Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement

Résolu
Jamailajamaila - 10 déc. 2019 à 09:43
Jamailajamaila Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 10 déc. 2019 à 12:10
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical.
Nous avons embauché il y a maintenant 3 ans un concierge logé à temps plein.
Ses débuts étaient à la hauteur de son contrat mais avec le temps nous nous retrouvons avec un batiment clairement pas entrenu voir même "crasseux" un strict minimum est fait voir même pas... nous avons des retours des copropriétaires insatisfaits face à ce manque d'entretien notoire.
Ce même concierge se plaint des incivilités des habitants menaçant même de ne pas nettoyer car je cite selon ses dires "c'est des crasseux" je ne le fais pas!" En tant que membre du cs lorsque je le croise je lui demande si tout va bien réponse toujours négative non! Trop sal trop ceci trop cela... voyant l'état de notre bâtiment se dégradé et voyant que lorsque nous demandons au concierge s'il avait fait telle ou telle partie sa réponse était : ce nest pas dans mes listes de taches...
Nous avons demandé au syndic d'établir un listing avec toutes les tâches qui incombait à son profil de poste. Le concierge a été reçu et une erreur dans le listing a été faite soit "coup de balai le samedi après midi alors qu'il ne travaille pas le samedi après il a joué sur les mots et a travaillé un samedi après midi. Il en a profité pour nous menacer d etre allé voir un syndicat des concierge et qu'il estimait qu'il était harcelé... maintenant il s'est mis en maladie...
Que faire face à ces situation qui clairement nous mettent au pied du mûr appeler une entreprise de nettoyage et un concierge qui refuse de réceptionner un nouveau listing des taches... merci pour votre retour.
Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 déc. 2019 à 11:22
Bonjour,
1/ Seul le syndic doit dialoguer avec cet employé, le CS ne doit JAMAIS lui faire directement de remarque ou donner des ordres : vous avez fait cette GRAVE ERREUR, vous en payez les conséquences.
2/ Le syndic doit appliquer strictement la convention collective et le contrat de travail, y compris la "pesée du poste" pour définir la rémunération.
3/ Le syndic peut licencier cet employé en suivant la procédure... longue et délicate, mais c'est aussi pour çà que vous le payez.

et en attendant, il faut en effet faire appel à une entreprise pour entretenir l'immeuble.
1
Jamailajamaila Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:11
Je vous remercie pour votre retour.
Cest pardait merci de notre coté notre syndic a enfin prit la décision d'un licenciement pour faute réelle avec route les plaintes même aux commissariat qu'il y a eu nous nous en sortirons. Sachant également que la loge est fermée environ deux jours sans sa présence à l'intérieur et sur les entreprises se déplacent souvent pour rien nous avons un bon dossier de prêt. Cette même personne a agressé une personne de notre immeuble avec video à lappuie a fracture une porte de poubelle....nous devrions avoir gain de cause.
Merci encore pour votre retour.
0