Heritage provenant d'iran
Résolu
bingogo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Polo -
Polo -
Bonjour,
je viens d'hériter d'une grosse somme provenant de mon père décédé en Iran.
Je veux faire transférer cet argent en France sur mon compte bancaire
COMMENT FAIRE !??
le LCL me dit qu'on ne peut plus transférer d'argent avec aucune banque iranienne, et la solution de passer par une banque libanaise ou autre est rejetée par le LCL..
Comment faire ?
suis je finalement obligé de laisser cet argent là bas qui me servirait bcp ici ?
suis un peu déboussolé là !
je viens d'hériter d'une grosse somme provenant de mon père décédé en Iran.
Je veux faire transférer cet argent en France sur mon compte bancaire
COMMENT FAIRE !??
le LCL me dit qu'on ne peut plus transférer d'argent avec aucune banque iranienne, et la solution de passer par une banque libanaise ou autre est rejetée par le LCL..
Comment faire ?
suis je finalement obligé de laisser cet argent là bas qui me servirait bcp ici ?
suis un peu déboussolé là !
A voir également:
- Transfert argent iran vers france
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Transfert d'argent de l'étranger vers la france conséquences fiscales - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Compte sous transfert do - Forum Donation-Succession
- Transfert argent algérie vers france - Forum Banque et Crédit
7 réponses
il n'y a pas de solution propres car les virements sont bloqués par la BCE (via les SWIFT) et la banque de france par arrêté ministériel.
LE seul moyen est utilisé le système hawala et c'est très cheap.
LE seul moyen est utilisé le système hawala et c'est très cheap.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est qd mm dingue
l'état refuse donc que je rentre de l'argent d'un héritage et celui ci ne pourra rentrer qu'illégalement !!...
c'est à se désespérer, si je veux être ds la loi alors il vaut mieux que j'investisse cet argent sur place ou ds un autre pays proche
l'état refuse donc que je rentre de l'argent d'un héritage et celui ci ne pourra rentrer qu'illégalement !!...
c'est à se désespérer, si je veux être ds la loi alors il vaut mieux que j'investisse cet argent sur place ou ds un autre pays proche
je sais tres bien que l'état doit ne pas faire de cadeau et donc prend des dispositions drastiques qui touchent tout le monde
cela me semble donc difficile si on veut rester ds la légalité, l'argent ne sera donc pas utilisé en france
et pourtant, l'état allait prendre 60 % de droit de succession, plus les 19.6 % de TVA sur le reste qui serait dépensé, et tt cela sur de l'argent gagné honnêtement dans sa société
vous avez sans doute raison, mieux vaut laisser cet argent profiter à d'autres pays qui en ont plus besoin
ce sera donc le cas
discussion close
cela me semble donc difficile si on veut rester ds la légalité, l'argent ne sera donc pas utilisé en france
et pourtant, l'état allait prendre 60 % de droit de succession, plus les 19.6 % de TVA sur le reste qui serait dépensé, et tt cela sur de l'argent gagné honnêtement dans sa société
vous avez sans doute raison, mieux vaut laisser cet argent profiter à d'autres pays qui en ont plus besoin
ce sera donc le cas
discussion close
Entre la Luxembourg et la France la loi a prévu la liberté de circulation des capitaux donc ce transfert est légal.
Il faudra conserver la justification de l'origine des fonds en cas de questions de l'Administration fiscale française.
Vous avez intérêt de créer une petite société au Luxembourg surtout si le montant à rapatrier est important.
On peut vous donner des adresses au Luxembourg pour gérer votre problème
Il faudra conserver la justification de l'origine des fonds en cas de questions de l'Administration fiscale française.
Vous avez intérêt de créer une petite société au Luxembourg surtout si le montant à rapatrier est important.
On peut vous donner des adresses au Luxembourg pour gérer votre problème