Retrouve les compte bancaires

Résolu
bootreloot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par bootreloot le 3/12/2014 à 06:57
bootreloot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 07:54
Bonjour,
Comment connaitre les biens immobiliens compte bancaire suite au deces de mon père avec qui je n'ai jamais eu de contact suite au divorce de mes parents alors que j'avais 2 ans et aujourd'hui 57 ans. J'ai pris contact avec mon notaire qui me dis qu'il n'a aucun moyen de demander si je ne sais rien
Merci pour une possible reponse

1 réponse

Bonjour

Quelle est la date du décès de votre père ?
Si le notaire ne sait pas, je ne vois pas ce que l'on peut vous dire ici..
Il faut faire votre petite enquête perso auprès de vos proches, de votre famille paternelle.
Qu'est-il advenu de ses papiers et de ses meubles, de son dernier domicile après son décès, qui a payé ses obsèques. Était-il remarié (acte naissance mariage) ?
Pour les comptes bancaires, vous pouvez par l'intermédiaire de la CNIL avoir accès au Ficoba
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/banque/MODELES_FICOBA__SORP_.pdf
Cela ne vous donnera pas le solde mais une liste de comptes, qui permettra à votre notaire d'interroger les banques.
Vous pouvez aussi écrire à l'AGIRA pour savoir s'il existe des contrats d'assurance vie, ils vous répondront si vous êtes bénéficiaire.
Pour l'immobilier, vous pouvez interroger le syndic, les voisins, le concierge.. votre famille, la mairie, le centre des impôts ou la trésorerie, ce au moins pour son domicile, car le service de publicité foncière est par département.
Etait-il encore en activité ? son employeur ou le registre du commerce..
Attention de ne pas accepter une succession endettée.
cdt
0
bootreloot Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
3 déc. 2014 à 07:54
Bonjour "en vrac"
merci de votre réponse qui est tres satisfaisante
Cordialement
0