Donation d'un Belge à sa fille résidente Française
Résolu
tiger477
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tiger477 Messages postés 3 Statut Membre -
tiger477 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un très gros problème dont un bureau fiscal en France ne me donne pas la réponse et j'en ai besoin ....pour demain.
Je suis Belge et je voudrais faire une donation à ma fille qui réside en France depuis mai 2008. J'ai déjà fait une donation à celle-ci à concurrence de 10.000 euros avant son départ en France.
J'ai fait une deuxième donation en 2010 pour 25.000 euros.
Pour l'aider à créer son entreprise, je voudrais lui faire une nouvelle donation.
Pouvez-vous me dire combien je pourrais encore lui donner sans qu'elle soit taxée en France ?
Et faut-il tenir compte des donations antérieures ?
Merci à celles et ceux qui me lisent. Je serais vraiment très heureux si quelqu'un pouvait m'aider.
A toutes et à tous, merci.
Et à bientôt, j'espère
Tiger 747
J'ai un très gros problème dont un bureau fiscal en France ne me donne pas la réponse et j'en ai besoin ....pour demain.
Je suis Belge et je voudrais faire une donation à ma fille qui réside en France depuis mai 2008. J'ai déjà fait une donation à celle-ci à concurrence de 10.000 euros avant son départ en France.
J'ai fait une deuxième donation en 2010 pour 25.000 euros.
Pour l'aider à créer son entreprise, je voudrais lui faire une nouvelle donation.
Pouvez-vous me dire combien je pourrais encore lui donner sans qu'elle soit taxée en France ?
Et faut-il tenir compte des donations antérieures ?
Merci à celles et ceux qui me lisent. Je serais vraiment très heureux si quelqu'un pouvait m'aider.
A toutes et à tous, merci.
Et à bientôt, j'espère
Tiger 747
A voir également:
- Donation d'un Belge à sa fille résidente Française
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
Puis-je me permettre de vous demander si vous êtes certain de votre réponse ?
Et encore un grand merci à vous.
Bien à vous
Tiger 747
On ne prend en compte en France que les transmissions opérées en France.
Nous sommes d'accord ?
Encore merci et bonne fin de soirée