Les mensualités courent toujours.

Résolu
zoozoo147 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par BmV le 3/12/2014 à 10:39
 zoozoo147 - 4 déc. 2014 à 09:57
Bonjour,

maman est décédée le 23 novembre 2014. je demeure à 1200 km. ma soeur demeure sur place. la maison de retraite m'a appelé hier le 2.12.2014 pour me signaler que le studio de la maison de retraite n'était pas encore vidée et que par conséquent les mensualités courent toujours.

n'ayant jamais géré quoi que ce soit concernant les vieux jours de maman. je m'inquiète concernant les retards éventuels des mensualités envers la maison de retraite - les comptes en banque qui à mon avis sont vides.

je suis fâchée avec ma soeur.

que dois-je faire ?

merci de votre réponse

3 réponses

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
3 déc. 2014 à 11:18
bonjour,
si vous ne pouvez vous déplacer et que vous ne souhaitez pas récupérer des objets ou souvenirs de votre maman:

-demander à la maison de retraite s'il est possible de faire vider sa chambre, soit en donnant à une association la totalité des biens qui sont dans ce studio, soit vous faites venir une société qui débarrasse les maisons après décès.
En principe, c'est gratuit, mais elle garde et vende la totalité de ce qui s'y trouve( dans les petites annonces, on trouve souvent: débarrasse gratuitement maison grenier , après décès)
il faut que la maison de retraite puisse disposer très vite du studio,car la mensualité cout toujours.
en ce qui concerne les comptes bancaires: avez-vous signalé le décès de votre maman afin de les bloquer?
Avez-vous signalé le décès à tous les organismes: caisses de retraite, CAF si allocation logement, conseil général si APA.....

certaines retraites sont versées à terme échu: c'est à dire que le mois de novembre va être réglé,les sommes versées permettront peut être de régler une part des charges de votre maman.

cdlt
0