Les discussions

Refus du notaire de gérer un héritage négatif

Résolu

Bonjour, Nous sommes 8 frères et soeurs héritiers de notre frère suicidé? Nos parents sont morts. Notre frère décédé était célibataire sans enfant. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
condorcet

Usufruit à restituer volontairement

Résolu

Bonjour, pour apaiser mes beaux-fils héritiers je propose de leur rendre une maison que j'ai en usufruit, - je ne demande rien pour moi: coment pro...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
Actif

Impots apres deces

Résolu

Bonjour, Mon oncle decede il y a 3mois, je suis son heritiere donc comment dois je faire par rapport aux impots, je pense que c est moi qui va payer...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
venise20

Degre de succession

Résolu

Bonjour,DEVANT HERITER D'UN ONCLE PAR ALLIANCE(Son epouse etait la soeur de mon pere)decede le 27 novembre 2007,je voudrais savoir si les droits de su...

16 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
Agnes.noirat

Donation

Résolu

Bonjour, Ma mère aurait fait un testament pour faire don à trois de ses voisins d'une certaine somme d'argent. Nous sommes trois filles héritières....

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
coco

Héritiers d'une personne célibataire

Résolu

Bonjour, Mr. X avait 2 nièces, mariées. Elles sont décèdé ainsi que le mari de l'une d'elles. Elle a 6 arrières petits neveux qui sont ces hériti...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
condorcet

Succession tante par alliance

Résolu

Bonjour, mon oncle est décédé sans enfant. Il avait fait un contrat "tout au dernier vivant". Au décès de ma tante par alliance qui va hériter? la...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
ardaloch

Procuration

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une procuration sur les comptes de ma mère que nous avons mis en maison de retraite. Seul mon neveu a cette procuration...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
forma

Donation partage

Résolu

Bonjour, ceux qui recoivent le bien sont ils pobliges d'etre presents ou peuvent ils signer plus tard? merci -- la vie est pleine d'inter...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
condorcet

Perdu contrat d'assurance vie aprés divorce

Résolu

Bonjour, aidez-moi, s'il vous plaît ? j'ai besoin absoluement de retrouver mon assurance vie dont mon ex mari est le bénéficiaire depuis, je...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Cirnsa

Demande de renseignements

Résolu

BONJOUR Je suis la belle fille, j'ai dû mettre sur ma région, une structure médicalisée, ça a été, mes beaucoup de chutes de mon beau-père il se retr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
myeline

Conseils pour détourner un héritage.

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre soeur qui avait la procuration sur tous les comptes de mon père s'est fait elle-même des virements chèques et achats en espèces et lor...

Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
marylene78

Vente d'un bien quand on est 5 heritiers

Résolu

Bonjour, pour mettre un bien en agence ou le vendre, faut il la signature de tous les heritiers (5) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Actif

Donation

Résolu

Bonjour, j'ai fait un don manuel d'une somme d'argent à l'un de mes enfants. Comment faire pour récuperer cette somme. Sachant que nous avons fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Thur34

Donation

Résolu

Bonjour, nous sommes cinq ,notre père souhaite faire une donation plus importante aux trois filles;sur un total immobilier estimation 750000€ quel max...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
elisa

Assurance vie

Résolu

Bonjour, J'ai lu un article dans le journal "LE POINT"que jusqu'à présent, dans un couple sous le régime de la communauté, lorsque l'un décédait, le...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Bernar65

Donation à un seu de ses enfants

Résolu

Bonjour, Est ce que les enfants peuvent s'opposer à ce que leurs parents fassent une donation de leur vivant à l'un de leur frère ? Peuvent ils ex...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
luna10

Heritage refuser ou accepter

Résolu

Bonjour, mon père que je n'avais pas vu depuis 32 ans (car le juge pour enfant m'a placée à la DDAS) est décédé. Mes frères que je n'avais pas vu no...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
roger83600

Assurance vie et tutelle

Résolu

Bonjour, Merci de prendre de votre temps pour me lire. Mon père ayant contracté en 2001 un contrat d'A.V. me désignant comme bénéficiaire,, j'ai acc...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
pat6457

Famille recomposer pacs ou mariage?

Résolu

Bonjour, je suis divorce 2 enfants ,mon amie divorce 2 enfants aussi de notre premier mariage .nous faisons construire comment nous proteger le pacs s...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
angelsam

Pacs ou mariage

Résolu

Bonjour, ma question enfaite etait le pacs et t il vraiment l equivalent du mariage lors d une familles recomposer .nous avons deux enfants l un et l ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
kouna33

Héritage - succession et droits

Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de 4 soeurs et 3 frères ( avec moi ). Depuis le décès de mon père il y a 5 ans, une bataille s'est livrée pour l'ob...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
Jemes

Problème nu-propriétaire et usufruitier

Résolu/Fermé

Bonjour, je me permets de vous adresser cette question parce que je n'y vois plus bien clair : je suis nu-propriétaire avec mes trois soeurs d'un ...

Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jomeca

Succession d'un régime de séparation de bien

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les droits et options possible pour un conjoint survivant. Les époux étaient mariés sous le régime de ...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Ptitangemarie

Le 021798800 ne repond pas

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai essayé de prendre un rendez vous pour visa(re groupement familial) au021798800 mais hélas sans résultat.S'il vous...

