Les discussions

Céder ses part de la maison a son ex concubin

 Résolu

Bonjour, Voilà 10 ans que je me suis séparée de mon compagnon avec lequel je suis co emprunteur pour une maison neuve . Je ne suis resté que quelq...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Gawelle10

Succession avec un enfant d'un autre lit

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé. il avait été établi une donation au dernier vivant. il avait un enfant d'un premier mariage. Si je prends, comme me pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
elocin7534

Donation partage suite

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Vous dites ...il faut que son fils aussi reçoive une part ....or j'ai lu dans votre texte qu'une donation partage peut se faire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Donation de sa part succession du vivant de des parents

 Résolu

Bonjour, je n'ai plus de relations avec mon père et je souhaiterai savoir si je peux faire des démarches pour donner ma part d'héritage , voire délé...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Sorgin

Donation a sa fille

 Résolu

Bonjour, Ma femme est fille unique, mes beaux parents (suite au décès rapide de son oncle) veulent faire de leur vivant la donation de leur maison à ...

18 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marcomax69

Succession

 Résolu

bonjour je suis fils unique, mon décédé le 20/07/2010,la valeur mobilière est estimer à 500.000 euros,combien dois-je payé ces taxes. Merci

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Sorgin

Bail et succession

 Résolu

Bonjour, La rédaction d un bail entre propriétaire et locataires est elle suffisante en cas de décès des propriétaires et donc succession ou faut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
condorcet

Un succession exceptionnelle et délicate/suisse

 Résolu

Bonjour à tous, Mon frère et moi même sommes dans une situation très délicate, complexe et assez exceptionnelle j'imagine dans le cadre de la success...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
doris33

International usa / donation partage

 Résolu

Bonjour Notre mere a donne a ses quatre enfants sa maison de Paris par plusieurs "donation partage" la succession c'est faite en France, pas de probl...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
Poultney

Pension de reversion au décés de mon ex conjoint

 Résolu

Bonjour, nous avons 2 enfants ,on a était mariés pendant 10 ans, lui s' est remarié et à eu 2 autres enfants, je ne suis pas remariée, est ce que j'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
doris33

Donation servie pour achat commum.

 Résolu

Bonjour, En séparation, nous sommes propriétaires d'une maison dans laquelle j'habite avec mes enfants.(mon mari ayant quitté le domicile). Le pr...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

En tant que fille cadette, je voudrais me protéger.au niv. succ

 Résolu

Bonjour, maman 92 ans est en maison de retraite depuis peu. rien n'a été fait pour la succession. Nous sommes 3 enfants (ai un frère et une soeur a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Rescrit fiscal pour une donation à un adopté simple

 Résolu

Bonjour Mon notaire a demandé un rescrit fiscal pour la donation d'une maison dans laquelle vit mon fils (seul héritier) depuis 1996, adopté à 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
condorcet

Le notaire ne régle pas mon legs à titre particulier

 Résolu

Bonjour, Suite à une succession avec légataire universel (association), celle-ci a donné son accord au notaire pour régler les legs à titre particu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Gasc

Taux en cas de succession

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux appliqué à la part héritée par un petit-fils en cas du décès de son père, celui-ci étant resté sans compagne, cette part v...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
jambondardenne

Frais de donation à la déclaration de succession

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une donation au dernier vivant devant notaire mon mari et moi. Mon mari est décédé le 2 avril 2014, la succession est toujo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Part de l'usufruitier si vente du bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi sommes usufruitier d'un appartement dont nous avons fait donation de la nue propriété à l'un de nos enfants. La donation...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
alain270

Acte

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique ma situation, dans la famille il y a cinq frères et soeurs au total dont les cinq ont leur propre terrain avec la m...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
condorcet

Heritage parts des enfants

 Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et ils ont eu ensembles 5enfants 1: enfant célibataire 2::enfant célibataire 3; enfant marié et décédé on...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
3sisisi

Succession et pensionde reversion

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis quatre ans. Depuis, mon père, aujourd'hui âgé de 93 ans, perçoit la pension de reversion de maman. Chaque mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Estimation d'un terrain succession entre frère et soeur

 Résolu

Bonjour, je vais essayé d'être claire. En 2004 ma mère est décédée le notaire est alors venus estimer les biens de mes parents. Un terrain a été décl...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Donnation sous curatelle renforcee

 Résolu

Bonjour, Je suis avec mon accord sous curatelle renforcée, j'herite de ma mère décédée environ 140 000 euros, j'ai l'intention de donner 30 000 euro...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Licitation

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un recours contre l'adjudication dans une licitation (vente judiciaire d'un bien immobilier) si le prix est jugé ins...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
pictete

Conseils avant premier entretien avec notaire

 Résolu

J'ai pris rendez-vous avec un notaire pour ouvrir la succession de mon époux. Mais, je ne le connais pas, nous n'avions rien préparé et j'aimerais don...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Bahia70

Succession évaluation forfaitaire des meubles

 Résolu

Bonjour, dans une Succession évaluation forfaitaire de 5% des meubles, s'applique-t-elle sur les contrars d'assurance vie exonérés de droits de succ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Argot

