Les discussions

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m annonçant que je suis bénéficiaire d'une assurance vie fai te par ma mère en 2000 est ce que je peux pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
soso

Question sur donation-partage inégale

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterai avoir un avis sur une question de donation- partage inégalitaire. Pour faire au pl...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Gasc

Calcul d'une part d'héritage

Résolu

Bonjour, Au décès de mon épouse, il y a 3 ans, mon fils unique n'a pas réclamé sa part d"héritage. Aujourd'hui je vends la maison pour une autre mie...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
zvezdochka

Déclaration de succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en octobre dernier, nous sommes deux héritiers. En indivision, elle possédait une maison estimée en 2007 à 200 000 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
94Annie

Pv immobilière

Résolu

Bonjour, Résidence secondaire reçue par succession en 2 temps : - acquisition 50% en 1999 suite à décés du pére - acquisition 50% en 2014 suite à...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
condorcet

Décès enfant

Résolu

mon fils célibataire de 48 ans est décédé sans enfant, les impôts me réclament les arriérés de ses impôts non payés avec pénalités.Suis je responsable...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
okapisix

Choix d'option de la donation entre époux à la succession

Résolu

Bonjour, Mes parents se sont faits donation entre époux. Ma maman vient de décéder. Mon papa se demande s'il ne serait pas préférable de ne pas te...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
CEDIAGRE35

Heritage des enfants dont un décédé laissant une veuve sans enfa

Résolu

Bonjour, notre mère vient de décéder,nous sommes 4 filles dont un frère décédé si il n'y a pas d'enfant,est ce que la veuve hérite de sa belle mèr...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
condorcet

Renonciation a succession

Résolu

Bonjour, j'ai fait une renonciation a succession le 3-11-2014 au TGI de mon domicile et aujourd'hui j'ai reçu des impôts la déclaration de revenu d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
joggeur06

Règlement de la récompense

Résolu

bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sans contrat. Avant le mariage ma mère m'a donné des bâtiments. La donation comporte une clause interdisant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
flec82

Vente de maison (belgique)

Résolu

Bonjour, nous sommes 2 frères qui possèdent la nue propriété et la belle mère elle a l'usufruit. 2 personnes aimerait vendre le bien. Est-ce possible...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
doris33

Frais de notaire pour sortir de l'indivision

Résolu

Bonjour, aprés la decés de nos parents nous avons hérité avec mes 2 frères et ma soeur un bien immobilier ,aprés avoir racheter les parts de mes deu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ddc1960

Toujours plus ou revenant de droit?

Résolu

Bonjour, Mon frere et moi sommes face a une situation particuliere. A la mort de notre pere, une maison a paris fut vendu. Il avait eu celle-ci avec...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Sorgin

Donation d'un belge à sa fille résidente française

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un très gros problème dont un bureau fiscal en France ne me donne pas la réponse et j'en ai besoin ....pour demain...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
tiger477

Demande d'indemnité d'occupation

Résolu

bonjour, je vous explique rapidement mon cas. mon frère est décédé. celui-ci a occupé pendant des années une maison qui était au nom des 4 frères e...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
MILOUte

Donation

Résolu

Bonjour, je suis remarie sans contrat de mariage.Je voudrais faire la donations de ma maison au nom de jeune de ma femme est possible? Mes enfants pe...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gasc

Vente d'une sci

Résolu

Bonjour, Nous avons mon épouse et moi une SCI. La valeur calculée par des agences est de 520000 euros. Nous avons fait des travaux en 2013-2014 et i...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
condorcet

Attestation immobilière

Résolu

Bonjour, Je vous expose la situation : Notre père est décédé en juin 2011 et notre mère en mars 2014. Nous sommes au total 5 enfants, les 2 dernier...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Lauralee06

Apport pour terrain

Résolu

Bonjour, En 1996 nous avons achete un terrain afin de faire construire. Nous n etions pas maries et avons apporter chacun sa part , constate par...

Gasc

Succession

Résolu

Bonjour, Avec ma soeur nous sommes héritier de la part de notre père, notre belle mère a légué par testament son patrimoine qui représente les 3/4...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
berdine

Imdemnites securite socialetcapital deces jamais percus pourquoi

Résolu

Bonjour, mes parents étaient marier mon père est décédé 13.07.1979.ma mère a refait ça vie,je suis nait de cette union en 1972 .ont nous a jamais vers...

domdo76

Succession neveu et niece

Résolu

Bonjour Pourriez vous me préciser le montant de l'abattement applicable lors de la succession d'une tante sans enfant ni ascendant et dont le conjoin...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
micdu83

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, Que se passe t-il lorsque la personne bénéficiaire d'une prestation compensatoire (capital transformé en rente) décéde ? Le débiteur doit-i...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lamer11

Donation apres 85 ans

Résolu

Suite a une expropriation d'un de ses biens, mon pere qui a 85 ans souhaiterait faire un don a ses deux enfants (100 000eur chacun) et ses trois petit...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
xinecape

Fin de bail avec reprise du proprietaire

Résolu

Bonjour,je voudrai savoir si un bail est denoncé et que le proprietaire veut reprendre les terres pour les exploiter lui meme car il est agriculteur. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
domdo76

Donation enfant vers un parent

Résolu

Ma fille souhaite m'aider financièrement et me faire un chèque de 32 000 €. Est-ce considéré comme une donation ? Est-ce taxable ? Y-a-t-il une décl...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
silvia95

Héritage de mon père qu'a avoir mon conjoint ?

