Demande d'indemnité d'occupation
Résolu
miloute
-
MILOUte -
MILOUte -
bonjour,
je vous explique rapidement mon cas.
mon frère est décédé. celui-ci a occupé pendant des années une maison qui était au nom des 4 frères et soeurs. son fils reçoit donc en héritage la part de son père décédé (nous vendons la maison). pouvons nous demander à son fils ayant-droit les indemnités d'occupation ?
merci pour votre site et merci pour votre réponse.
cordialement
je vous explique rapidement mon cas.
mon frère est décédé. celui-ci a occupé pendant des années une maison qui était au nom des 4 frères et soeurs. son fils reçoit donc en héritage la part de son père décédé (nous vendons la maison). pouvons nous demander à son fils ayant-droit les indemnités d'occupation ?
merci pour votre site et merci pour votre réponse.
cordialement
A voir également:
- Modele lettre demande indemnité d'occupation indivision
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre demission association - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
pouvons nous demander à son fils ayant-droit les indemnités d'occupation ?
Réponse affirmative, pour les 5 dernières années seulement.
En deçà, les droits étant prescrits ne peuvent être réclamés.
(copie-coller)
L'action en paiement de l'indemnité d'occupation est prescrite par cinq ans, en vertu de l'article 815-10 alinéa 3 du Code Civil.
« ...Aucune recherche relative aux fruits et revenus ne sera, toutefois, recevable plus de cinq ans après la date à laquelle ils ont été perçus ou auraient pu l'être.
Chaque indivisaire a droit aux bénéfices provenant des biens indivis et supporte les pertes proportionnellement à ses droits dans l'indivision. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/prescription-indemnite-occupation-toute-actualite-12255.htm#.VS_RsPmsWSo
Réponse affirmative, pour les 5 dernières années seulement.
En deçà, les droits étant prescrits ne peuvent être réclamés.
(copie-coller)
L'action en paiement de l'indemnité d'occupation est prescrite par cinq ans, en vertu de l'article 815-10 alinéa 3 du Code Civil.
« ...Aucune recherche relative aux fruits et revenus ne sera, toutefois, recevable plus de cinq ans après la date à laquelle ils ont été perçus ou auraient pu l'être.
Chaque indivisaire a droit aux bénéfices provenant des biens indivis et supporte les pertes proportionnellement à ses droits dans l'indivision. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/prescription-indemnite-occupation-toute-actualite-12255.htm#.VS_RsPmsWSo
MILOUYR
Merci bien pour votre réponse.