Les discussions

Probléme avec notaire

 Résolu

Bonjour, En liquidation judiciaire d'un commerce, je suis héritier d'une succession .Je suis représenté par un liquidateur suite à une ordonnance ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Stop

Donation, testament... ? dans le cadre du mariage et/ou du pacs.

 Résolu

Bonjour, J'ai une nouvelle compagne depuis quelques années. Nous avons acquis une maison ensemble. Nous en avons financé la moitié chacun et nous e...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
MonsieurUntel

Vente en viager occupé entre père et fils

 Résolu

Bonjour, Je suis l'ainé dune famille de trois enfants et je souhaiterai acheter la maison de mon père en viager occupé. De manière à ce que le jour...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Partage de parts en indivision de sci

 Résolu

Bonjour, étant en indivision pour des parts SCI, le partage peut-il être fait sous la forme sous-seing privé ou doit-il être établi par un notaire. Me...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
gitoune

Info succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère possède un appartement qu'elle m'a légué en 1999 en gardant la jouissance de son occupation jusqu'à son décès. Je suis son seul enfan...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
acadehlib

Testament enregistré au fcddv

 Résolu/Fermé

bonjour, - un testament d'un membre de ma famille (sans héritier réservataire) a été déposé en son temps chez un notaire, et enregistré au FCDDV. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jac5240

Succession/belgique

 Résolu

Bonjour, nous sommes 4 héritiers suite à un testament 1 des héritiers défavorisés bloquent pour la vente de la maison à un des autres héritiers, ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
condorcet

Succession d'une tante veuve sans enfants ?

 Résolu

Ma tante, veuve est décédée, sans enfants. Est-ce que ce sont tous les neveux et nièces du COUPLE>qui sont Héritiers, ou seulement les neveux et nièc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Sorgin

Délai entre donation et succession (pour la fiscalité)

 Résolu

Bonjour, une donation partage a eu lieu en 2002 après le décès de mon père puis une donation en 2012. Etant donné que le délai a changé entre 2 dona...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Sorgin

Testament

 Résolu

bonjours, ayant acheté une maison avec mon épouse en 1999, et étant celle ci divorcer d'un premier mariage en 1985 avec deux enfants, que mon épouse v...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
maya62128

Un notaire me demande de signer une procuration

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair.., ma maman est décédée en octobre 2013, j'ai été averti après l'enterrement. Mon père qui hérite du patrimoine...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
domdo76

Quel sera notre héritage si notre père se remarie ?

 Résolu

Nous sommes 3 frêre et soeurs dont je suis l'aînée, et nos parents ont divorcé en 2003 après 22 ans de mariage. Papa (55 ans) vit avec une autre fem...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
EmmaMoi

Donnation conjoint

 Résolu

Bonjour, J'ai été marié une première fois et j'ai eu 2 enfants actuellement je suis remarié avec mon conjoint nous avons acheté un logement pour séc...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Sorgin

Succesion

 Résolu

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE QUE FAIRE EN CAS DE DECES SUR LES DROITS DE SUCCESSION. CELIBATAIRE VIVANT EN UNION LIBRE DEPUIS VINGT CINQ ANS; JE SUI...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
MAOUSS33

Part de propriété d'un conjoint avec donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession - père décédé, quatre enfants : Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté (simple, sans int...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
dadounivel

Succession complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec la succession de mon père, je m'explique : Nous sommes 3 enfants et mon père s'est marié deux mois avant ...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
izzidor

Frais de succession en différé ou fractionné... la réalité ?

 Résolu

Bonjour, Ma femme a perdu sa mère il y a quelques semaines. Issue d'un premier lit, elle a été désigné héritière (par convention matrimoniale) et...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Milton33

Déclaration succession

 Résolu

Bonsoir J'ai fait ma déclaration aux impôts avec l'aide de mon notaire. Il a estimé le bien immobilier entrant dans la succession à la valeur de 200...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
DREALINE

Droits de mutation assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Ma mère est bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie venant de sa soeur qui vient de décéder. Elle a adressé le formulaire 2705A aux servi...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Cfc

Succession épouse grands-parents du marié décédé

 Résolu

Bonjour, Mes 2 enfants sont concernés par la succession d'un de leurs grands-parents. Leur père qui est décédé en 2008 et dont je suis divorcée de...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
mimijo13

Refuser la succession?

 Résolu

bonjour, à ce jour je ne sais toujours pas si je dois accepter ou refuser la succession de ma maman qui vient de décéder. Je sais maintenant qu' elle ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Testament

 Résolu

Bonjour, Je vous pose une question pour un ami dont sa femme est décédée en août 2013., Son épouse avait une fille de son 1 er mariage. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Sorgin

Succession d une grande tante

 Résolu

Bonjour, etant heritier de 1/45 sur la somme de 265.000 euros pourriez vous me dire ce qu il me restera reelement apres les droits regle ? merçi

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
attely

Qu'est-il compris dans les meubles meublants ?

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est décédé, nous étions pacsés et mon compagnon a fait un testament devant notaire, me laissant la jouissance de la maison e...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
fille du compagnon

Que faire face à la mauvaise foi ?

