Les discussions

Donation

 Résolu

Bonjour, Mes parents ages (80 et 84 ans) souhaiterais faire une donation de leur vivant aux enfants (3).Ils ont de l'argent sous forme assurance vie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
geal

Sortie d'indivision suite au décès

 Résolu

Bonjour, Mon épouse vient de "perdre" sa soeur avec laquelle elle était en indivision (maison familiale, terrains agricoles...). Dans le cadre de la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet

Calcul du droit de partage

 Résolu

Bonsoir, Vous serait-il me m'éclairer sur ce sujet. Mon père est décédé il y a 2O ans et possédait du bien propre. ce bien était en indivision ...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
condorcet

Heritage de ma tante

 Résolu

Ma tante (93ans)par alliance vient de décéder, elle était marié a mon oncle(frère de ma mère, toujours vivante), lui aussi décédé il y a 30 ans. Ils ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pepos30

Procuration pour l'algerie

 Résolu

Bonjour, nous sommes une famille avec la double nationalité (française et algérienne). Mon père décédé, un certains nombre de démarche est nécessaire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
20091977

Testament olographe et testament authentique

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans une situation très compliquée........Je suis légataire univervelle par un premier testament olographe (tante décédée veuv...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
albanera

Renonciation a succession

 Résolu

Bonjours,j'aurai voulu savoir si le fait de télécharger le formulaire 14037*02 et donc de n'avoir pas de récépissé du Tribunal de Grande Instance n'in...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kasperine

Succession, ne rien laisser à ma soeur ni à ses enfants.

 Résolu

bonjour Je suis célibataire sans enfant. J'ai une demi- soeur .Elle a 2 enfants ; Je souhaite qu'aucun de mes biens ne reviennent à aucun. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Succession montant minimum sans notaire

 Résolu

Bonjour, a partir de quelle somme lors d'une succession est-il obligatoire de faire appel à un notaire merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
cassou64

Les frais de succession

 Résolu

Bonjour, je'ai perdu mon mari en 2012 nous avions fait donation au dernier vivant Ses filles d'un premier mariage n'ont pas encore signé . le notai...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Bilou

Vente de terrain issu d'une donnation

 Résolu

Bonjour, QUEL EST LE TAUX APPLICABLE EN CAS DE PLUS VALUE Y A T-IL UN PLAFOND DE VENTE DE 15 000€ QUI PERMET D'EVITER CETTE TAXE?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Gasc

Donation entre époux et héritage

 Résolu

Bonjour, comment différencier dans une succession la quotité disponible destinée dans un testament d'un parent à l'un de ses enfants, et la part rev...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
condorcet

Vente en viager

 Résolu

Bonjour, nous voudrions vendre notre maison en viager nous avons un fils dont je suis la tutrice nous avons 68 ans chacun ma maison est située à 20...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Demande d'aide pour une succession/belgique

 Résolu

Bonjour, Voici en quelques mots la situation, mon oncle et ma tante n'ont pas d'enfants ( 87 et 89 ans). En juillet 2013, ils vendent leur maison pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier en indivision

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée en juillet 2014. Mon frère et moi-même avons hérité de son appartement en indivision. La succession est en cours chez ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Neige95

Résidence secondaire achetée à crédit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre résidence principale. Nous avons acheté 1 appartement en tant que résidence secondaire. Le crédit est enc...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
LF45

Aah et héritage

 Résolu

Bonjour, A ce jour, je bénéficie d'une allocation adulte handicapée. Je touche également une A.P.L. Je n'ai pas d'autre revenu. A la mort d...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Succession - représentation successorale

 Résolu

Bonjour, Notre cas concret: A la date de décès du défunt, il avait un frère en vie (veuf) et un frère décédé. Chacun de ses frères ont deux fils....

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
xantype

Donation

 Résolu

BONJOUR à tous j'ai aujourd'hui 58 ans Mon père dont je ne vis plus avec depuis l'âge de 2 ans (parents divorcé) est décédé. Je n'ai jamais eu de con...

17 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
BOOT66

Testament

 Résolu

Bonjour, Bien que mon mari ne soit pas décédé, un notaire peut il savoir auprès du fichier central des testaments si un testament a été fait. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Sorgin

Article 4

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en litige avec le notaire qui règle la succession de ma mère décédée en 2003. Nous ne somme d'accord ni avec les écritures repo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
regelly

Echange reconnaissance de dette contre travaux

 Résolu

Bonjour, Pourrais je établir pour le remboursement de la "reconnaissance de dette" des travaux à réaliser plutôt qu'un remboursement en argent?

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
condorcet

Prix de la donation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais donner ma maison en nue propriété à mon fils unique.Actuellement mes finances ne sont pas très fortes.Sur une valeur de 150.0...

