Les discussions

Question au notaire gratuite

 Résolu

Bonjour, j ai une fille de 7ans qui a une carte d invalidite j aimerais savoir est ce que je suis exonere d impot sur le plus valus merci de votre...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Actif

Sucession, nieces par alliance,

 Résolu

Bonjour, ma tante vient de dcd, mon oncle dcd en 1984 n etait pas marie avec elle mais ont vecus 24 ensemble, elle a herite de mon oncle, ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
Actif

Acte de succession introuvable

 Résolu

Bonjour, Une dame meurt quelques jours avant la vente d'une maison qu'elle avait héritée de sa mère dans les années 52. Les enfants ne retrouvent ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Mary34

Doit on payer un loyer à une usufruitière si celle ci est sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Ma compagne a 3 frères, sa maman est sous tutelle et est placée en maison de retraite (depuis Sept 2009). Sa maman est l'usufruitière d'un...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Jomase

Mes parents vendent la maison à mon frère

 Résolu

Bonjour, Je ne parle plus a ma famille,et je viens d'apprendre que mes parents vendaient leur maison a l'un de mes frères,et qu'ils allaient partag...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Actif

Conseil notarial gratuit

 Résolu

Bonjour, bonjour, j aimerai savoir si il est possible de retirer une donation a un majeur qui lui meme la donner a un mineur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Actif

Succession

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants vivants pour une future succession. Mon frère qui est marié sous le régime de la communauté universelle me certifie ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Actif

Succession et mise sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Ma tante vient de décéder et c'est ma mère qui est héritière avec un frère (qu'elles n'ont jamais connus) qui est en maison de retraite....

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
Paris

Mes frêres habitent la maison parentale

 Résolu

Bonjour, Voilà 5 ans que notre mère est décédée et nous sommes 5 enfants. Lors de la succession devant notaire, nous étions tous d'accord que l'un d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Peonia1970

Avance sur héritage

 Résolu

Bonjour, Ma mère, veuve, souhaite faire une avance sur héritage à deux de ses enfants. Pour l'un, environ 17 000 €, pour l'autre de l'ordre de 110...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
bulle_bip

Succession renonciation

 Résolu

Bonjour, Puis je procéder à une renonciation à succession auprès du Tribunal de grande Instance après avoir transmis un extrait d'acte de naissa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
ubbaye

Forum pour formuler un testament

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait donation l'un pour l'autre. Lors du décès du dernier survivant ,on aimerait léguer nos biens en parts égales à nos enfan...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
gege

Conseils gratuit pour succession

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée debut février. Nous sommes 2 moi et ma soeur et il reste mon père qui était marié avec maman depuis 1967 sous le regim...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Actif

Donation petits enfants

 Résolu

Bonjour, nous sommes 3 enfants l aine/ 1 enfant le 2/ 2 enfants le 3 /1enfants ma mere a donne a chacun par cheque la meme somme .avec ma soeur nous n...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Actif

Peut on etre dehérité

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère a eu 2 enfants d'union différentes, mon père et sa demi soeur. Mon père est décédé alors que ma grand mère et sa fille touj...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Actif

Intérêts du notaire sur succession

 Résolu

Bonjour, Suite, à une succession detenue depuis 1 an dans l'etude du Notaire, celui ci me confirme que cet argent ne lui a pas apporter d'intérêts?...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
pomme

Donation-partage inégale

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2008! je profite de ce forum pour développer ma question et je l'espère trouver ici un début de réponse: j'ai 42 ans et...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
tulipe

Pacs ou mariage

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un info importante.Mon oncle étant malade et devant percevoir un héritage:si mon oncle et ma tante se pacsent et que mon on...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
Actif

Succession maison enfants unions précédentes

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter une maison. Nous allons l'acheter chacun par moitié, la maison coûte 200000 euros, nous allons donc inves...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
condorcet

Bons au porteur

 Résolu

Bonjour, Mes parents sont décédés et ces derniers possédaient des bons au porteur.Nous sommes six enfants et l'un de mes frères a dû s'accaparer de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
pomme

Besoin d'une réponse assez vite, merci

 Résolu

Bonjour, Lors d'un achat en viager l'acheteur décède avant le vendeur , que devient l'acquisition , les héritiers peuvent ils disposer du bien en qu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
gregory

A l'aide (sos),enfant pupille de la nation

 Résolu

Bonjour, je suis pupille de la nation depuis 1986,âgée de 12 ans a cet époque,aujourd'hui j'ai 37 ans,et je viens d'apprendre que nous (enfants de l...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
bidouille

Test adn pour prouver ma filiation

 Résolu

Je suis née en 1980 et mon père biologique ne m'a jamais reconnue (en fait ma mère lui a fait un enfant sans lui dire). . J'ai par contre été reconn...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
rosesrose

Abattement de 30500 euros sur les ass- vie

 Résolu

Bonjour, Comment appliquer l'abattement de 30500 euros? j'ai trouvé la reponse... Contrairement à l'abattement de 152500 euros, l'abattement d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
vero 83

Validité testament

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté. nous sommes 4 enfants. Mon père ,décédé , avait fait de ma mère ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Peteich

Sous le régime de la communauté universelle !

