Les discussions

Vente d un bien issu d une succession

Résolu

Bonjour mon frère veut racheter ma part sur la maison de ma mère, nous sommes 4 héritiers l'ami de ma mère lui a fait signer un testament lui donnan...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
sylvie1538

Transmission d'un bien immobilier au décès de ma belle-mere

Résolu

Bonjour et merci par avance du temps à me lire, situation compliquée. Mes parents sont divorcés (1963), mon père s'est remarié. Il est maintenant dé...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
tigrou0680

Usufuit de l'universalité des biens meubles et imm

Résolu

bonjour, au décès de mon père ma mère a opté pour l'usufruit de l'universalité des biens meubles et immeubles composant la succession. Ma question :...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
lovina33

Déshériter une fille

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment déshériter ma fille en bref ce qui l'en reste, je n'ais plus de contacts avec depuis 3 ans, j'ai un fils de 19 ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
zenete 47

Enfant de ndeux lits

Résolu

bonjour a notre mariage mon mari avait un enfant moi deux marie avec contrat puis après donation au derniers vivant les biens acquit sont a mon nom pr...

decembre06

Retrouve les compte bancaires

Résolu

Bonjour, Comment connaitre les biens immobiliens compte bancaire suite au deces de mon père avec qui je n'ai jamais eu de contact suite au divorce d...

bootreloot

Clause de preciput ...

Résolu

Marié avec donation entr'epoux je souhaite établir une clause de préciput devant notaire . Ma question est de savoir combien cela coûte au global et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Gasc

Donation

Résolu

Bonjour, Ma mère a fait un chèque de banque à mon frère afin de l'aider dans ses achats, chèque d'un montant de 6000€. Ce chèque sera-t-il repris ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Gasc

Acte d'un terrain à batir

Résolu

Bonjour, C'est un acte d'un terrain que j'ai acquis à titre de licitation ou puis je trouver cet acte?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien en indivisis meme si on n'a pas la regle des 2/3

Résolu

La question est dans le titre .La regle est sans doute l'avocat, puis le juge du TGI ,quand un co-hereditaire bloque la vente d'un bien immeuble pour ...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Salaire différé

Résolu

bonjour, Nous sommes huit enfants. J'ai travaillé, à la ferme chez mes parents. jusqu'à ma majorité sans être rémunéré, J'ai fait valoir un sal...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
casimir8572

Succession

Résolu

Bonjour, MON MARI EST DECEDE EN 2010 . IL AVAIT UN FILS D'UN PREMIER MARIAGE . MON MARI A VENDU SA MAISON EN 2015 ET ON A CLOS LE PRET DE L'A...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
^^Marie^^

Succession tardive

Résolu

Bonjour Ma soeur est décédée en 2010 et j'ai seulement commencé à faire sa succession cet été chez un notaire de ma ville car avant j'étais très dé...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Sylvie79000

Quelles démarches pour la donation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Ma maman voudrait me donner sa maison. Je suis fille unique. Qu'elles sont les démarches a faire et ou doit-on aller? Quel est le montan...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
condorcet

Qui doit faire l'inventaire

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 2013, il a laissé en usufruit un petit terrain avec une maison dessus à sa compagne, (' ma mère étant décédée avant l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
myfather

Heritage provenant d'iran

Résolu

Bonjour, je viens d'hériter d'une grosse somme provenant de mon père décédé en Iran. Je veux faire transférer cet argent en France sur mon comp...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
Polo

Assurance-vie

Résolu

est-ce que le bénéficiaire acceptant (mais non parent, ni pacsé, ni marié) doit payer des taxes et droits de succession ? dans le cas d'un contrat ass...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
madomady

Déshériter ces parents

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterai savoir s'il est possible de déshériter ces parents. Depuis l'âge de mes 2 Ans, je fut placé entre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
Sorgin

Bénéficiaire d'assurance vie

Résolu

Bonjour, Nous sommes plusieurs enfants, notre mère à contracté une assurance vie pour elle et pour mon père, il y a au moins 40 ans et il semble qu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
alphaecho

Comment calculer la valeur à rapporter à une succession ?

Résolu

Nous sommes 4 enfants Mon père est décédé en juillet 2009 à l'âge de 82 ans et ma mère en Aout 2014 à l'âge de 93 ans. La succession de mon père n'a...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
merisefc

Frais fiscaux ...

Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé et venait d'être héritier avec son frère d'un bien immobilier d'une valeur estimée à 210000 euros pour sa propre part. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
24valclo24

Mon frère ne veut pas mandater le notaire de famille

Résolu

Nous sommes 2 héritiers et mon frère ne veut pas mandater le notaire de famille pour régler la succession et se limite à vouloir demeurer dans l'indiv...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
roudoudou22

Information sur renoncement à succession

Résolu

Bonjour, Ma tante, célibataire et sans enfant, est décédée. Elle n'a aucun bien, mais laisse des dettes. Je suis un de ses neveux, dois-je renoncer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
doris33

Heritage avant le deces de ses parents?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à de très nombreux problèmes avec mes parents je voudrais savoir si il y avait une possibilitée de récuperer l'héritage alors qu'il...

Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
blablabla

Obligation du conjoint survivant en matière de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un mois, elle laisse un conjoint survivant et 4 enfants issus d'une précédente union. Il n'y a pas de bien immobi...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Sorgin

Rembourssement de dettes

Résolu

Bonjour, mon neveu qui est décédé de plus sans enfant et plus de parent décédé eux aussi et célibataire ,je me suis occupe de ses obsèques,je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
condorcet

Renonciation de succession

Résolu

bonjour je me permet de poster ce message car mon père est décédée ce 12 mars 2014 et donc j'ai fait une renonciation de succession qui a était accept...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
gwen59146

Donation voiture en l'état

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la rép...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gazaoui

Succession

Résolu

J'aimerais avoir le barême des doits de mutation et frais de notaire sur une succession

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Gasc

Partage

Résolu

bonjour,j'aimerais connaitre la différence entre les droits de partage et les frais de partage. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
clems230162

Valeur vénale terre libre ou louée

Résolu

Bonjour, je suis exploitant agricole et preneur a bail (locataire) d'un terrain agricole (champs) qui appartenait a mon père (propriétaire et bail...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Gasc

Constatation possession d'état et succession bloquée

Résolu

Bonjour à tous, Mon grand-père est décédé fin 2013, laissant 4 enfants légitimes dont ma mère et un fils qu'il n'a pas reconnu. Ce fils, âgé de plu...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Caramel

Assurance vie et fiscalité au décès

Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement . La clause bénéficiaire stipule qu'en ca...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ORLE45

Encaissement chèque soeur décédée

Résolu

Bonjour Je dispose d'un chèque à l'ordre de ma défunte soeur. Je suis héritière. Comment puis-je encaisser ce chèque ? Il n'y a pas de succession ouv...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Bouchon59

Frais de notaire pour une donation avec usufruit

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite donner, avec réserve d'usufruit, une maison à ma fille. Cette maison est évaluée à 250 000 euros , j'ai 50 ans , le montant de...

Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
juliette3166

Travaux dans une maison payé par un des enfants

Résolu

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai deux frères et une soeur. Mon père possède une maison mitoyenne à la mienne. Il m'a d...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Ma fille a t'elle droit à la part d'héritage de son père

Résolu

Bonjour, Mon ex c'est remarier et a acheté une maison en indivision avec sa nouvelle compagne. En cas de décès notre fille a t'elle droit à sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Gasc

Aide pour comprendre une attestation de propriété immobilière

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon père, il y à 20 ans ( j'étais mineur à l'époque) un attestation de propriété immobilière a été stipulée pour la succe...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Toto13

Option du conjoint survivant pour l'usufruit de la succession l

Résolu

Bonjour, Lors du décès du conjoint,le survivant peut opter pour l'usufruit de la totalité de la succession du conjoint décédé,même en l'absence de...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Hériter d'une quote part indivise

Résolu

Bonjour, Deux enfants héritiers potentiels d'une quote part indivise de leur mère décédée,peuvent-ils s'ils sont les deux d'accord exiger le parta...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
condorcet

Cadeau 7700€

Résolu

Bonjour, En 2004, ma mère, décédée en Juin 2014, m'a prêté 7700 euros . Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle m'a dit que c'était un cadeau et a ref...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
thinne

Suis-je obliger de payer maison de retraite

Résolu

Bonjour, Voila mon père est décèdes il y a 4ans et ma grand mère (Donc sa mère) a récemment eu la maladie d'Alzheimer, mes 2 oncles veulent la mett...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
x izi33 x

Predica confluence 5

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de la part du credit agricole que mon frere decédé en janvier 2011 avait souscrit en 2002 un contrat confluence 5 et...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
Gasc

Connaître ses droits dans un héritage

Résolu

Bonsoir,Si un héritier ne veut pas vendre un bien et que les autres sont d'accords que faut-il faire? Merci pour votre réponse. Noutch 41

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41

Terrains à vendre non constructibles, comment faire?

Résolu

Bonsoir, avec ma soeur ainée, nous voudrions vendre des terrains non constructibles qui appartiennent à la succession de notre famille, seulement nous...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
noutch41

Modalités de rembousement d'une reconnaisance de dette

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de se faire rembourser une reconnaissance de dette, par un terrain ? est-ce que cette mention peut f...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Gasc

Frais de funérailles

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée récemment, elle était veuve et n'avait pas d'assurance obsèques. Nous étions 3 enfants, mais mon frère est décédé en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
condorcet

Salaire différé agricole

Résolu

Bonjour, Quel est le montant du salaire différé auquel peut prétendre un enfant ayant travaillé sur l'exploitation en qualité d'aide familial du 1e...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
MASMEAUX

Peut on déshériter un enfant fille unique ?

Résolu

Bonjour, mon père est décédé, il a fait un document chez le notaire disant que ma mère est seule héritière, je précise aussi que mon père à hérité ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
peggyv

Comment est calculé un loyer compensatoire

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment se calcule une compensation de loyer. Nous sommes 3 à avoir occupé un bien appartenant à nos parents et...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
CEDIAGRE
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 9 441