Encaissement chèque soeur décédée
Résolu
Bouchon59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
-
12 nov. 2014 à 22:34
Bouchon59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:32
Bouchon59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 22:32
A voir également:
- Encaissement chèque soeur décédée
- Délai encaissement chèque trésor public - Forum Impôts
- Délai encaissement chèque intermarché ✓ - Forum Consommation
- Délai encaissement chèque leclerc ✓ - Forum cheques
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
4 réponses
Utilisateur anonyme
12 nov. 2014 à 22:48
12 nov. 2014 à 22:48
Bonjour,
Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur
S'il est à l'ordre de votre soeur, déposez-le à sa banque, sur son compte.
Cdlt
Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur
S'il est à l'ordre de votre soeur, déposez-le à sa banque, sur son compte.
Cdlt
Bonjour Sorgin
Merci pour cette réponse rapide. En fait son compte est fermé maintenant. Comment faire alors ?
Cordialement
Merci pour cette réponse rapide. En fait son compte est fermé maintenant. Comment faire alors ?
Cordialement
Bonjour. Il n'y a pas de succession ouverte , dites-vous.Dans ces conditions vous n'arriverez pas à encaisser ce chèque car s'il s'agit d'un organisme ou d'une administration la novation ne sera pas accordée. Vous êtes obligée de consulter un notaire pour qu'il vous établisse un acte de notoriété qui vous permettra d'encaisser cette somme si vous êtes héritière.
Bouchon59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 22:32
13 nov. 2014 à 22:32
Merci à vous tous pour vos réponses.
Je sais maintenant ce qu'il faut faire.
Encore merci
Je sais maintenant ce qu'il faut faire.
Encore merci
13 nov. 2014 à 10:49
Je ne connais pas la règlementation en la matière mais vous allez sans doute pouvoir m'éclairer : quid de l'endossement du chèque ? La soeur peut signer ?
Merci à vous.
13 nov. 2014 à 16:16
Donc il ne reste plus qu'une solution à mon sens : rendre ce chèque et demander à l'émetteur d'en émettre un nouveau au nom de l'héritière (ce qui constitue une acceptation de la succession, et bien sûr à condition qu'elle soit la seule héritière ou qu'elle se porte fort d'en remettre la quote part qui leur revient aux autres héritiers)