 Résolu

Bonjour, le 23 AOUT 2010 mon Mari est DECEDE .Aujourd'hui ,la caisse d'EPARGNE me demande un certificat dHérédité .Suis je obligée de le fournir sacha...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
bernard

Succession et assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il y a des droits de succession à payer aux impôts sur une assurance vie contractée après l'âge de 70 ans et aprè...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Marie

Donation terrain

 Résolu

Bonjour, mon voisin doit vendre sa maison, et just à coté de mon muret il a un emplacement voiture de 15m². Mon voisin verbalement ma dit "sa c'est...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2011 par
Actif

Question a un notaire

 Résolu

Bonjour, ma belle mère a l'usufruit d'une propriété ses quatres enfants sont nu-propriétaire en commun accord nous sommes d'accord de devenir indiv...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Paris

Abattement 30500 euros assurance vie

 Résolu

Bonjour, Mon gran-père avait plusieurs assurances vies, avec plusieurs bénéficiaires. De mon côté j'ai déclaré ma part aux impots (avant 70 ans.......

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Actif

Soulte suite plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, il y a 15 ans, mon père a fait une donation entre vif à chacune de ses 3 filles de la même valeur (20 000e) mais moi en bien immobilier, me...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
isarose

Urgent pouvez vous m aider sur la sucession

 Résolu

Bonjour, voilà, ma grand mère avait trois enfants, deux sont décédés, l'un deux est mon père divorcé depuis 20 ans qui lui avait deux enfants, mon f...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
lily

Mon pere est decede depuis 13 mois et mon frere chargé aupres du notaire n'a enc

 Résolu

Bonjour, Mon père génétique que je n'ai jamais connu malgré mes demandes de rencontres répétées est décédés depuis plus d'un an .J'ai été élevé par ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
gillou

Succession de ma belle-mère

 Résolu

Bonjour, Etant veuve sans enfants mon époux étant fils unique a qui revient la fortune de ma belle-mère,,,,est-ce a ses frères et soeurs ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
Actif

Vente de ma maison a un de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Je suis marié, j'ai 4 enfants et je me retrouve avec une grande maison. un de mes enfants serait d'accord pour acquérir cette maison a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
moundele

Fils de defunt

 Résolu

Bonjour, la tva me demande de payer les dettes de mon pere qui est decedé.Ai je un recours pour ne pas payer,car je n'avais aucun contact avec lui.

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
duncanben

Frais de notaire lors d'une donation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les frais de donation (notaire et taxes diverses) à payer si nous donnons conjointement à notre fils 300 000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
condorcet

Mére-fils

 Résolu

Bonjour, je suis fils unique et j'ai 56 ans et j'ai un seul fils , je ne suis pas en bon terme avec ma mére qui à l'usurfruit de sa maison , ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
condorcet

Enfants héritiés??

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 30 ans, et j'ai eu 2 enfants, qui ont maintenant 30 et 35 ans. Je viens d'apprendre que mon enfant de 30 ans à changé...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Ptit-bébé

Assurance vie et enfants déshérités

 Résolu

Bonjour, Mon oncle veuf de 90 ans a 3 enfants, qui ne le connaissent plus depuis 20 ans environ, il veut les déshériter alors qu'on ne peux pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Michel

Inventaire des biens

 Résolu

Bonjour, mon pere est décédé le 2 juin 2010 ma mere a une donation au dernier vivant donc a mon sens elle jouit de tous les biens mobiliers et immobil...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
Paris

Connaitre bénéficiaire assurance-vie

 Résolu

Bonjour, Mon arrière grand mère est décédée à l'âge de 105 ans et n'a pour seuls héritiers mon frère et moi-même. Elle avait 2 assurances vies, l'un...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
clientdebanque

Dettes qui paye?

 Résolu

Bonjour, ma mère de 73 ans étant veuve; elle a contracter des dettes ,si elle décède a ,qui payes les dettes? en sachant qu il ni a pas d assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
lili

Plus-value appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité d'un appartement en 2006 à la suite du décès de ma mère (donation de cet appartement faite 15 ans avant le décès). Cet appartem...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
dédé

Regularisation d'une adoption simple

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un africain de l'Ouest 40 ans et jai ete adopte par un francais a l'age de 36 ans ki est mon oncle cest a dire le demi-frere ainé de...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
eric

Copie d'acte

 Résolu

Bonjour, A votre avis combien de temps estimez vous qu'un notaire doit remettre une copie aux nus proprietaires suite a une donation partage? No...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
Paris

Divorce et liquidation de bien

 Résolu

Bonjour, l'Ordonnance de non conciliation a eu lieu, lors de ma demande en divorce pour altération du lien conjugal, à présent faut il établir une ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
ISACOU73

Bnp cardif assurance vie : scandaleux

 Résolu/Fermé

Je dois toucher une assurance vie] de ma mère suite à son décès], depuis deux mois ils me font trainer, ne répondent pas à mes courriers, au téléphone...

43 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
09schaft

Assurance vie bloquée après décès

 Résolu

Bonjour, assurance vie faite au nom de mon époux en 2000, décès septembre 2009, bénéficiaire la conjointe et ensuite la fille, pas de succession grac...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
La mésange bleue

Héritage -changement de nom-

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a trois semaines et j'ai une question concernant l'héritage. J'ai un frère et un demi frère (fils biologique de...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
wouiwoui
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 9 409