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
australe13

Hériter d'un bien immobilier avec un pacs

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon compagnon depuis 3 ans dans un appartement que j'ai acheté seule avant notre rencontre. Cependant, il participe beaucoup f...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
beracoli

Succession - évaluations du bien

Résolu

Bonjour, Le notaire vient de me faire part qu'il a estimé la propriété (avec piscine) à 130.000 euro et ce afin que les héritiers (nous sommes 2) pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Cochiti

Ou s'adresser

Résolu

Bonjour, pour savoir si un heritage m'a ete fait ds le cadre des assurances? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitud...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Actif

Interet fiscal du pacs

Résolu

Bonjour, Moi et mon conjoint venons d acquérir un appartement et nous demandons si le pacs ou le mariage est vraiment indispensable pour les droi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Actif

Harcèlement: radiation de la liste électorale

Résolu

Bonjour, si je quitte une commune, suis-je obligé de demander ma radiation de la liste électorale?(sachant que je n'ai pas l'intention de m'inscri...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Bernar65

La valeur d'un terrain devenu constructible

Résolu

Bonjour, En 1990 ma maman (veuve) me fait une donation entre vif en avancement d'hoirie d'un terrain (lande non constructible) de 5000 m2 estimé pa...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
cledevoute1630

Succession

Résolu

Bonjour, ce matin , je suis allé voir le conseiller de la poste qui m ' a dit qu ' en cas de décès du titulaire du livret A , malgré une procurati...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
daniel66

Changement de nom de famille

Résolu

Bonjour, voici mon "problème", je porte le nom de mon père, mais je suis très proche de ma famille maternel, mes grand parents ayant que deux filles...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Marshallow

Facture obsèques, solvabilité, et aide

Résolu

.......

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
choucas22

Frais réduits pour donation enfant parent

Résolu

Bonjour, Est-ce que la donation enfant parent a les même avantages de la loi sarkozy pour parent enfant, à savoir pas de frais jusqu'à une certaine ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Actif

Maison vendue a vider de ses meubles ,

Résolu

Bonjour, Après une indivision difficile ,MAISON VENDUE ,on arrive au bout . Jusqu'à fin mai 2010 un indivisaire "squatté" le logement gratuitem...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
sassie

Comment obtenir un numéro de compte du défunt

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il avait 3 comptes dans 3 banques différentes mais je ne dispose d'aucun numéro de compte (pas de procuration) , po...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
heygo

Succession

Résolu/Fermé

Bonjour, comment obliger des héritiers a signer pour une vente immobilière

Dernière réponse le 12 juin 2010 par
^^Marie^^

Devenir d' une sarl en cas de divorce

Résolu

Bonjour, je suis gérante d' une sarl à majorité de 80 % avec un seul associé qui n' est pas mon mari . Ce dernier , dans le projet de notre prochai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
kipami

Vente de biens immobilier

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et nous avont signé un protocole d'accord de vente chez le Notaire. Depuis 8 mois ,il y a des biens qui ce sont dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
domdo76

Succession

Résolu

Bonjour, Nous étions domiciliés en Suisse mais nous avions une résidence secondaire en France aux deux noms. Mon mari est décédé en 2007 et la suc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
domdo76

Mes frères me demandent de refuser un héritag

Résolu

Bonjour, mon père que je n'avais pas vu depuis 32 ans (car le juge pour enfant m'a placée à la DDAS) est décédé. Mes frères que je n'avais pas vu no...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
cabaretsy

Pacs et droit d'usage habitation

Résolu

Bonjour, quel est le formulaire de testament à faire pour que mon compagnon de Pacs puisse jouir du droit d'usage et d'habitation de ma maison si je...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
colo

Embrouilles dans la succession

Résolu

Bonjour, je suis heritiére de mon mari qui a fait un acte donation au dernier vivant. j'ai 2 beaux enfants avec qui la tention est dure..... je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Bernar65

Héritage et communauté réduite aux acquets.

Résolu

Bonjour, Je vais ma marier, et ma famille souhaiterait que mon futur époux et moi-même options pour le contrat de mariage en séparation de biens ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
condorcet

Heritage et mariage

Résolu

Bonjour, je vais hériter de ma mère , mais je voudrais savoir si mon mari a des droits sur cet argent .merci de répondre à ma question !!

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
luna10

Donation

Résolu

Bonjour, ma mère veux me donner sa maison de son vivant. J'ai une soeur décédée qui a laisser 2 fils majeure. Que dois je faire, car ils ont droit à l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
chris

Acquérir un bien familliale

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir quelques renseignements. Voila les 2 parents de mon conjoint sont décédés et ont laissé derrière eux une maison à leur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
lulubelle

Succession belgique / france

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma belle-mère vient de décéder. Elle était résidente belge, de même que son conjoint survivant. Tout le patrimoine (mobilier et immobili...

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
tubeltop

Donation et remariage

Résolu

Bonjour, mon père nous a fait une donation à moi et ma soeur il ly a 25 ans. Depuis, notre mère est dcédée et il s'est remarié . Peut il revenir ou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
yumi
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 9 441