Les discussions

Succession

 Résolu

Bonjour, ce matin , je suis allé voir le conseiller de la poste qui m ' a dit qu ' en cas de décès du titulaire du livret A , malgré une procurati...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
daniel66

Changement de nom de famille

 Résolu

Bonjour, voici mon "problème", je porte le nom de mon père, mais je suis très proche de ma famille maternel, mes grand parents ayant que deux filles...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
Marshallow

Facture obsèques, solvabilité, et aide

 Résolu

.......

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2010 par
choucas22

Frais réduits pour donation enfant parent

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la donation enfant parent a les même avantages de la loi sarkozy pour parent enfant, à savoir pas de frais jusqu'à une certaine ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Actif

Maison vendue a vider de ses meubles ,

 Résolu

Bonjour, Après une indivision difficile ,MAISON VENDUE ,on arrive au bout . Jusqu'à fin mai 2010 un indivisaire "squatté" le logement gratuitem...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2010 par
sassie

Comment obtenir un numéro de compte du défunt

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, il avait 3 comptes dans 3 banques différentes mais je ne dispose d'aucun numéro de compte (pas de procuration) , po...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2010 par
heygo

Succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment obliger des héritiers a signer pour une vente immobilière

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2010 par
^^Marie^^

Devenir d' une sarl en cas de divorce

 Résolu

Bonjour, je suis gérante d' une sarl à majorité de 80 % avec un seul associé qui n' est pas mon mari . Ce dernier , dans le projet de notre prochai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
kipami

Vente de biens immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers et nous avont signé un protocole d'accord de vente chez le Notaire. Depuis 8 mois ,il y a des biens qui ce sont dé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
domdo76

Succession

 Résolu

Bonjour, Nous étions domiciliés en Suisse mais nous avions une résidence secondaire en France aux deux noms. Mon mari est décédé en 2007 et la suc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
domdo76

Mes frères me demandent de refuser un héritag

 Résolu

Bonjour, mon père que je n'avais pas vu depuis 32 ans (car le juge pour enfant m'a placée à la DDAS) est décédé. Mes frères que je n'avais pas vu no...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2010 par
cabaretsy

Pacs et droit d'usage habitation

 Résolu

Bonjour, quel est le formulaire de testament à faire pour que mon compagnon de Pacs puisse jouir du droit d'usage et d'habitation de ma maison si je...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
colo

Embrouilles dans la succession

 Résolu

Bonjour, je suis heritiére de mon mari qui a fait un acte donation au dernier vivant. j'ai 2 beaux enfants avec qui la tention est dure..... je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Bernar65

Héritage et communauté réduite aux acquets.

 Résolu

Bonjour, Je vais ma marier, et ma famille souhaiterait que mon futur époux et moi-même options pour le contrat de mariage en séparation de biens ave...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
condorcet

Heritage et mariage

 Résolu

Bonjour, je vais hériter de ma mère , mais je voudrais savoir si mon mari a des droits sur cet argent .merci de répondre à ma question !!

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
luna10

Donation

 Résolu

Bonjour, ma mère veux me donner sa maison de son vivant. J'ai une soeur décédée qui a laisser 2 fils majeure. Que dois je faire, car ils ont droit à l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
chris

Acquérir un bien familliale

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir quelques renseignements. Voila les 2 parents de mon conjoint sont décédés et ont laissé derrière eux une maison à leur...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
lulubelle

Succession belgique / france

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma belle-mère vient de décéder. Elle était résidente belge, de même que son conjoint survivant. Tout le patrimoine (mobilier et immobili...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
tubeltop

Donation et remariage

 Résolu

Bonjour, mon père nous a fait une donation à moi et ma soeur il ly a 25 ans. Depuis, notre mère est dcédée et il s'est remarié . Peut il revenir ou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
yumi

Déduction frais d'obsèques

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'indiquer si je peux déduire les frais d'obsèques de mon mari décédé en 2009 ( 1500 euros sur quelle ligne de la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Actif

Pour éclairer ma lanterne

 Résolu

Bonjour, pour la premiere fois j'herite , de ma tante j'ai reçu un tableau du nottaire qui se décrit comme suit part légataire à titre univers...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
merelulu

Succession d'un parent

 Résolu

Bonjour, Après le décès d'un parent quelles sont les formalités générales à suivre au regard de la succession ? Il y a t'il un délai pour réclame...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Actif

Donation succession sci

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un SCI avec mon mari et mes enfants je détiens 30% ainsi que mon mari et mes 2 enfants détiennent 20% chacun. Mon mari viens ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
znber

Rédaction d'un testament

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si des enfants sont "obligés" de communiquer leurs adresses à l'un de leur parent pour la rédaction d'un testament...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Actif

Peut on prendre en viager une personne qui to

 Résolu

Bonjour, Peut on prendre en viager une personne qui touche le fond de solidarité? Quelles sont les formalités? Merci

