Les discussions

Héritage immobilier. qui paie les travaux fait avant le décès?

Résolu

Ma soeur et moi sommes héritières, en nue-propriété et ma mère usufruitière (72 ans), d'un immeuble composé de plusieurs appartements mis en locations...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
Melleelo

Impayé et succession close

Résolu

Bonsoir, Une succession est close.Les ayants droit ont perçu ce à quoi ils avaient droit. Après 6 mois un créancier se manifeste auprès du notaire p...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
CCO_17300

Succession

Résolu

mon père vient de dcd, y a un an nous smmes 8 enfants, nous sommes tous d accords juste une seule refuse de signer pour le partage des bien POUR NOUS ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
messody65

Deces

Résolu

bonjour mon frere etant decede sans femme ni enfants, les problemes dus a son deces , hinumation logements et autres ont ete régles par une assistant...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
condorcet

Vente d'un bien en usufruit

Résolu

Bonjour, Je suis nue propriétaire d'une maison qui est occupée par ma belle-mère. Je souhaiterais mettre un terme à la situation usufruit/nue propr...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
joliedoree

Petit fils

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de perdre son Papa . Celui ci n'avait aucun bien et devait hériter de ses parents ( les grands parents de mon fils ) si ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Renoncer à la succession de mon oncle

Résolu

Bonjour, Puis-je renoncer à la succession de mon oncle décédé en 2009 ? Mon père est décédé en juillet 2014, avant la clôture de la succession. Le...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Héritage

Résolu

Bonjour Nous sommes trois enfants issu d'un couple divorcé . Mon père s'est remarié avec une femme qui avait trois enfants d'un premier lit , qu'...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
condorcet

Donation manuelle a mon fils pacsé

Résolu

Bonjour, Je veux faire un don manuel à mon fils pour l'aider à acheter son appartement avec sa compagne .Actuellement ils sont pacsés,avec separation...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
fulesca

Omission de biens dans une succession ancienne

Résolu

Bonjour, Un notaire a omis des biens (terrains) dans une succession vieille de + de 30 ans. Les héritiers directs sont décédés, il reste les peti...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
dominiquecaen

Succession

Résolu

Bonjour, Lors du reglement de ma succession il se peut qu un de mes enfants doive verser une somme d'argent à son frère pour reequilibrer ,pourra...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
ni134

Reconnaissance de dettes

Résolu

bonjour, j'ai de mon compagnon une reconnaissance de dettes de 200 000 euros, je lui ai prêté cette somme afin qu'il puisse règler diverses factures (...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
java29

Décès d'un propriétaire sous curatelle

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter car ma grand mère est décédée en février, elle etait sous la curatelle de l un de mes oncles. De nombreux ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
manuestla

Différence

Résolu

Bonjour, suite à une donation datant de quelques années entre 3 enfants 2 d'entre eux ont pu faire fructifier leur donation par des maisons bâties s...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Gasc

Renonciation succession

Résolu

Bonjour, Mon père n'a ni accepté ni renoncé à la succession de sa soeur. Le notaire a versé au Trésor le solde du compte bancaire de la défunte à ti...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gayomi

Testament

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire sans enfants, j'ai encore ma mère et un frère et une nièce avec qui je n'ai plus aucun contact depuis quelques années....

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Gayomi

Suite à renonciation succession du père

Résolu

bonjour à tous Ma fille a renoncé à la succession de son père. Aujourd'hui le beau père de son père vend sa maison dont une part doit revenir aux hér...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
katelle5

Cuivres de famille

Résolu

Bonjour, J'ai des cuivres de toutes dimensions (plateaux, bibelots etc) provenant du Maroc, reçus de ma belle-mère. On me dit que ça n'a plus grande...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
gourmince13

Captation détournement d'un futur héritage

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà maintenant des années que ma grand mère ( qui a une santé déclinante) à donner la procuration de ses comptes à un de ses enfants, son ...

Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Taxes foncieres et décès

Résolu

Bonjour, Ma situation est la suivante , je suis fille unique de parents séparés , mon père est également fils unique . Mon père a perdu son père d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
condorcet

La clause d'attribution intégrale

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi voudrions prendre chez un notaire La Clause d'Attribution Intégrale. Est il obligatoire que nos 2 enfants que nous avons e...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Préserver l'avenir

Résolu

Bonjour Je m'appelle Monique. Mon père a eu 2 filles (ma soeur et moi). Notre mère étant décédée, il s'est remarié avec ma belle-mère qui avait déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
doris33

Droits des enfants lors d'un remariage

Résolu

Bonjour à tous Mon beau-père (veuf depuis 5 ans) et qui à 2 enfants (mon mari et mon beau-frêre + 4 petits enfants) entretient une relation avec u...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Sorgin

15 mois d'attente!...

Résolu

Bonjour, Depuis le mois de mai 2013, mon notaire a mandaté un avocat pour que ce dernier présente au TGI un dossier contenant un acte de "vaine rec...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Maestricht0532

Don familial-don classique

Résolu

Bonjour. J'ai 3 enfants . Si je donne ( imprimé cerfa 2731 ) en don familial 31865 euro à un enfant et 15000 euro ( imprimé cerfa 2735 ),il me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
condorcet

Don sarkozy en 2006

Résolu

ma mère m'avait fait un don sarkozy de 20000 euros en 2006. A son décés actuellement est ce que ce don est taxable ou pas ???

