Heritage avant le deces de ses parents? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Suite à de très nombreux problèmes avec mes parents je voudrais savoir si il y avait une possibilitée de récuperer l'héritage alors qu'ils ne sont pas morts. J'ai deux frères avec qui ils s'entendent très bien et j'ai peur qu'ils leurs fassent des donts ou achats de bien pour eux et que je me retrouve léser.
Je n'aie pas revue mes parents depuis mes dix huit ans (j'en ai trente).
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
38
Merci
Bonjour,
pour répondre à la question posée: vous pourrez hériter de vos parents qu'a leurs décés et pas avant (sauf avance sur héritage bien sur mais avec leur accord).

De plus les parents ne sont pas obligés de laisser un héritage matériel à leurs enfants.

Ils ont le droit de tout manger, vendre, gaspiller...

Cordialement

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
C'est très choquant de considérer que vous êtes prêts à dépouiller ceux à qui vous devez la vie. C'est vrai que ceux-ci peuvent encore vous léguer une morale. Peut-on se regarder en face quand on considère ses parents comme des vaches à lait.
je leur doit pas la vie ils m'ont adoptée je suis ok avec vous 2 nolany et caramelle. j'ai 50 ans et 4 enfants dont mon "pére" n'a jamais voulu en entendre parler.
bonsoir a tous ..mon médecin vient de me dire que je ne dois pas prononcer , le mot papa maman père ou mère devant lui......seulement ceux qui m'ont mise au monde ...point....Pourquoi? à leurs morts ,j'ai découvert qu'ils avaient contracté des ass ..vies pour leurs 9 enfants !!!mais!!!..18 % pour les 4 qui avaient été élevé dans le cocon familial et 5,6% pour ceux qu'ils avaient placé en famille d'accueil à leurs naissances et ce ,pendant 10 ans pour certains!!!nous 5 enfants qui n'avions rien demander à notre naissance!!!!ce sont des parents ou non ?toute la commune ne veux pas nous croire !!mais c'est pourtant bien la réalité !!!!moi qui leur ai tout donné ,mon temps mon énergie etc....
Franchement "marli" comment peux t'on répondre de façon aussi BASIQUE ? Quand tes parents sont juste des encu*** (et il y en a beaucoup... les miens sont alcooliques en plus) croit moi tu veux juste avoir ce que tu as droit et couper les ponts au plus vite. Perso idem, mes parents donnent tout à ma soeur et moi... ben oui la vie est injuste. La morale ? laquelle ? Celle de 2 alcolos qui terminent leur vie comme des rats à trainer dans le café et donner à ma soeur car elle boit aussi (qui se ressemble s'assemble, lol) donc oui je comprend Caramel et c'est bien dommage qu'un enfant ne peux plus vivre la sienne sans subir la leur de vie !
Enka1
Messages postés
16200
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3012 -
Bonjour,
Je sais bien que ce post traite de succession ... mais là, tu déterres un vieux post de 2011 ! ! ! lol !
Je trouve que Marli s'exprime très sévèrement. Il y a toujours, même s'il n'y parait pas beaucoup d'affect en cause dans les questions d'argent et de succession et les propos de Caramelle méritent qu'on comprenne sa souffrance derrière la dureté de ses paroles.
Mais seulement Caramelle, il faut bien comprendre une chose. Des personnes en vie n'ont pas "un héritage" ! Elles ont une fortune personnelle dont elles sont totalement libres de disposer et qu'elles peuvent dépenser jusqu'à leur dernier centime. De leur vivant aucune part n'est "due" aux enfants qui ne deviennent "héritiers" qu'après le décès de leur parent.
A ce moment-là seulement, vous aurez alors à consulter un notaire pour qu'il fasse le point de ce qui vous reviendra de leur héritage. S'il y a eu des donations antérieures faites aux autres héritiers, cela pourrait vous valoir une compensation. Mais seul le notaire pourra vous le dire le moment venu, selon les circonstances.
Juste un mot. J'ignore ce qui vous a isolé de vos parents adoptifs. Peut-être trop lourd pour être réparable. Mais je ne suis plus jeune et combien de fois ai-je pu constater que de longues brouilles familiales, si douloureuses, ne duraient que parce que chacun attendait de l'autre qu'il fasse le premier pas !!
Bon courage.
3
Merci
coucou
on ne vous demande pas de juger une personne mais de rèpondre à une question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci
2
Merci
Je suis fils unique, ma mère m'a conçu en 1949 avec un homme à la sortie d'un bal et m'a rejeté, j'aurais été à l'assistance publique si mes grands parents ne m'avaient élevé... Elle a maintenant 82 ans, remariée depuis 20 années, j'attends qu'elle décède pour touché l'héritage!! Ce sera un juste retour de la vie de chien que j'ai eu !!! (batard je suis né, batard je mourirais) oui moi aussi je souhaiterais recupérer l'héritage avant sa mort.....Je ne suis pas honteux d'écrire cela quand je pense à la vie que j'ai eu, la moralité est aussi la justice et vouloir profiter à 61 ans d'un héritage qui me reviendra de droit n'a rien d'extraordinaire............
Je ne comprends pas que des personnes se permettent dans juger d autres sans connaître les tenant et les aboutissant
Je peux vous assurez que certains parents sont des telles pourritures qu il est tous a fais normale
D attendre et même d espérer qu ils "crèvent" et si on peut en plus retirer un plus
De se jour béni ça n est dans certains cas que justice (je parle en connaissance de cause)
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
139
1
Merci
Caramelle,