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi avons fait une procuration a notre mère pour qu'elle vende l'appartement dont elle est l'usufritière et que nos parts soie...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
domdo76

Doit-on subvenir aux besoins d'un beau-parent?

Résolu

Bonjour, ma mère après son divorce avec mon père, s'est remarié. Je voulais savoir si nous devrions subvenir aux besoins de son nouveau mari (maison d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
nana

Frais notariés

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi-même étions en indivision sur notre maison et à son Décés il a légué par testament sa part de la maison (31 %) à la fondatio...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cath

Assurance vie et communauté universelle

Résolu

Je suis remarie sous le régime de la communauté universelle hors succession J'ai un enfant d'un premier mariage mon épouse à deux enfants d'un premier...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gasc

Maintien de l'usufruit en cas de vente

Résolu

Bonjour, Mon fils, avec mon accord, souhaite vendre l'appartement dont je lui ai donné la nue-propriété. Que devient mon usufruit? Merci par avanc...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
alain270

Vente part nue-propriété

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si, dans le cadre d'une donation en nue-propriété d'un bien immobilier à plusieurs enfants tout en conservant l'usufruit, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Sorgin

Donation au dernier vivant et usufruit

Résolu

Mon papa est décédé il y a 1 mois et mes parents étaient séparés depuis plus de 12 ans, mais non divorcés. Mes parents avaient fait une donation au ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
condorcet

Changement de notaires

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin de vous poser une question par rapport à des frais de notaires. Nous avions confié préalablement le dossier de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Catherineb23

Si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes

Résolu

Bonjour, si un notaire a vendu un bien une bouchée de pain quels sont mes recours? exemple un 50 m carré a st tropez a 6900 euros le m carre vendu 10...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sru14229

Estimation pour soulte

Résolu

bonjour, j'ai besoin de vos lumière ... mes parents m'ont fait donation de leur demeure il y à 20 ans , quelques années plus tard mon père a eu une f...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Sorgin

Héritage de grands-parents

Résolu

Bonjour, ma mère veut léguer son héritage à ses petits enfants, au détriement total de ses deux enfants. En a t'elle le droit? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
doris33

Donation de son vivant

Résolu

Bonjour, Ma mere agee de 76 ans,voudrait me donner de son vivant sa maison ou faire le necessaire avant de partir. Je suis maintenant fille unique ...

condorcet

Père décédé et succession grands-parents bloqués

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur ce qui suit : mon père est décédé récemment me laissant une maison construite sur un terrain que lui avait ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
romeo0110

Problème partage

Résolu

Nous possédons une maison en indivision suite au décès de ma mère (Nous sommes deux frères) J'ai deux enfants, un garçon et une fille. J'ai ma fille...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
51jeanne

Legs

Résolu

j'ai rendez-vous chez le notaire pour signer un testament dans ce testament on me lègue un bien immobilier mais il y a une clause cette clause stipu...

Sorgin

Donation ou viagé?

Résolu

Bonjour, Ma mère veut me faire une donation de son vivant concernant sa maison sachant que nous sommes 8 frères et soeurs. En a -t-elle le droit et ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
babanoire

A la signature

Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si à la signature d'un testament je ne suis pas obligé d'accepter le legs d'un bien immobilier mais peut garder l'argent d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
babar19

Sucession d une voiture

Résolu

Bonjour ma mère est decedee depuis le mois de septembre,elle avait une voiture dont lacarte grise] etait à son nom. Voilà ma question la sucession...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tigrimarseille

Vente d'un appartement avant fin de la succession

Résolu

Bonjour, Nous sommes 2 soeurs. Nous avons hérités d'un appartement suite au décès de notre grand mère il y a 1an et demi. La déclaration de succes...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Pyren75

Déclaration succession

Résolu

Bonjour, Ma grand mère est décédée alors qu'elle était ayant droit dans la succession de sa soeur prédécédée mais dont la déclaration de succession...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
condorcet

Frais de licitation

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi possédons en indivision une parcelle de 1283 m2 en ZN, foncier non bâti. Mon frère ne souhaite plus être lié au frais ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Poisson92100

Donation a un de mes fils

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, dont j'ai fait une donation de la moitié de sa valeur à mon fils. Je souhaite le vendre, est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
condorcet

Pension de reverssion

Résolu

Bonjour à tous Qui peut me renseigner ? Voila étant marié en 2006 , mon mari est dcd 5 mois après . Son ex-femme percevait la pension de reverssion...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
eden47

Vente d'un bien immobiler en succession

Résolu

nous sommes 3 frères dont un est handicapé mental. notre mère est décédée sans laisser de directives pour sa tutelle. la vente de la maison, où il viv...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
mudi37
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 9 441