12 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
paddok

Vente appart dont donation

 Résolu

Bonjour, je debute donc je demande l'indulgence. La residence principale que nous vendons, nous en avons cede 170/270 aux enfants. Peut-on me dire que...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Arcdetriomphe

Calcul de la quotité disponible

 Résolu

Bonjour, Ma mère, m'a privilégié par testament par rapport à mon unique frère. J'ai également bénéficié d'une assurance vie de 7200 euros. Le mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
icarenoel

Vente maison

 Résolu

bonjour, mes parents ont acquis une maison en mars 2011, nous sommes six enfants au total j'ai une soeur qui vit avec mes parents mes parents veu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
remi200200

Durée légale de règlement de succession

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est le délai légal pour le règlement d'une succession en france

36 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Kasimodo75

Notre maison est une donation de mes parents

 Résolu

Que va t-il se passer si je décède la première ? Quels seront les droits de mon mari ? Va t-il pouvoir en jouir librement (usage, vente, location) ou ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
ausybe

Delai de 6 mois pour succession a accepter ou non.

 Résolu

FRAIS DE SUCCESSION. Puis je établir une reconnaissance de dette pour payer mes droits de succession . Merci d'avance de votre réponse.

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
L.DUCHAINE

Testament authentique contestation

 Résolu

Bonjour, Un testament authentique rédigé sous la dictée d'un testateur sain d'esprit suivant toutes les conditions de forme prescrites par le code ...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
kate140

Héritage parent / enfant placé à l'assistance publique

 Résolu

Bonjour, ma mère à été placée à l'assistance publique par sa mère lors de sa naissance avec la mention "prend ou peut prendre des nouvelles de l'en...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Sorgin

Donation petits enfants en 2015 + de 80 ans

 Résolu

Bonjour, quel est la loi pour 2015 merci

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
patrick08II

Faire un don manuel à un neveu

 Résolu

Bonjour, Nous avons un compte-courant ouvert au nom de l'indivision de Mr & Mme X (nos parents défunts) Sur ce compte nous enregistrons pour princip...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
condorcet

Quotité disponible

 Résolu

bonsoir, mon père veuf depuis 10 ans est décédé et dans son testament a attribué la quotité disponible à un des 7 héritiers. j'aimerais connaitre, da...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Récompense a la communaute sur plue value de bien propre????

 Résolu

Bonjour, Je possédais une villa propre avant mon mariage en communaute resuite aux acquets. Je l aî vendu pendant la communaute et réinvestit dzns ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
condorcet

Acte de partage

 Résolu

Un acte de partage est-il obligatoire dans le cas d'une vente en indivision , si les deux personnes sont d'accord entre elles , et si un acte de succe...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Gayomi

Donation d'un bien immobilier situé à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis domiciliée et je paye les impôts en France depuis 15 ans. Je vais recevoir de mes parents italiens un bien immobilier situé en It...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
anonima72

Frais de partage

 Résolu

bonjour Pouvez vous me dire comment sont calculer les frais de partage concernant actif de succession total de 1O5650€ Les honoraires de transaction...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
FOULERENSEIGNE

Donation pour remboursement de prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, J'envisage de donner 70000 € à mon fils pour rembourser un prêt immobilier contracté avec son épouse. Cette somme sera-t-elle considérée co...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
invest82

Personne majeur mise sous curatelle renforcée

 Résolu

Bonjour, ma belle-mère est mise sous curatelle renforcée et vient d'être placée en maison de retraite pour sénilité. Mon mari qui est fils unique v...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
roudoudou22

Dissolution de sci suite au décès de mon époux

 Résolu

Bonjour, j'ai 67% de parts dans une sci ,suite à la succession la sci doit être dissoute ,je vais donc être propriétaire d'un bien immobilier équiva...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
condorcet

Procuration héritage

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère vivant et un( frère décédé qui a 2 filles) J'ai une procuration à la caisse d'Epargne sur les livrets de ma mère ainsi q...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
bibi

Don manuel

 Résolu

Nous avons , mon époux et moi, effectué un don manuel de 36000euros, à notre fils, en avril 2002. La loi prévoyait à ce moment là un délai de 10 ans, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
koantiz

Renonciation a succession

 Résolu

Bonjour, Si je renonce a une succession, dois-aussi faire renoncer mes enfants et petits enfants ? Merci de votre réponse. Marcusarles

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
doris33

Famille recomposée droit des enfants

 Résolu

Bonjour, nous sommes une famille recomposée, mon conjoint a un enfant, moi deux. Nous faisons actuellement construire, que devons nous faire pour, a...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
nath

Est que la donation est imposable ?

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Parents étrangers italiens (résidents et nationalité) moi résident fiscale français depuis 2006. Donation (de mes pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pa878787

Heritage

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment se répartit l'avoir de mon père décédé, (somme modeste, environ 20000 e) entre ma mère et les fils... merci

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
condorcet

Cas de plusieurs contrats assurances vie

 Résolu

Bonjour, en cas de succession ,plusieurs contrats d'assurances vie ont été contractés pour un bénéficiaire comment se passe la succession et notam...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
edouardjuliette

Permis de construire

 Résolu

bonjour, comment obtenir des permis de construire anciens dans le cadre d'une succession? merci

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Impots en cas de décès

 Résolu

Bonjour, mon père est decédé en aout 2014 nous sommes 3 enfants son épouse nous demande de payer les impots sur le revenu, la taxe d'habitation "un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ugno
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 9 412