non, aucune possibilité de "récupération d'héritage" avant de les avoir tués.
Faut passer à l'acte avant, pour pouvoir hériter. Désolé.

Petit-Pierre
1
Merci
immoral??? Non logique
1
Merci
je suis tout a fait d'acord avec lui!!!!car on as tous notre histoire,moi ma mére ma concu par erreure et elle me la fait bien ressentir,tout au long de mon adolescence,j'ai eu beaucoup de probleme et elle ma toujours enfoncé plus bas que terre,et pourtant comme vous le dites ses la femme qui ma portée pendant 9 mois,et pourtant?aujourd'hui je me suis marié et je reconstruit une vie stable,et bien elle revient a la charge et fait tout pour que moi et mon mari on se sépare bref que des embrouilles,elle ne ma rien acheté de sa vie,méme si au fond de moi je ne suis pas intérésser pour son argent,mais elle a acheté 2 voitures de 8 milles euros chacune a ma soeur et bien d'autre chose!!!!!alors que je trime 10 heures par jour pour pouvoir m'acheter une voiture a 2500 euros,et bien d'autres bref pour en revenir au sujet,ses ces parents la qui n'ont pas de morale,et il devrait éxister une lois pour pourvoir bénéficier de son du avant qu'ils y et plus rien!!!!merci et bonne soirée!!!!!!!!!!
1
Merci
Bonjour à toutes et à tous.

C'est fort malheureusement que trop de familles se déchirent lors le l'héritage ...effectivement lorsqu'il s'agit de "sous" cela génère d'inévitables jalousies et autres tensions.

Toutefois il existe incontestablement des difficultés entre enfants et parents qui deviennent irrémédiables et que pour "X" raisons l'on ne pourras JAMAIS résoudre.

Pour sauvegarder la sécurité de l'enfant au sein de la famille défaillante, il y à parfois des mesures judiciaires qui sont prises et c'est tant mieux, mais trop souvent l'on pense JAMAIS à l'avenir de ses enfants qui n'ont par la suite que leur courage pour vivre et/ou survivre dans des galères financières incommensurables qu'alors même non loin de chez eux parents et frères et soeur vivent comment des "rois"...!!

C'est le principe de la double peine de l'enfant qui n'à pas eus de chance dans sa vie car rejeté par sa famille, protégé par la justice, mais toujours considéré comme l'enfant de MR et MME XXX....c'est à dire condamner à "crever la bouche ouverte".

La justice Française n'à rien prévue pour ses "écorchés" de la vie, à qui l'on devrait proposer la "liquidation" de sa part de succession par décision de justice lorsque la défaillance des parents à été reconnue....:)

En France, l'on ne peut prétendre à l'héritage qu'au décès de ses parents...! mais peut-être qu'un jour un Homme politique aura le courage de se pencher sur cette épineuse question qui touche beaucoup plus de monde que l'on peut croire.

Très bonne soirée à toutes et à tous. :)
1
Merci
Bonsoir,

L'argent que les parents ont acquis à la sueur de leur front toute leur vie, leur appartient et en font ce qu'ils en veulent!

