Imdemnites securite socialetcapital deces jamais percus pourquoi

Résolu
Maha - 2 avril 2015 à 19:57
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 15 avril 2015 à 04:25
Bonjour, mes parents étaient marier mon père est décédé 13.07.1979.ma mère a refait ça vie,je suis nait de cette union en 1972 .ont nous a jamais verser de capital décès de la sécurité social ainsi qu une rente d'éducation j'avait 7 ans quand il est décédé . Actuellement j ai 42 ans ,cela fait un ans que je demande des explications a la sécurité sociale . Ont me dit cela fait plus de 20 ans c'est finie dossier cloturée. Il fallait faire la démarche avant, hélas ma mère est alphabète je penser qu'elle avait perçu ses prestation , mon père a toujours travailler et mort paix a son ame , meme si je ne les pas connue , c'est injuste , toutes ses cotisation prélever sur son salaire et je n'en profite meme pas , moi qui suis sa seule héritière , je suis dégouter par la justice et des droits du citoyens français.Je voudrais s'il vous plait que quelqu'un me dise ce que je doit faire . je vous remerci d'avance.
PS:Il avait un compte postale et les sous qu'il y avait dedans nous n'avons rien eut non plus,c'est normale ? Maha

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 549
3 avril 2015 à 09:52
Bonjour,

comme vous l'a dit la sécurité sociale, tout cela est beaucoup trop ancien.

"PS:Il avait un compte postale et les sous qu'il y avait dedans nous n'avons rien eut non plus,c'est normale ?"

comment pouvez-vous être sûr que l'argent sur le compte n'a pas été perçu par votre mère ? Difficile de retracer autant d'années en arrière.

C'est fort dommage mais c'est ainsi, votre mère n'a pas pu user de ses droits par inexpérience, par manque de conseil.

Oubliez tout cela !!

Cordialement
1
Bonsoir doris 33 ,je vous remerci d avoir repondu.il faut que j oubli?non personne n a aider ma mere et pris en charge je veux savoir pourquoi?elle me dit ne pas avoir toucher de la banque postale.cela me fait de la peine ,elle travail encord retraite a 61 ans et 4mois.il reste 9 mois.j attend la banque de france . bien coordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
15 avril 2015 à 04:25
non personne n a aider ma mere et pris en charge je veux savoir pourquoi?
c'était A VOTRE MERE de se prendre en charge et de demander de l'aide si elle ne comprenait pas !

elle travail encord
elle n'est donc pas analphabète !!

Il avait un compte postale
un compte personnel ou commun aux deux ?

c'est injuste , toutes ses cotisation prélever sur son salaire et je n'en profite meme pas
je suis dégouter par la justice et des droits du citoyens français

La Justice et les Droits du citoyen Français n'ont rien à voir là-dedans ! Si votre mère n" pas fait valoir ses droits elle ne peut s'en prendre qu'à elle même et à PERSONNE d'autre. Ne cherchez pas à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre et encore moins sur notre pays !

Et votre mère vous dit-elle simplement La Vérité ?!
0