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
samamtha

Vente des meubles

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cas d'une succession peut-on vendre les meubles encombrants (après le dénouement de la succession) : - dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
gourmince13

Estimation de biens lors de succession

Résolu

Bonjour à tous, Vaut-il mieux prendre les 5% pour estimer les meubles, lors d'une succession importante ou faire venir un commissaire-priseur (ce que...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
gourmince13

Don à une nièce: quelles modalités

Résolu

Bonjour nous sommes pacse sans enfants et nous aimerions aider une nièce qui veut acheter un appartement. Nous avons lu que nous pouvions lui donner 7...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
aniguane

Abus de faiblesse ?

Résolu

Bonjour, Mon père âgé de 80 ans, a depuis 2 ans énormément diminué, il s'enferme dans une bulle, ne fait plus rien, n'a plus toute sa tête, alors q...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Catby

Vehicule en usufruit

Résolu

bonjour, j'ai obtenu , suite au décés de mon époux un vehicule en usufruit, est ce que je peux laisser la carte grise au nom de mon époux, pour l'util...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
maifamaifa

Frais de notaire pour le vendeur

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux et mon père est décédée il y a 2 ans. Maman vient de vendre sa maison secondaire 275000 eur...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marieaube

Suite quotite disponible et reserve

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse j'ai un doute sur la part égale entre les héritiers réservataire (cf ma question précédente) que se passe-t- il en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
UNCLEZAZ

Quotité disponible ?

Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre le décès de mon père. Nous sommes 3 enfants dont 2 issus d'un premier mariage, mon père remarié a eu un fils de ce r...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Gayomi

Obtenir un certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, je sollicite un éclairage sur un cas dont je n'ai malheureusement ni l'expertise ni l'experience pour trouver l'issue. Je suis l'ainée ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Sorgin

Se retirer de l'usufruit

Résolu

j'ai 87 ans , j'ai fais une donation à mes deux enfants en 1997 , je voudrais m'enlever de l'usufruit, je n'utilise plus la maison , étant en maison d...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Monlouis

Aide sociale alors que lapersonne est riche de biensimmobiliers?

Résolu

Bonjour, Est ce qu'il y a obligation alimentaire quand la personne en maison de retraite est propriétaire de biens immobiliers importants dont la ve...

14 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Succession

Résolu

bonjour mon père est décédé en 1994 et ma mère est décédée au mois de mars 2014 nous avons un appartement en héritage nous étions 4 enfants et l'u...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Sorgin

Comptes bloqués juste aprés le décés !!!!!

Résolu

Bonjour, On dit toujours que les comptes du défunt sont bloqués dans les heures qui suivent le décés , comment cela se fait il ??? - ce sont les pom...

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Paul-Bernard

Succession et contrat assurance vie conjoint survivant

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon époux, le notaire me demande la valeur de rachat de mon propre contrat d'assurance vie afin de l'inclure dans la succes...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
liliane21240

Donations depuis l'etranger

Résolu

Bonjour, Je vais recevoir une donnation de la part de ma mère (qui elle est en chine) d'une sommes de 70 000€ par virement vers la france pour un b...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
vhan

Donation

Résolu

bonjour je desire faire une donation d un terrain a mon neveu que va t il m' en couter au niveau frais notaries

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Mamysud

Enfants non inscrits sur le livret de famille

Résolu

Bonsoir, Je viens de découvrir que moi et ma soeur ne sommes pas sur le livret de famille de nos parents. Alors que nos 2 frères, plus jeunes, y sont...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Nicole1824

Donation

Résolu

J'ai 4 enfants. J'ai donné a un de mes enfants la somme de 70000 euros afin qu'il transforme son garage en studio pour me loger. A cause de différents...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
nickette46

Pourcentage de frais de notaire pour acte de partage de biens

Résolu

Bonsoir, Mon notaire a établi un projet de partage de la communauté des biens que je dois signer avec les co-héritiers de mon ex-mari ( décédé...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
maxdh

Succession et legataire particulier

Résolu

Ma tante agée de 91 ans ,sans enfants,veuve,avec de faibles ressources ,a été placée en ehpad.Or elle m' a légué par testament autenthique son bien im...

23 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
roudoudou22

Don de 21000 euros

Résolu

Bonjour, et excusé moi de ce manque de politesse . Voila ma belle mère m'as fait don de 21000euros pour payer mon crédit pour la construction de mon g...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
bucheron 57

Puis-je donner ma maison à mon fils et combien sont les frais

Résolu

Puis-je donner ma maison à mon fils et quelle est l'imposition

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Mamysud

Usufruitier

Résolu

Mon mari et moi sommes mariés sous le régime séparation de biens(remariage), si il décède avant moi j'aurai l'usufruit de sa maison j'usqu'à mon décès...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
bourguignonne28

Droits sur une concession funéraire

Résolu

Bonjour. Mon père était titulaire d'une concession perpétuelle dans le cimetière de son village. Il a fait édifier un caveau familial de six places. A...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Sorgin
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 9 442