Travaux dans une maison payé par un des enfants
Résolu
segsov
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
-
11 nov. 2014 à 17:50
Gasc - 12 nov. 2014 à 10:21
Gasc - 12 nov. 2014 à 10:21
Bonjour,
Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai deux frères et une soeur.
Mon père possède une maison mitoyenne à la mienne. Il m'a dit que c'est moi qui aurait la maison à son décès.
De ce fait, il veut que je paye les travaux de réparations (mur qui s'écroule) dans cette maison qu'il possèdait déjà personnellement avant son mariage.
Si je paye les travaux maintenant, comment se passera le partage le jour de la succession. Est-ce que mon épouse aura une partie de ma part si l'argent provient de notre communauté.
Merci pour vos réponses
Je suis marié sous le régime de la communauté. J'ai deux frères et une soeur.
Mon père possède une maison mitoyenne à la mienne. Il m'a dit que c'est moi qui aurait la maison à son décès.
De ce fait, il veut que je paye les travaux de réparations (mur qui s'écroule) dans cette maison qu'il possèdait déjà personnellement avant son mariage.
Si je paye les travaux maintenant, comment se passera le partage le jour de la succession. Est-ce que mon épouse aura une partie de ma part si l'argent provient de notre communauté.
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Faire des travaux dans la maison de ses parents
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
- Achat maison des parents encore vivants - Forum Donation-Succession
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
4 réponses
doris33
Messages postés
43501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2025
16 622
11 nov. 2014 à 17:53
11 nov. 2014 à 17:53
Bonjour,
juste une réflexion, à moins que votre père ait beaucoup de maisons ou de liquidités, avec 3 frères et soeurs, votre père peut difficilement vous léguer sa maison.
Cordialement
juste une réflexion, à moins que votre père ait beaucoup de maisons ou de liquidités, avec 3 frères et soeurs, votre père peut difficilement vous léguer sa maison.
Cordialement
11 nov. 2014 à 18:02
Je me suis certainement mal exprimé.
A la succession, je devrai payer les parts revenant à mes deux frère et ma soeur. Mon père m'a dit (oralement) que j'avais priorité sur mes frères et soeur pour garder la maison.
11 nov. 2014 à 18:05
Attendez d'autres réponses, pour votre question initiale.