 Résolu

Bonjour, depuis 2011 je désire vendre ma maison dont je suis l'usufruitière , j'ai 4 filles dont 3 sont d'accord, l'ainée ne veut pas signer ,j'ai tou...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
mauve1933

Droits de succession sur assurance vie

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peut régler les droits en plusieurs fois dans le cas d'une transmission contrat vie après décès compte tenu de l...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
condorcet

Déshiritation

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison avec mon concubin a part égale nous avons deux enfants et mon concubin a un enfant d'un premier mariage. Est-ce que mon...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
cydral

Imposition

 Résolu

Bonjour Je suis canadien de naissance et j'ai obtenu ma nationalité française par le mariage. Mon épouse et moi désirons s'installer en France pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
toymacul

Emprunt familial

 Résolu

Je souhaite emprunter à ma mère et ne pourrai rembourser avant héritage. Comment va être traitée cette dette ( évolution de sa valeur ?) lors de la su...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
condorcet

Succession de mon père

 Résolu

Bonjour, mon père décédé il y a 4 ans , a fait donation par testament à un des deux fils de mon frère décédé il a 25 ans , d'une maison à la campagne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
apa523

Plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, nous possédions une résidence secondaire. Au décès de mon Mari en 2006, la maison est restée dan...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Cfc

Donation remise

 Résolu

Bonjour, Le père de mon mari décédé il y a 5 ans a fait un testament dans lequel il a donné à son fils une remise qui lui reviendra au décès de sa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
11fanou

Taxes foncière et habitation après décès

 Résolu

Bonjour, Maman est décédée en début d'année et nous allons vendre sa maison. Je crois que la taxe d'habitation se règle en novembre mais la maison n...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
ritathos

Donation dans le cadre d'un bien en indivision

 Résolu

bonjour, dans le cadre d'une propriété que 3 personnes(fratrie) ont en indivision est-il légal qu'un des indivisaire face une donation de sa part à s...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
ritathos

Démission du conseil municipal

 Résolu

sur onze conseillers combien doivent démissionner pour revoter

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
DorisOups

Que faire quand on a été spoliée par un légataire universel?

 Résolu

Bonjour, Voici ma question (il ne me semble pas avoir trouvé de question similaire): Que faire quand le L.U. n'a pas distribué les parts à chacu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Bénéficiaire d'une assurance vie

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CNP me désignant comme bénéficiaire d'une assurance vie faite par mon parrain. Après plusieurs con...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
jldu14810

Desheritage

 Résolu

Bonjour, Voila est il possible desheriter un de ses enfants a cause d'un desaccord? Mes parents etaient séparés depuis 24 ans, lorsque mon père es...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
condorcet

Plus value et sucession

 Résolu

Bonjour, J'ai un studio qui est une résidence secondaire à Paris, depuis plus de trente ans. Je voudrais savoir si mes enfants auront à payer un i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
condorcet

Reconnaissance d'adulte

 Résolu

Bonjour. Mon père est décédé il y a 4 mois. Ma mère qui est maintenant veuve, a décidé d'adopter une femme adulte de 32 ans, enfant de l'assistance pu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
m06190

Vente immobilière prix bloqué (héritage)

 Résolu

Bonjour, Notre maman est décédée, nous héritons mes soeurs, moi et notre père. Mon père a le droit à 50% de la maison et nous 4 on se partage le res...

24 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
P.S.H

Donation

 Résolu

lors d'une donation mère/filles le notaire doit il fournir une copie de l'acte

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Sorgin

Qui choisit le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une règle dans le choix d'un notaire. Pour être plus concret, la succession comporte une donation au der...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
TigreDEau

Formulaire 2735

 Résolu

bonjour, je suis occupé de remplir le formulaire 2735, pour une donation entre père et fils. à la page 2, case " somme d'argent ". je ne sais pas si ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
led zeppline

Devrait-on faire un testament ?

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterais savoir une chose. Ma tante n'a pas d'enfant, ni d'époux, elle a économisé une somme assez importante (fruit de son travail...

23 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Cfc

Renseignement sur succession

 Résolu

Nous sommes mariés depuis 34 ans et avons fait une donation au dernier vivant.Nous avons en commun une fille et mon mari a une fille d'un premier mari...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Sorgin

Droits en cas de conflit "donation dernier vivant / testament"

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment cela se passe au niveau des parts dans une succession dans laquelle il existe à la fois une donation au dernie...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
TigreDEau

Donation au dernier des vivants

 Résolu

bonjour,j'aurais besoin d'une réponse a une quéstion au sujet d'une donation au dernier des vivants que mes parents avait contracté aprés leur mariage...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
carimba

Donation entre conjoints

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux. Mon père est décédé. Nous sommes 5 enfants, et nous allons vendre la maison. Comment sera rép...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Sorgin

Changement de régime matrimonial

 Résolu

Bonjour, Sans enfant, nous allons changer de régime matrimonial (communauté universelle). Je désirerais savoir si je puis malgré tout faire un te...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Cfc
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 9 408