Déclaration de succession

Résolu
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -  
94Annie Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour,

Ma mère est décédée en octobre dernier, nous sommes deux héritiers.
En indivision, elle possédait une maison estimée en 2007 à 200 000 euros. Je reçois ce jour la déclaration de succession avec cette même estimation, alors que ce bien laissé à l'abandon depuis des années, les 3 indivis ne s'étant jamais entendu sur une vente depuis, n'en vaut plus qu'un tiers ou 1/4 à mon avis... Je tombe des nues, car évidemment les frais de succession sont basés sur cette vieille estimation !
Mon notaire n'aurait-il pas du me prévenir, me proposer de faire faire une estimation au jour du décès de ma mère?
Que dois-je faire ? Le dépêcher d'en faire faire une ou la faire faire moi-même ? (cette maison est loin de chez moi). Par qui ? Une agence ou les Domaines ? Et surtout, n'est ce pas trop tard au regard du fisc ? (Je n'ai pas signé cette déclaration)

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Votre père est il toujours vivant ?

A t-il ou avait il une partie de la propriété de cette maison ?

Quel est le montant de l'actif de succession ?

Votre frère et vous même avez vous reçu des donations de votre mère dans les 15 années passées ?
0
94Annie Messages postés 73 Statut Membre 106

Oui, il est vivant, mais mes parents étaient divorcés.
Le montant de l'actif est de 350 ooo euros (elle possédait aussi une maison par ailleurs).
Non, nous n'avons reçu aucune donation.
0