Les discussions

Calcul valeur de la maison consruite sur terrain de mon frère

Résolu

Mes parents ont construit leur maison sur le terrain de mon frere. Les factures montrent qu'ils ont payé 800 000 FRANCS. mais dans le testament de mo...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
leofdd

Vente maison

Résolu

Bonjour, Condorcet encore margueritemauve, je pense que j'ai encore un problème ,le dernier, J'ai voulu vendre ma maison ,ma 4eme fille n'a pas si...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
parisburo

Lègue d'une maison par mon oncle

Résolu

Mon oncle vient de décéder et a fait un testament chez le notaire en 2010 avec 3 légataires universels ( dont je ne fais pas partie )pour l' ensemble...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Sorgin

Céder une partie de ses parts d'indivision

Résolu

Bonjour, Je fais partie d'une indivision, propriétaire, entre autres, d'un bien immobilier. La valeur du bien immobilier est déterminée, de même q...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
odlc

Assurance vie lors d'une succession

Résolu

Bonjour, Lors du décés de mon père, j'ai été bénéficiaire de deux contrats d'assurance vie. Pour me verser mon dû, l'organisme de la deuxième me dema...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Mamysud

Comment rediger son testament en union libre et avec des enfants

Résolu

Bonjour, ma situation est la suivante, je suis en union libre avec ma compagne depuis plus de vingt ans, nous avons eu ensemble deux enfants, nous a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Nono

Achat directement au nom d'un enfant mineur

Résolu

quels sont les besoins de documents administratifs pour mettre un achat immobilier directement au nom d'un enfant mineur

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Gayomi

Aide juridictionnelle

Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de cette aide si les ressources sont dans le barème pas de problème pour y avoir droit. Mais si le bénéficiaire a 3 voiture...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
roudoudou22

Droits notarié donation

Résolu

j'ai prêté une somme de 90.000 euro à mon fils et son épouse pour l'achat de leur villa, celui ci a découpé une parcelle sur son terrain et veut me re...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
condorcet

Vente par le conjoint survivant d'un appartt donné aux enfants

Résolu

Par donation partage avec réserve d'usufruit, notre appartement a été donné à nos deux enfants. En cas de décès de l'un des conjoints, le conjoint su...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Gasc

Sucession

Résolu

bonjour je viens de perdre mon mari et j'aimerai savoir si je dois passer par le notaire, sachant que nous avions fait donation au dernier vivant, et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Sorgin

Indemnite d ' occupatio n lors d ' un deces

Résolu

je suis héritiere du 3/4 d' une maison, et le1/4 qui reste a fait l' objet d' une indemnité d' occupation de 8 ans en arrière, est ce normal po...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Gypsounette

Peut on favoriser certains de ses enfants

Résolu

nous avons 3 enfants dont une handicapée dans un foyer de vie que nous avons fait mettre sous tutelle pour que ses revenues soient surveillés. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

Suite à ma question résolue

Résolu

Bonjour, Il y a t-il des astuces légales qui pourraient être entreprises ? (types gros travaux dans la maison familiale ou autres suggestions ?

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mahelia

Droit de retour / héritier réservataire

Résolu

Marié en 2005, veuf depuis 2007. Ma femme et moi étions sous le régime matrimonial par défaut (communauté des biens réduite aux acquêts). Je n'ai pas ...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
doris33

Vente

Résolu

Bonjour, mon pere est veuf,et a mis sa maison en vente sans autorsation de mon frere et a ecrit la lettre pour ma soeur elle la juste signe,a t il l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
condorcet

La donation partage peut-elle être contestée

Résolu

Bonjour, voici le problème. Mon père, avant de mourir, avait fait un testament au nom de ses quatre enfants (dont un est décédé avant lui) ; Nos neve...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
condorcet

Testament écrit par ma mère

Résolu

BONJOUR, Mon père a laissé un testament écrit par ma mère et dument signé par lui même. Ma mère, et tous les membres de la famille reconnaissent l'é...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
lorelei1134

Legataire universel

Résolu

Bonjour à tous, Il y a 3 ans ma mère décèdait, mon frère a été nommé légataire universel, ma mère avait 2 appartements, un compte en banque, des bijo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mar060

Aide plus élévé à un fils lors de l'achat d'un appartement

Résolu

Bonjour, Lors de l'achat de notre appartement en 2003 ma belle-mère à donner 30 000 euros à mon mari En 2009, mon beau-frère achète un appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Donation à ma dernière fille pour acheter un bien immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et je sais pas quoi faire : j'ai fait une donation d'une somme de 25000euros à ma dernière fille pour acheter un bien imm...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Ne plus vouloir une donation percue

Résolu

Re-bonjour, Merci pour votre réponse, concernant une donation que j'ai faite il y a 7ans à ma fille. Une deuxième question : ma fille ne veut pl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Sorgin

Heritage

Résolu

Bonjour, Ma grand mere est décédé, il y a maintenant 2 ans. Mon père est décédé, il y a 1 mois. La succession de ma grand-mère n'a pas été soldé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
freedom007

Succession au profit d un enfant mineur

Résolu

j'envisage d acheter un bien immobillier, je souhaite connaitre les modalités de succession. j ai une fille de 4 ans et s'il m arrive quelque chose el...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
roudoudou22

Donation enfant vers parent

Résolu

Bonjour, Mon fils majeur m'a fait don en 2009 d'une partie du produit de la vente de son terrain. J'ai entre les mains l'acte sous seing privé que...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
louuisette

Vente d'un bien apres donation par le donateur

Résolu

J'ai donne un bien a une de mes filles avec quotite disponible, devant aller dans une maison de retraite nous sommes dans l'obligation de la vendre ,...