Dévolution

 Résolu

Bonjour, je demande l'acte de dévolution voici la réponse de mon notaire < régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
edouardjuliette

Attestation immobilière et procuration

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2012, nous avions déposé la déclaration de succession aux impots (pas d'impot de succession) sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Occupation d'un bien en succession

 Résolu

Bonjour, je suis la fille cadette d'une personne décédée en 2013. Celle ci avait une maison qui est occupé à ce jour et depuis 2006 par ma soeur ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Testament en faveur de 4 neveux dont un décédé

 Résolu

Bonjour, Une tante sans enfant ,veuve est décédée en laissant un testament en faveur de 4 neveux et nièces. L'un de ces neveux est décédé en 2003.Es...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
fanda68

Saisie bancaire sur compte en espagne

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si suite à un jugement par tribunal de France, on peut faire une saisie sur un compte bancaire espagnole ??? jugement re...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Faire valoir une reconnaissance de dette lors d'une succession

 Résolu

Bonjour, Mon frère a souscrit deux reconnaissances de dette auprès de mes parents, signées par lui, sa compagne et mes parents. Une de 100 000 franc...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
izangel

Obtention de la copie d'n contrat d'assurance-vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est décédée en 2006. Elle avait souscrit en 1999 un contrat d'assurance-vie à la B. Postale (CNP Assurances). Nous sommes 5 hériti...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Greenstonecastle

Donation usufruit nue propriete dans le cas d'une vente

 Résolu

Bonjour' Pour un bien donné en usufruit nue propriete. Ala suite de cette donation', plusieurs années après nous envisageons d'un commun accord...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Sorgin

Probleme avec mes soeurs

 Résolu

Bonjour,notre mére de 91ans habite dans une partie de la maison de notre plus jeune soeur depuis 1980, depuis peu elle est en maison de repos pres de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
dp

Usufruit-propriété

 Résolu

bonjour Veuve depuis 16 ans suite à la succession j'ai 1/4 en propriété et 3/4 en usufruit. Je veux vendre ma maison et donner la part qui revient à...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jussbar

Hérirage de mon papa, combien prend l'état?

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon Papa et à la vente de son entreprise, je dois hériter de la somme de 6000€. Le notaire nous a dit que nous serions ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
commentmensortir

A quelle date valorise t'on les donations ?

 Résolu

Bonjour Voici une question à laquelle j'ai du mal à trouver un réponse dans le cadre de la succession de mes grands parents et qui dure depuis 1985...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
magicor

Succession

 Résolu

Bonjour, Mon beau-frère vient de perdre sa mère propriétaire d'une maison. Il a 1 frère et 2 soeurs dont l'une est décédée juste après la mère. Elle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
MoneYve

Mon pére viens de décéder

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème mon père est décéder hier matin, il y a enquête sur son décès, avec sont appartement scellé. J'avais du contact...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sasakalyonnaise

Obtenir un acte de notoriété

 Résolu

Bonsoir, Suite au décès de ma mère, j'ai demandé à un notaire de m'établir un certificat de notoriété afin de pouvoir débloquer ses comptes. Nous so...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
AQUARELLE14

Indivision et frais de mutation

 Résolu

Bonjour, Nous étions une indivision à 3 frere et soeur jusqu'au deces du frere. ses enfants prennent la place de leur père dans l'indivision, et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mincetmoi

Changer de notaire a quel moment ?

 Résolu

Bonjour, A l'issue de la succession de mon père, j'ai gardé l'appartement et viens de rembourser ma soulte. Le dossier est aux hypothèques, en atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Emmanuelle

Donation tante-nièce

 Résolu

Bonjour, ma tante est propriétaire d'une vieille grange avec un peu de terrain autour a t-elle le droit de me donner son bien de son vivant ? Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Meli30

Fiscalité en fin de succession

 Résolu

Bonjour A la fin des 6 mois d'une succession, à des fins d'arrangements, 3 indivisaires ( 2 héritiers et une légataire à titre particulier) font une...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Domin972

Héritage de grand-mère à petite fille...

 Résolu

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me donner sa maison. Elle a six enfants issus d'un premier mariage mais cette maison appartenait à son deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
FRIFRI34

Maison famillial

 Résolu

bonjour,a tous.je voudrée vivre dans la maison familliale suite aux décés de mes parents . Mais je doit donnée la pare de la succession a mon frére et...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
goupiote

Droit des neveux et nièces

 Résolu

Bonjour, mon oncle sans enfants ni marié ,a donné sa maison à mon cousin et cousine qui sont frère et soeur,sans nous en parler ,nous sommes 8 neveux...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
gnogno3

Vente d'un bien après donation usufruit nue propriete

 Résolu

Bonjour, Si l'usufruitier et le nue proprietaire decident de vendre un bien apres une donation, quelques années plus tard, le montant de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

 Résolu

Bonjour, Mes parents ages (80 et 84 ans) souhaiterais faire une donation de leur vivant aux enfants (3).Ils ont de l'argent sous forme assurance vie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
geal

Sortie d'indivision suite au décès

 Résolu

Bonjour, Mon épouse vient de "perdre" sa soeur avec laquelle elle était en indivision (maison familiale, terrains agricoles...). Dans le cadre de la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 9 410