Les discussions

Vente maison

Résolu

bonjour Mon beau père est veuf, en maison de retraite sans pouvoir gérer ses biens du fait de sa maladie. Il est propriétaire d'une maison qui n'es...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
francoispaul

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mere est decedee en 2009 en corse et enterrée la bas. Je l'ai,su en demandant son extrait d'acte de naissance car je n'ai plus de con...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Retuna

Donation partage

Résolu

Bonjour, divorcé depuis plus de 40 ans,j'ai 2 enfants majeurs,dont mon fils,handicapé lourdement je désirerai faire une donation partage,e avantagean...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Sorgin

Renoncer à un héritage

Résolu

Bonjour, Pour signifier la non-acceptation d'un héritage (les frères et soeurs étant les seuls membres de la famille vivants pour un frère décédé) fa...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Manu

+ de 80 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux faire un don de 10.000 euro à chacun de mes quatre enfants. J'aurais voulu considérer ce don comme cadeau de Noël, mais j'ai lu qu'...

Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Les enfants de la femme que j'aime, me traitent de voleur.

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 61 ans, En effet, j'ai commis une erreur j'ai utilisé la carte visa de la femme que j'aime qui est riche pour boursicoter en virant ...

Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
choubaka

Hérité d'un appartement

Résolu

Bonsoir, Mon oncle décédé à l'age de 63 ans, ma grand mère et ma mère sont les héritières de son appartement acheté il y 3 ans (3/4 et 1/4) quelle...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Sorgin

Succession litigieuse

Résolu

Bonjour, Ma mère décédée en décembre 2013 ne laisse semble-t-il aucun héritage à mes deux frères, ma soeur et moi. J'apprends à sa mort que la propr...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
ALMUREDIN

Donnation partage avec retour conventionel

Résolu

Bonjour, Dans le cas de donnation partage de 1996 avec retour conventionnel : Le donnateur a 2 enfants donc 2 donnataires. 1 donnataire décède avan...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
guetouille

Donnation inégale

Résolu

Bonjours a tous voila mon grand père a fait une donation d'argent il y a quelque années a m'est soeur de 30 000 euros chacune moi je n'est pas eu un c...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
doris33

Donation d'1 bien immobillier - partage dans la fratrie

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, mes parents possèdent 3 biens immobiliers. Ils souhaitent aujourd'hui en donner 1 dans lequel vit 1 de leur enfant (...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Donation

Résolu

Bonjour. Nous sommes une famille composée de mes deux parents et trois enfants. Je ne m'entends pas du tout avec mes deux soeurs. Pour des raisons pe...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Stephane2827

Limite d'age du donateur en cas de donation partage aux enfants

Résolu

Bonjour existe t il une limite d'age du donateur pour proceder à une donation partage au profit de ses enfants?Merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
golfeurs

Solidarité des héritiers pour paiement des droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un legs immobilier de ma tante décédée sans enfants et veuve. Ses frères et soeurs se partagent ses li...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
condorcet

Invalidite cat 2 et droits de succession

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité cat 2 et je dois payer des droits de succession pour un legs immobilier.(suite testament authentique) Ma qualit...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
albanera

Prise en charge par un notaire

Résolu

Bonjour, Si un notaire ne donne pas satisfaction dans le traitement d'un dossier de succession est il possible de le désaisir au profit d'un autre n...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
claudio52

Destitué par testament

Résolu

il y a quelque année, mes 6 frères et soeurs avons hérités de notre grand père par testament ,nous avons refusé au bénéfice de notre père .mes parent...

lamb45

Evaluation d'un bien au moment de la succession

Résolu

Bonjour, Les donations doivent rentrer dans la succession, je souhaite savoir qu'elle est la valeur du bien retenue au moment de la donation (ex : ...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
claudio52

Continuité du contrat assurance vie

Résolu

Bonjour, la continuité d'un contrat d'assurance vie peut il être prorogé après le décès du contractant, ou il s'arrête là. MERCI

edouardjuliette

Compte en indivision bnp paribas

Résolu

M,a Mère avait ouvert un compte en indivision au décès de notre Pére chez bnp paribas nous y étions toutes les trois , elle ma soeur et moi notre ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
roudoudou22

Saut de génération dans clause bénéficiaire

Résolu

Bonjour, En 2002 , ma mère à 70 Ans passés , a ouvert un contrat d'assurance vie et fait un versement supérieur à 250000€ . ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
condorcet

Succession veuve sans enfant

Résolu

Bonjour, Ma soeur, veuve, sans enfant,parents décédés,7 fr et soeurs vivants, vient de décéder. Handicapée, elle était en maison retraite, bénéficia...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
falguerat

Don manuel (5 000 €) d'une mère de + de 80 ans à sa fille unique

Résolu

Bonjour, Quelle est la fiscalité attachée pour un don manuel d'une mère à une fille pour 5 000 euros ? Y a t i des droits à payer ? si oui combien ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Sorgin

Donation hors sucession

Résolu

bonjour, je vous interroge après le passage chez le notaire sur l'inquiétude de ma belle mère qui pense qu'avec les nouvelles lois,que ce qu'ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
condorcet

Comment avantager un fils et éviter que la succession aille à une petite-fille ?

Résolu

Je connais un couple âgé de 78 ans chacun, ayant une maison acquise en commun. Ils ont un garçon célibataire sans enfant et une fille qui vient de déc...