20 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
vic217

Hypotèque sur un bien à partager

Résolu

Bjr, Ma mère vient de décéder et sa maison était hypothèquée suite à une créance que je n'ai pas honorée. Mon frère et moi-même sommes héritiers. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
Gayomi

Vente bien en indivision après succession avec testament

Résolu

Bonjour, Un bien en indivision va être vendu, la succession de la fille décédée a été faite avec testament. le fruit de ce bien tiendra-t-il compte...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
condorcet

Succession

Résolu

Bonjour, mon père vient décéder la vente de la maison doit se faire a 590.000 euros nous sommes 3 enfants quel sera le montant des frais de succession...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Gayomi

Acte de notoriété indispensable ?

Résolu

Bjr, Suite au décès de notre mère, nous sommes 7 enfants a hérité d'une somme globale de 11000€ dont 5500 € font partie d'un contrat assurance-vie.A...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
socabx

Vente d'un bien en usufruit

Résolu

ma fille dont je suis la curatrice possède un appartement en nue propriété et dont nous sommes mon mari et moi usufruitiers.Nous voulons vendre cet ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
roudoudou22

Quel formulaire?

Résolu

mon pere veut aider son petit-fils par une donation de 31845 euro ;sachant qu'il a plus de 80 ans,sur quel formulaire doit-il déclarer la somme: 2735 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
geranie

Vente d'un bien en nu propriété

Résolu

je suis avec mes parents propriétaire d'une sci . Je suis en nu propriété. Mes parents ont l'usufruit. la sci contenait un bien qui a été vendu et l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
condorcet

Vente en viager et droits de succession

Résolu

Bonjour, Si un bien immeuble a été l'objet d'une vente en viager à la même personne qui figure dans le testament comme héritier(ère) universel(le...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
ittiandro

Ou trouver l'imprime 2708 acompte sur succession online?

Résolu

Je n'arrive pas trouver cet imprime cerfa. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci beaucoup d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Excppe

Frais suite à héritage

Résolu

bonjour, suite au décès de notre frère, nous avons appris que par testament nous étions héritières de l'ensemble de ses biens mobiliers, immobilier...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Cfc

Part réservataire

Résolu

Bonjour, mon père décédé il y a 4 ans , m'avait fait donation d'une maison il y a 25 ans par acte notarié . Mon frère décédé il y a 20 ans laisse 2 e...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
paul650

Décès d'un parent remarié - récupérer ses effets personnels

Résolu

Bonjour, mon pere etant deceder comment faire pour recuperer tous ses objets et effets personnels il est remarier

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
jpcer

Aide sociale due par la succession

Résolu

Bonjour, suite au décès de ma mère, le notaire à clos le dossier. Quelques temps après, je reçois un courrier de ce dernier qui me réclame, via le Co...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
pouyoune

Vente d'une maison en usufruit

Résolu

Bonjour, je vis avec une femme qui possède une maison dont elle a 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit et dont la toiture menace de s'effon...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Arbethdu13

Somme transférée avant décès

Résolu

Ma soeur prétend que papa aurait transféré sur son compte (elle avait procuration sur celui de papa) son argent. Il ne reste plus que 4000 Euros sur...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Mikeil226

Achat partie nue propriété

Résolu

Bonjour, Mariés sous le régime séparatiste, je me retrouve en indivision avec le fils de mon conjoint. La succession comprend deux biens propres a...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
TOREFACTO

Donation/droits de regard

Résolu

bonjour, ma fille bénéficie de la dotation d'une maison. ai-je un droit de regard sur les personnes se trouvant dans cette habitation? merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
pvep

Rachat de part, évaluation des biens

Résolu

Bonjour, Je suis en indivision avec ma demi soeur issu du premier mariage de mon père. Au décès de mon père,un inventaire des biens a été effectué c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
condorcet

Droit d'habitation

Résolu

bonjour ma mère est en maison de retraite depuis quelques mois, elle avait un droit d'habitation (stipulé sur l'acte de vente de la maison) dans un a...

jacquelines

Succession deficitaire

Résolu

Nous sommes plusieurs cousins ayants-droits d'un oncle celibataire decede. Compte tenu de l'eloignement geographique, du faible patrimoine, du nombre ...

Banglamung

Adoption et heritage

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si cela étais possible je m explique: j ai eu 2 enfants de mon précédent mariage, je suis actuellement remarié et j ai e...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
naljc

Recherches généalogiques qui s'éternisent

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation: En novembre 2011 le père de mon époux décède En décembre 2012 mon époux décède En mars 2013 la mère de mo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
irmine

Donation à enfant handicapé

Résolu

Bonjour, J'ai trois enfants. Mon fils ainé, âgé de 16 ans, est lourdement handicapé; je sais aujourd'hui qu'il ne pourra jamais travailler. J'ai donc...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
liloutte1

Donation-partage

Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si l'on peut faire une donation-partage en passant par les impôts au lieu de passer par le notaire afin de ne rien...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
condorcet
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 9 441