Rembourssement de dettes

Résolu
potam Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 17 nov. 2014 à 15:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 nov. 2014 à 17:17
Bonjour, mon neveu qui est décédé de plus sans enfant et plus de parent décédé eux aussi et célibataire ,je me suis occupe de ses obsèques,je n'ai droit a aucune somme de son stage ni autre mais les dettes types EDF banques frais de morgue etc sont pour moi est-ce normal de payé ses dettes .cordialement potam et merci a ceux qui répondront

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
17 nov. 2014 à 16:00
mon neveu qui est décédé
Si vous êtes l'un de ses héritiers vous avez la possibilité de renoncer à la succession à condition que vous ne vous soyez pas emparé de quoi que ce soit lui appartenant.

mais les dettes types EDF banques frais de morgue etc sont pour moi est-ce normal de payé ses dettes
C'est normal si vous êtes l'un des héritiers connus par les créanciers du défunt, lesquels s'adressent naturellement à l'héritier.
Renoncer à la succession pour ne plus êtes astreint à honorer des dettes qui vous sont étrangères.
0
potam Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020
17 nov. 2014 à 17:06
merci pour la réponse ,la police est venu a mon domicile pour me dire d'appeler un commissaire a Toulouse et il ma dit que mon neveu étai décédé suite a une rixe a Toulouse sorti de boite il a pris un coup et ça tête a heurté le coin du trottoir et il est décédé dans le fourgon des pompiers .donc je me suis occupe de ses obsèques et c'est tout je ne me suis pas porté héritier .le juge du tribunal ma donné les clés de son appartement que j"ai fait vidé en payant et c"est tout et encore merci pour votre patience et votre aide
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 268
17 nov. 2014 à 17:17
je ne me suis pas porté héritier
Vous n'avez pas à vous "porter" héritier puisque c'est la Loi qui vous désigne.
Mais vous devez la refuser si vous ne voulez pas être poursuivi par les créanciers du défunt.
Bien entendu, si vous êtes le seul héritier désigné par Loi comme étant le plus proche parent, question à laquelle vos n'avez pas répondu.
0