Les discussions

Heritage parts des enfants

Résolu

Bonjour, voila mes parents sont décédés et ils ont eu ensembles 5enfants 1: enfant célibataire 2::enfant célibataire 3; enfant marié et décédé on...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
3sisisi

Succession et pensionde reversion

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée depuis quatre ans. Depuis, mon père, aujourd'hui âgé de 93 ans, perçoit la pension de reversion de maman. Chaque mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Estimation d'un terrain succession entre frère et soeur

Résolu

Bonjour, je vais essayé d'être claire. En 2004 ma mère est décédée le notaire est alors venus estimer les biens de mes parents. Un terrain a été décl...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
condorcet

Donnation sous curatelle renforcee

Résolu

Bonjour, Je suis avec mon accord sous curatelle renforcée, j'herite de ma mère décédée environ 140 000 euros, j'ai l'intention de donner 30 000 euro...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
sophiag

Licitation

Résolu

Bonjour, Est-il possible d'avoir un recours contre l'adjudication dans une licitation (vente judiciaire d'un bien immobilier) si le prix est jugé ins...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
pictete

Conseils avant premier entretien avec notaire

Résolu

J'ai pris rendez-vous avec un notaire pour ouvrir la succession de mon époux. Mais, je ne le connais pas, nous n'avions rien préparé et j'aimerais don...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Bahia70

Succession évaluation forfaitaire des meubles

Résolu

Bonjour, dans une Succession évaluation forfaitaire de 5% des meubles, s'applique-t-elle sur les contrars d'assurance vie exonérés de droits de succ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Argot

Dévolution

Résolu

Bonjour, je demande l'acte de dévolution voici la réponse de mon notaire < régularisation de l'acte de notoriété en notre étude, dans la mesure où ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
edouardjuliette

Attestation immobilière et procuration

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père en 2012, nous avions déposé la déclaration de succession aux impots (pas d'impot de succession) sans passer par...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Occupation d'un bien en succession

Résolu

Bonjour, je suis la fille cadette d'une personne décédée en 2013. Celle ci avait une maison qui est occupé à ce jour et depuis 2006 par ma soeur ai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Testament en faveur de 4 neveux dont un décédé

Résolu

Bonjour, Une tante sans enfant ,veuve est décédée en laissant un testament en faveur de 4 neveux et nièces. L'un de ces neveux est décédé en 2003.Es...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
fanda68

Saisie bancaire sur compte en espagne

Résolu

bonjour j'aimerais savoir si suite à un jugement par tribunal de France, on peut faire une saisie sur un compte bancaire espagnole ??? jugement re...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Gasc

Faire valoir une reconnaissance de dette lors d'une succession

Résolu

Bonjour, Mon frère a souscrit deux reconnaissances de dette auprès de mes parents, signées par lui, sa compagne et mes parents. Une de 100 000 franc...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
izangel

Obtention de la copie d'n contrat d'assurance-vie

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma mère est décédée en 2006. Elle avait souscrit en 1999 un contrat d'assurance-vie à la B. Postale (CNP Assurances). Nous sommes 5 hériti...

Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Greenstonecastle

Donation usufruit nue propriete dans le cas d'une vente

Résolu

Bonjour' Pour un bien donné en usufruit nue propriete. Ala suite de cette donation', plusieurs années après nous envisageons d'un commun accord...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
Sorgin

Probleme avec mes soeurs

Résolu

Bonjour,notre mére de 91ans habite dans une partie de la maison de notre plus jeune soeur depuis 1980, depuis peu elle est en maison de repos pres de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
dp

Usufruit-propriété

Résolu

bonjour Veuve depuis 16 ans suite à la succession j'ai 1/4 en propriété et 3/4 en usufruit. Je veux vendre ma maison et donner la part qui revient à...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
jussbar

Hérirage de mon papa, combien prend l'état?

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon Papa et à la vente de son entreprise, je dois hériter de la somme de 6000€. Le notaire nous a dit que nous serions ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
commentmensortir

A quelle date valorise t'on les donations ?

Résolu

Bonjour Voici une question à laquelle j'ai du mal à trouver un réponse dans le cadre de la succession de mes grands parents et qui dure depuis 1985...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
magicor

Succession

Résolu

Bonjour, Mon beau-frère vient de perdre sa mère propriétaire d'une maison. Il a 1 frère et 2 soeurs dont l'une est décédée juste après la mère. Elle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
MoneYve

Mon pére viens de décéder

Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème mon père est décéder hier matin, il y a enquête sur son décès, avec sont appartement scellé. J'avais du contact...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sasakalyonnaise

Obtenir un acte de notoriété

Résolu

Bonsoir, Suite au décès de ma mère, j'ai demandé à un notaire de m'établir un certificat de notoriété afin de pouvoir débloquer ses comptes. Nous so...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
AQUARELLE14

Indivision et frais de mutation

Résolu

Bonjour, Nous étions une indivision à 3 frere et soeur jusqu'au deces du frere. ses enfants prennent la place de leur père dans l'indivision, et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mincetmoi

Changer de notaire a quel moment ?