32 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
ps

Faire appliquer un jugement

Résolu

Bonjour , suite au délibéré du 09/05/2012 , après plus de 10 ans de procédure , je me voie allouer un petit bien immobilier sur la commune de Gréoux...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
gazoline04800

Vente de maison en donation partage

Résolu

Bonjour, J'ai eu il y a quelques années une maison en donation partage , je souhaiterai vendre cette maison , sachant que ma mère qui est toujours v...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
tirguild

Legs particulier et changement de notaire

Résolu

Bonjour, Je suis légataire particulier d'un appartement légué par ma tante par testament authentique. D'autres héritiers se partagent ses liquidi...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
albanera

Part assurance vie non réclamée

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en juin 2000. Il avait une assurance-vie et nous étions 4 enfants. En 2003, un de mes frères décède sans avoir récla...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
Gasc

Usufruit : inventaire immobilier

Résolu

Bonjour, Suite décès de notre père, notre belle-mère recueille l'usufruit d'une maison et les enfants la nue-propriété. L'article 600 du civil ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
chris

Héritage

Résolu

La mère de ma compagne est décédée il y' a 5 ans. N'étant plus en contact depuis de nombreuses années avec sa mère et celle ci s'étant remariée q...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
christoutan

Certificat de dévolution

Résolu

Bonjour, la banque me demande un certificat de dévolution que j'ai demandé au notaire ors après RV IL ME CONFIRME QUE CE CERTIFICAT n'a pas à être ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
edouardjuliette

Renonciation succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2011. Famille recomposé avec une belle-mère avec laquelle je n'ai jamais eu d'affinités la succession se ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
roudoudou22

Usufruitier et nu propriétaire

Résolu

Bonjour à tous et bien sur une Bonne année 2015, Je souhaiterai une information concernant l'usufruitier : mes parents ont divorcé il y a quelques an...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
vincentgpat

Succesion conjoint et usufruit comptes bancaires

Résolu

Situation : couple marié ayant eu chacun 2 enfants d'unions précédentes. Bonjour, Tenant compte de la situation ci-dessus nous avons rédigé un tes...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
condorcet

Droits de mutation sur assurance vie

Résolu

Bonjour, Ma grand mère décédée cet automne avait ouvert une assurance vie en mon nom après ses 70 ans. Après les démarches auprès du notaire et de l...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
quindoa8

Tarif pour un conseil chez un notaire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai connaître le tarif pour demander un conseil chez un notaire pour une succession, nous sommes 4 enfants qui vont hériter de très pe...

Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
Enka1

Nu propriétaire occupant en indivision

Résolu

Bonjour, Je suis en relation avec un notaire pour essayer de dénouer un sac de noeud et je n'arrive pas à trouvé la meilleure solution. Si quelqu'...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
algade

Évaluation du mobilier dans les appartements suite à décès

Résolu

Bonjour, mon notaire me demande d'évaluer le mobilier dans l'appartement de ma mère qui est décédée, il me demande de prendre un commissaire priseu...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
adperenc

Acte de notoriété...

Résolu

Bonjour j ai perdu ma mère il y a 9 ans , elle possédait 2 petites parcelles de terre pour 4ars et quelques centiares..je n ai jamais fait de success...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
anthares65

Abattement fiscal

Résolu

Bonjour, Est ce qu'un mariage avec un contrat en communauté universelle donne la possibilité de bénéficier d'un abattement fiscal de 100.000 €...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
roudoudou22

Créance de restitution

Résolu

Bonjour, Qu'est ce qu'une créance de restitution ? concernant un capital d'assurance vie versé à un bénéficiaire dont il est l'usufruitier des int...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Gasc

Nu-propriété et impôts fonciers

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé depuis un an et demi, et a tout laissé à ma belle-mère en usufruit. Sa notaire me demande à moi, nu-propriétaire, de ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
usufruitier

Calcul d'une succession

Résolu

Nous sommes une fratrie de 4 enfants nés du même père et mère. Notre mère veuve est décédée récemment. Elle ne laisse en héritage qu'un compte bancair...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
condorcet

Voiture ceder et non payer

Résolu

la voiture de mon papa a été céder a ma soeur de son vivant, mais en fin de vie(mon papa), avec un accord entre frère et soeur, pour le 1er paiements...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
jojomel1973

Communauté universelle et donation dernier vivant

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s'il existe une différence entre communauté universelle et donation au dernier vivant,surtout pour les enfants du couple...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
mamigin

Estimation bien immobilier pour droits de succession

Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter d'appartement de ma tante décédée.Comment puis-je connaître la valeur du bien . Je dois payer des droits de successi...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
^^Marie^^

Demande de renseignement sur une succession

Résolu

Bonjour, Mon épouse est décédée et je suis allé au notaire pour les droits de succession. Etant un décès soudain aucun papier n'ont été fais du temp...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
condorcet

Renseignement succession

Résolu

Bonjour, Je suis veuve et j'ai un fils unique. Mon mari avait une 1/2 soeur, un 1/2 frère et 2 soeurs. Sa 1/2 soeur vient de décéder. Je viens de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Eticq

Lettre d'accord d'héritier

Résolu

Bonsoir Mon notaire demande une lettre d'accord de chaque héritier pour ouvrir une succession Ou puis-je trouver un exemple de lettre? Merci de me ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 9 441