Achat directement au nom d'un enfant mineur
Résolu
disermatic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014
-
13 juin 2014 à 18:13
Gayomi Messages postés 18766 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 juin 2014 à 09:44
Gayomi Messages postés 18766 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 juin 2014 à 09:44
A voir également:
- Acheter un bien au nom de son fils mineur
- Peut on mettre un terrain au nom d'un mineur - Meilleures réponses
- Mettre la maison au nom de mon fils mineur - Meilleures réponses
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18766
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
10 152
Modifié par Gayomi le 14/06/2014 à 09:48
Modifié par Gayomi le 14/06/2014 à 09:48
Bonjour,
Si vous voulez acquerir un bien en faisant mentionner votre enfant (ou nimporte qui d'autre) comme acquereur et donc proprietaire du bien, tout notaire digne de ce nom vous dira que le nom du proprietaire d'un bien qu'il mentionnera dans l'acte sera le nom de l'acquereur (le vrai, vous) et qu'acheter un bien et demander au notaire d'inscrire un autre nom dans l'acte, quand bien meme il s'agit de son propre enfant mineur ou pas, est illegal.
Donc, vous achetez le bien et vous faites ensuite une donation.
Ça vous reviendra plus cher mais ce sont les seules opérations légales.
Cdt.
Si vous voulez acquerir un bien en faisant mentionner votre enfant (ou nimporte qui d'autre) comme acquereur et donc proprietaire du bien, tout notaire digne de ce nom vous dira que le nom du proprietaire d'un bien qu'il mentionnera dans l'acte sera le nom de l'acquereur (le vrai, vous) et qu'acheter un bien et demander au notaire d'inscrire un autre nom dans l'acte, quand bien meme il s'agit de son propre enfant mineur ou pas, est illegal.
Donc, vous achetez le bien et vous faites ensuite une donation.
Ça vous reviendra plus cher mais ce sont les seules opérations légales.
Cdt.