Résolu

Bonjour, A l'issue de la succession de mon père, j'ai gardé l'appartement et viens de rembourser ma soulte. Le dossier est aux hypothèques, en atte...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Emmanuelle

Donation tante-nièce

Résolu

Bonjour, ma tante est propriétaire d'une vieille grange avec un peu de terrain autour a t-elle le droit de me donner son bien de son vivant ? Y a t'il...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Meli30

Fiscalité en fin de succession

Résolu

Bonjour A la fin des 6 mois d'une succession, à des fins d'arrangements, 3 indivisaires ( 2 héritiers et une légataire à titre particulier) font une...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Domin972

Héritage de grand-mère à petite fille...

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère souhaite me donner sa maison. Elle a six enfants issus d'un premier mariage mais cette maison appartenait à son deuxième ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
FRIFRI34

Maison famillial

Résolu

bonjour,a tous.je voudrée vivre dans la maison familliale suite aux décés de mes parents . Mais je doit donnée la pare de la succession a mon frére et...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
goupiote

Droit des neveux et nièces

Résolu

Bonjour, mon oncle sans enfants ni marié ,a donné sa maison à mon cousin et cousine qui sont frère et soeur,sans nous en parler ,nous sommes 8 neveux...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
gnogno3

Vente d'un bien après donation usufruit nue propriete

Résolu

Bonjour, Si l'usufruitier et le nue proprietaire decident de vendre un bien apres une donation, quelques années plus tard, le montant de la vent...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sorgin

Donation

Résolu

Bonjour, Mes parents ages (80 et 84 ans) souhaiterais faire une donation de leur vivant aux enfants (3).Ils ont de l'argent sous forme assurance vie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
geal

Sortie d'indivision suite au décès

Résolu

Bonjour, Mon épouse vient de "perdre" sa soeur avec laquelle elle était en indivision (maison familiale, terrains agricoles...). Dans le cadre de la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet

Calcul du droit de partage

Résolu

Bonsoir, Vous serait-il me m'éclairer sur ce sujet. Mon père est décédé il y a 2O ans et possédait du bien propre. ce bien était en indivision ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet

Heritage de ma tante

Résolu

Ma tante (93ans)par alliance vient de décéder, elle était marié a mon oncle(frère de ma mère, toujours vivante), lui aussi décédé il y a 30 ans. Ils ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pepos30

Procuration pour l'algerie

Résolu

Bonjour, nous sommes une famille avec la double nationalité (française et algérienne). Mon père décédé, un certains nombre de démarche est nécessaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
20091977

Testament olographe et testament authentique

Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation très compliquée........Je suis légataire univervelle par un premier testament olographe (tante décédée veuv...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
albanera

Renonciation a succession

Résolu

Bonjours,j'aurai voulu savoir si le fait de télécharger le formulaire 14037*02 et donc de n'avoir pas de récépissé du Tribunal de Grande Instance n'in...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kasperine

Succession, ne rien laisser à ma soeur ni à ses enfants.

Résolu

bonjour Je suis célibataire sans enfant. J'ai une demi- soeur .Elle a 2 enfants ; Je souhaite qu'aucun de mes biens ne reviennent à aucun. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Succession montant minimum sans notaire

Résolu

Bonjour, a partir de quelle somme lors d'une succession est-il obligatoire de faire appel à un notaire merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
cassou64

Les frais de succession

Résolu

Bonjour, je'ai perdu mon mari en 2012 nous avions fait donation au dernier vivant Ses filles d'un premier mariage n'ont pas encore signé . le notai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Bilou

Vente de terrain issu d'une donnation

Résolu

Bonjour, QUEL EST LE TAUX APPLICABLE EN CAS DE PLUS VALUE Y A T-IL UN PLAFOND DE VENTE DE 15 000€ QUI PERMET D'EVITER CETTE TAXE?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Gasc

Donation entre époux et héritage

Résolu

Bonjour, comment différencier dans une succession la quotité disponible destinée dans un testament d'un parent à l'un de ses enfants, et la part rev...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
condorcet

Vente en viager

Résolu

Bonjour, nous voudrions vendre notre maison en viager nous avons un fils dont je suis la tutrice nous avons 68 ans chacun ma maison est située à 20...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Demande d'aide pour une succession/belgique

Résolu

Bonjour, Voici en quelques mots la situation, mon oncle et ma tante n'ont pas d'enfants ( 87 et 89 ans). En juillet 2013, ils vendent leur maison pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier en indivision

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée en juillet 2014. Mon frère et moi-même avons hérité de son appartement en indivision. La succession est en cours chez ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Neige95

Résidence secondaire achetée à crédit

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre résidence principale. Nous avons acheté 1 appartement en tant que résidence secondaire. Le crédit est enc...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
LF45

Aah et héritage

Résolu

Bonjour, A ce jour, je bénéficie d'une allocation adulte handicapée. Je touche également une A.P.L. Je n'ai pas d'autre revenu. A la mort d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Succession - représentation successorale

Résolu

Bonjour, Notre cas concret: A la date de décès du défunt, il avait un frère en vie (veuf) et un frère décédé. Chacun de ses frères ont deux fils....

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
xantype

Donation

Résolu

BONJOUR à tous j'ai aujourd'hui 58 ans Mon père dont je ne vis plus avec depuis l'âge de 2 ans (parents divorcé) est décédé. Je n'ai jamais eu de con...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
BOOT66

Testament

Résolu

Bonjour, Bien que mon mari ne soit pas décédé, un notaire peut il savoir auprès du fichier central des testaments si un testament a été fait. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 9 442