mère. Lors du calcul des impôts, un abattement de ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Gayomi

Succession invisible

Résolu

Bonjour, mon père est décédé en 2011 il avait un patrimoine immobilier d'une douzaine d'appartement en location et je n'ai rien du tout reçu. Ma mère ...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
feloxe

Héritage d'une tante sans enfant.

Résolu

Bonjour, Mon oncle, fils de ma grand-mère maternelle, marié sous le régime de la communauté vient de décéder et il semblerait qu'il ait fait de son ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Gayomi
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 9 441