Problème partage
Résolu
51jeanne
Messages postés
38
Statut
Membre
-
51jeanne Messages postés 38 Statut Membre -
51jeanne Messages postés 38 Statut Membre -
Nous possédons une maison en indivision suite au décès de ma mère (Nous sommes deux frères)
J'ai deux enfants, un garçon et une fille.
J'ai ma fille qui voudrait récupérer la maison pour l'habiter
Elle est partante à racheter la part de mon frère, celui-ci est d'accord , également sur son montant 140.000euros
Quand est il de ma part vis à vis de ma fille et mon fils?
Je ne veux aucune discorde entre eux.
Comment faut il faire pour que la maison soit à elle seule?
Merci
J'ai deux enfants, un garçon et une fille.
J'ai ma fille qui voudrait récupérer la maison pour l'habiter
Elle est partante à racheter la part de mon frère, celui-ci est d'accord , également sur son montant 140.000euros
Quand est il de ma part vis à vis de ma fille et mon fils?
Je ne veux aucune discorde entre eux.
Comment faut il faire pour que la maison soit à elle seule?
Merci
A voir également:
- Problème partage
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
2 réponses
Bonjour,
Soit vous lui vendez votre part, soit vous lui donnez mais dans ce cas il faudra donner l'équivalent à votre fils. Voyez le notaire.
Cdlt
Soit vous lui vendez votre part, soit vous lui donnez mais dans ce cas il faudra donner l'équivalent à votre fils. Voyez le notaire.
Cdlt
Le prix sera fixé au départ chez notaire.
Même si ma fille a l'intention d'apporter de la rénovation, mon fils ne peut rien lui demander à notre décès au moment de régler la succession.
Même si ma fille a l'intention d'apporter de la rénovation, mon fils ne peut rien lui demander à notre décès au moment de régler la succession.
Vous ne pourrez pas faire de donation-partage, ce sera une donation simple, et votre fille devra dédommager son frère à votre décès, sur la base de la valeur réactualisée du bien que vous lui avez donné. Ou bien comme vous l'avez dit au départ, votre fille rachète vos parts à tous les deux (ce n'est donc pas une donation, mais une vente).
A notre décès celui-ci n'aura rien plus à demander à sa soeur concernant ce bien?