Validation de travaux hors AGE
nbcopro
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 2 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
2 déc. 2019 à 15:35
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2019 à 12:01
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2019 à 12:01
A voir également:
- Validation de travaux hors AGE
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 16:42
2 déc. 2019 à 16:42
Bonjour,
Non un accord par simple mail est insuffisant.
En cas de dégât des eaux c'est le syndic qui doit diligenter les travaux de mise en protection et de réparation. Et convoquer au plus vite (urgence) une AG pour voter les travaux nécessaires (pas de 21 jours !)
Non un accord par simple mail est insuffisant.
En cas de dégât des eaux c'est le syndic qui doit diligenter les travaux de mise en protection et de réparation. Et convoquer au plus vite (urgence) une AG pour voter les travaux nécessaires (pas de 21 jours !)
Merci de votre réponse. Mais sur quelle base pourrais-je diligenter des travaux de protection, alors même que nous n'avons aucun constat fourni par le copropriétaire et que, mes connaissances (non professionnelles, certes) suggèrent une cause intérieure et non extérieure ?
Le copropriétaire n'a plus de VMC et a retiré la protection thermique de son mur intérieur, là même où se trouve son dégât des eaux. Les autres murs avec protection donnant sur l'extérieur sont intacts.
Je suis un peu coincé, car en tant que Syndic, l'Assemblée pourrait à l'inverse, me reprocher d'avoir engager des travaux non nécessaires et encore moins urgents.
Le copropriétaire n'a plus de VMC et a retiré la protection thermique de son mur intérieur, là même où se trouve son dégât des eaux. Les autres murs avec protection donnant sur l'extérieur sont intacts.
Je suis un peu coincé, car en tant que Syndic, l'Assemblée pourrait à l'inverse, me reprocher d'avoir engager des travaux non nécessaires et encore moins urgents.
J'ai fait une déclaration à l'assurance de l'immeuble pour signaler ce qui se passait. Mais le copropriétaire ne me fournit aucun document. Le dégât est chez lui.
Il m'a fait me déplacer et prendre une matinée pour faire passer un expert, à ma demande.
Mais je me demande si s'en était vraiment un. Après une semaine, il n'y a toujours pas de rapport ne de constat amiable fourni. Après avoir dit qu'il avait fait une déclaration à son assurance, sans jamais nous fournir d'élement sur cette déclaration, il dit vouloir traiter le sujet hors assurance "pour aller plus vite".
Faire passer un expert pour le compte de la copro est envisageable, mais a un coût. Si, ce que je pense, il n'y a pas vraiment de mise en cause des parties communes. Les autres copropriétaires pouront me repprocher ce coût inutile. C'est pareil.
Mon assurance immeuble m'a indiqué que le copropriétaire devait fournir un constat amiable dégât des eaux.
Mais s'il ne le fournit pas, que dois-je faire ?
Il m'a fait me déplacer et prendre une matinée pour faire passer un expert, à ma demande.
Mais je me demande si s'en était vraiment un. Après une semaine, il n'y a toujours pas de rapport ne de constat amiable fourni. Après avoir dit qu'il avait fait une déclaration à son assurance, sans jamais nous fournir d'élement sur cette déclaration, il dit vouloir traiter le sujet hors assurance "pour aller plus vite".
Faire passer un expert pour le compte de la copro est envisageable, mais a un coût. Si, ce que je pense, il n'y a pas vraiment de mise en cause des parties communes. Les autres copropriétaires pouront me repprocher ce coût inutile. C'est pareil.
Mon assurance immeuble m'a indiqué que le copropriétaire devait fournir un constat amiable dégât des eaux.
Mais s'il ne le fournit pas, que dois-je faire ?
merci :=)
Non le constat amiable n'est pas obligatoire. Mais le copropriétaire doit au moins vous donner les références de SON assurance.
Quel expert est passé ? une semaine c'est très court pour un rapport d'expert ;;;
Si ça se trouve il n'est pas assuré et veut faire porter les frais à la copropriété ....
Il est urgent ... d'attendre ses documents officiels !
Non le constat amiable n'est pas obligatoire. Mais le copropriétaire doit au moins vous donner les références de SON assurance.
Quel expert est passé ? une semaine c'est très court pour un rapport d'expert ;;;
Si ça se trouve il n'est pas assuré et veut faire porter les frais à la copropriété ....
Il est urgent ... d'attendre ses documents officiels !
rambouillet41
Messages postés
9555
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
3 542
3 déc. 2019 à 08:29
3 déc. 2019 à 08:29
Bonjour,
Je suis comme anemonedemer, en tant que syndic vous devez travailler sur des documents officiels... comme un rapport d'expertise..
Maintenant rien empêche ce copro de refaire le joint entre balcon et mur à ses frais, s'il veut aller vite..... surtout s'il n'y a aucune certitude que le sinistre ait pour origine ce joint....
Je suis comme anemonedemer, en tant que syndic vous devez travailler sur des documents officiels... comme un rapport d'expertise..
Maintenant rien empêche ce copro de refaire le joint entre balcon et mur à ses frais, s'il veut aller vite..... surtout s'il n'y a aucune certitude que le sinistre ait pour origine ce joint....
Bonjour anemonedemer et rambouillet41.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'étais malade. Je le suis encore d'ailleurs, mais ça va mieux.
Alors voilà où nous en sommes. Le copropriétaire m'a enfin adressé un avis d'expert (un plombier), qui ment dans son expertise (j'étais présent et il annonce des choses qui n'étaient pas constatées en ma présence) et rejoint, comme je l'avais soupçonné, exactement les travaux de copropriété que suggérait le copropriétaire dans son mail. Il nous adresse avec ça, 2 devis de travaux qu'il compte, j'imagine, faire payer par la copro. Toujours pas d'assurance en vue ni de constat amiable. Comment pouvons-nous contester cet avis. Sommes-nous forcés de mandater un avis à notre tour, qui va forcément déjà nous coûter de l'argent ou pouvons-nous nous contenter de ne rien faire sans constat amiable ni déclaration assurance ?
Bien à vous.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais j'étais malade. Je le suis encore d'ailleurs, mais ça va mieux.
Alors voilà où nous en sommes. Le copropriétaire m'a enfin adressé un avis d'expert (un plombier), qui ment dans son expertise (j'étais présent et il annonce des choses qui n'étaient pas constatées en ma présence) et rejoint, comme je l'avais soupçonné, exactement les travaux de copropriété que suggérait le copropriétaire dans son mail. Il nous adresse avec ça, 2 devis de travaux qu'il compte, j'imagine, faire payer par la copro. Toujours pas d'assurance en vue ni de constat amiable. Comment pouvons-nous contester cet avis. Sommes-nous forcés de mandater un avis à notre tour, qui va forcément déjà nous coûter de l'argent ou pouvons-nous nous contenter de ne rien faire sans constat amiable ni déclaration assurance ?
Bien à vous.