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
nadette03

Refuser éritage

 Résolu

Bonjour, es -ce que je qu'on peut refuser un éritage ou il y a des dettes ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
domdo76

Vente entre héritiers

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon frère et ma soeur , ma mère est morte en janvier et nous avons hérité en indivision d'un bien se trouvant à l'étrange...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
domdo76

Porté fort

 Résolu

Bonjour, suite au décès dun parent, nous sommes 2 heritiers...je viens d apprendre que mon frere s est porté fort, sans que je le sache...des verseme...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
claudedmee

Don manuel (suite)

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour les deux réponses reçues. Un petit complément d'information : Après un délai de six ans le don manuel entre t- il toujours dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
^^Marie^^

Donation entre époux

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis peu et mon ex-mari souhaiterait me faire don de sa part de l'appartement que nous avions en commun. J'aimerais d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
condorcet

Legataire universel

 Résolu

Bonjour, ma femme vient d etre legataire universel par une tante veuve decede et pas d enfant s!! le frere de ma femme exige une partie de la succ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
actif

Certificat d'hérédité et bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé prématurément au mois de mars à l'age de 56 ans. Un certificat d'hérédité est demandé à ma mère pour qu'elle puisse tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
dothym

Plus value impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, payant de la plus value sur une vente de terrain l'impot sur le revenu est-il a payer egalement

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Bernar65

Succession après un remariage

 Résolu

Bonjour divorcé ,j'ai 4 enfants.Je me suis remarié ,mon épouse n'a pas d'enfant.Pour garantir son avenir et pour éviter que mes enfants (que je n'ai...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
myke

Succession a mon papa

 Résolu

Bonjour, ma belle mere a lusufruit de tout les bien a mon pére est ce normale que puije faire pour avoir ma part

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
condorcet

Reception d'un appel dans la cour d'appel

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au sein d'une affaire de succession, et mon demi-frère m'a assigné en justice afin de pouvoir faire organiser la su...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
StevenCaldwell

Heritage

 Résolu

Bonjour, j'ai herite de bien immobiliers en indivis soit 1/4 les autres personnes etant décédés et il n'y a aucun heritiers quel sont les docume...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
rabah

Don petit enfants

 Résolu

BONSOIR ma mere voudrait faire un don de 30 000 euros a mon fils cad son petit fils, en a t elle le droit etant donne son age?, comment dois ell...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
aquarelle7700

Cerificat d'hérédité

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est décédé il ya 4 ans, ses enfants ont vendu sa voiture à une tiers personne mais la préfecture demande un certicat d'hérédi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
condorcet

Droits de mutation notaire suite

 Résolu

Bonjour, Merci Bernar65 pour votre réponse. Oui, il s'agit d'une succession en époux. Non l'assurance ne fonctionne pas car sa maladie s'est déclen...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Nanoue 331

Montant frais de rejet

 Résolu

Bonjour, Une banque a-t-elle le droit de prendre plus de frais que le montant du prélèvement rejeté? Merci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2010 par
Actif

Renonciation et clause démembrée d'ass. vie

 Résolu

Bonjour, y aurait il qqun pour m'éclairer sur le traitement fiscal du bénéficiaire en nue propriété d'un contrat d'assurance vie, dans l'hypothèse...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
patri

Mandat de protection future

 Résolu

Bonjour, Ma mère agée de 90 ans, résidant en maison de retraite, ayant encore toute sa tête, me dit qu'il faudrait qu'elle me donne tous pouvoirs po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
clody5

Ma grand tante veut me faire hérité

 Résolu

Bonjour, ma grand tante veut ma faire hériter de son pavillon, mais il y a une héritière directe et mes oncles avant moi, elle veut que se soit moi ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
niconoisy

Mon père

 Résolu

Bonjour, mon père veut donner ou vendre sa maison à mon neuveux , alors que nous sommes 3 enfants en a t' il le droit? sans rien nous donner à nous s...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
angelsam

Vente de la maison familiale dont mamère est

 Résolu

Bonjour, Mes parents avaient fait donation aux derniers des vivants. Donc, après le décès de mon père en décembre 1994, ma mère est devenue usufruiti...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
nicos

Achat en viager par une sci

 Résolu

Bonjour, Je viens de creer une sci avec ma femme et mes deux filles , je souhaiterais acheter en viager la maison de mes parents ce qui leur permett...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
condorcet

Donation inegalitaire

 Résolu

Bonjour, c'est assez compliqué, mais je vais essayer d'etre clair. Voilà j'ai reçu ilya 30 ans,ainsi que mes freres et soeurs un terrain pour construi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
Actif

Renseignements sur foyer fiscal

 Résolu

Bonjour, mon mari et moi même sommes séparés d'un commun accord sans passer par un jugement mais il souhaite garder l'adresse de son domicile pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
condorcet

Sucession

 Résolu

Bonjour, après le décès de mon papa nous avons herité mon frère et moi de la maison de mon papa .cette maison est un heritage de ses parents.par con...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
condorcet
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 9 410