L'heritage qu'ils ont pu vous leguer c'est la vie!
Faites en ce que vous en voudrez mais laissez les vivre en paix! meme s'ils sont pourris.

Faites comme eux! travaillez pour vous constituer un patrimoine!
Il s'agit d'une forme de réparation, de responsabilisation de l'acte. Peut-^etre avez vous des reproches à vous faire en tant que parent, vu que cette notion semble vous déranger....
0
Merci
Bonsoir,

Si je peux me permettre...

Vous n'avez pas vu vos parents depuis l'âge de vos dix huit ans mais rien ne vous gêne dans le fait de récupérer une part d'héritage et d'y penser avant leur décès, je trouve cela immoral surtout vis à vis de ses parents !!

Désolée si ma réponse vous choque mais je n'ai pas pu m'empêcher !!
Bonjour Selma, j'ai été maltraité de mes 5 à 15ans. J'ai subi enfant des choses que des adultes incarcérés n'ont pas subit et ce sans avoir commis de crime. Je trouve votre commentaire honteux, déplacé, affligeant, voire condamnable. Vu que vous vous permettez de juger caramel de la sorte je vais vous juger à mon tour. Vu votre stupidité vous ^etes une personne remplaçable, vous ne manquerez à pas grand monde, et on ne se souviendra pas de vous. La seule chose bien que vous puissiez faire c'est de prendre vos responsabilités, de vous supprimer et d'exiger comme dernière volonté qu'on vous jette dans le composte. Bonne soirée personne inconnue de peu de valeur.
0
Merci
incroyable, juste les parents on des responsabilités et les enfants ont juste des droits mais aucunes responsabilités

voici encore un examples d'enfants ROI
Petit-Pierre
Messages postés
855
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2011
139 -
Isael,

SVP, abstenez-vous de juger sans connaitre en détail le passé de la personne qui questionne.

C'est de l'emporte-pièce, sans avoir en main les éléments tangibles.

Merci.

Pierre
Bonsoir
J'ai la même chose et mes parents donne tout a ma soit disante soeur et moi oualou rien nada ...
Venant de la part d'un Isra¨elite c'est incotestablement stupide. J'ai été maltraité de mes 5 à 15ans. J'ai subi enfant des choses que des adultes incarcérés n'ont pas subit et ce sans avoir commis de crime. Je trouve votre commentaire honteux, déplacé, affligeant, voire condamnable. Vu que vous vous permettez de juger caramel de la sorte je vais vous juger à mon tour. Vu votre stupidité vous ^etes une personne remplaçable, vous ne manquerez à pas grand monde, et on ne se souviendra pas de vous. La seule chose bien que vous puissiez faire c'est de prendre vos responsabilités, de vous supprimer et d'exiger comme dernière volonté qu'on vous jette dans le composte. Bonne soirée personne inconnue de peu de valeur.
-2
Merci
non mois je suis daccord si ses parents sont des enculer comme les miens il a raison de vouloire récuperer se qui lui revien

chacun a son histoire vous vous trouvez sa choquant de réclamer ce qui lui est du
mois je trouve choquant de penser que le fait d'avoir donner la vie vous donne tout les droits sur vos enfant (ne pas les nourir , ne pas leurs payer d'études, les frapper des fois)

tout ca pour dire si il pense a dépouiller ses parents y'a surement des raisont

parsque faire des enfant est un droits
s'en occuper un DEVOIR!!

prend l'eurs tout squ'ils ont!!!! et meme plussssss
Les parasites ça existe!!!!!!
A dfois, je pense que vous avez depassé les limites en proliferant des obscenités sur ce forum.
handfred86480
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
-
Alors là je peux comprendre la question que pose Caramelle et vous n'avez absolument aucun jugement à porter à sa question sans savoir pourquoi. En ce qui me concerne, je suis issu d'une famille qui fait partie d'une secte et mes parents m'ont mis dehors car je ne croyais pas en leurs conneries. Aujourd'hui le patrimoine de mes parents s'élève à 2 millions d'euros et ils veulent tout vendre de leur vivant pour tout donner à la secte avant leur mort. Une honte!!! On ne fait pas des enfants sans leur assurer un avenir! Surtout aujourd'hui!!!! Et je ne parle que de mon cas. Que pensaient des enfants qui se fait violer par leur parents et qui veulent une vengeance sur l'héritage!!!!!!!!!!!!!!!! N'est ce pas légitime?
Dossier à la une