Assurance vie et communauté universelle

Résolu
vdc81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 10:14
 Gasc - 11 avril 2015 à 16:42
Je suis remarie sous le régime de la communauté universelle hors succession J'ai un enfant d'un premier mariage mon épouse à deux enfants d'un premier mariage nous n'avons pas d'enfant de notre union.
nous souhaitons souscrire une assurance vie notre banque nous conseille non pas un contrat chacun mais un contrat joint en cas de décès de l'un de nous deux le survivant est il totalement protege ? Sachant que mon épouse à une petite retraite.
Par ailleurs nous envisageons de proceder a l'adoption de nos enfants respectifs cette adoption peut elle éviter une action contre le conjoint survivant ou n'y a t il qu'un intérêt sur les droits de succession à payer par les enfants ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Il n'est pas possible de vous répondre sans connaitre en détail votre situation.
En conséquence, consultez votre notaire et non un conseiller
bancaire.Une assurance-vie avec adhésion conjointe et dénouement au premier ou au second décès présente à la fois des avantages et des inconvénients qu'il convient de prendre en compte dans le choix du contrat en fonction de la situation du couple.
0