Les discussions

Vente patie commune a 1 euro symbolique

Bonjour, les 2 propriétaires d'un batiment en copropriété ou je suis propriétaire, proposent de racheter les combes aménagés qu'ils ont dans leur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
marie-sophie

Canalisation privée ou commune?

Bonjour. J’ai une fuite à l’endroit ou les eaux usées (de l’évier) passent le plancher. On voit l’eau littéralement remonter du bas de la dalle et af...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Talou17

Réseau téléphonique fibre

Résolu

Bonjour, Concerne un groupement de 14 Habitations > ASL donc Privé. En installant la fibre, des employés on commis des dégats sur le réseau. Orange ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
montagne59

Ecoulement des eaux usées dans la conduite des eaux pluviales,

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une copropriété. Je m aperçois que certains propriétaire au dessus utilisent les conduites des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
;;

Ascenseur,

le conseil syndical a bloqué l'accès à l'ascenseur à certaines heures, de façon impérative, sans assemblée, conclusion si nous voulons que quelqu'un r...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
martine2154

Degats parties communes

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dans une petite copropriété (7lots)et j'ai signalé en juillet-août des dégradations dans le couloir et d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rambouillet41

Achat d' un wc commun

Bonjour, Au 5e étage une copropriétaire à son étage souhaite acheter un WC commun à la copropriété Lors de la dernière assemblée cela n'a pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rambouillet41

"dégats" parties communes

Bonjour, La cage d'escalier de mon immeuble a été refaite récemment, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis. J'ai déménagé ce weekend (on...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Rochat1

Designation d'un nouveau syndic ou renouvellement

Bonjour* Quelles sont les règles pour désigner un nouveau syndic ou le renouveler ? Doit-il y avoir obligatoirement une mise en concurrence ? Si le...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
appt3

Appel de fonds pour travaux / vente d'un appartement

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente (15 novembre 2017) pour l'achat d'un appartement dont la rénovation de la cage d'escalier a été vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
andre78fr

Nombre de baes

Bonjour, Quelle est la norme minimum qu il faut entre deux BAES ( escalier et parking )

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV

Miroir dans partie commune exterieure

Peux t on ne pas changer un miroir ( faisant parti des parties communes ) car celui ci a ete monté par malfaçon...........Peux t on mettre autre chos...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV

Charges chauffage

J'ai souvent une température au dessus de 22 ° avec plusieurs radiateurs fermés. Comment demander à la copropriété de réduire le chauffage sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Komar

Places de parking handicapées

Bonjour* Je suis copropriétaire dans une résidence privée. Le promoteur n'à pas respecté le permis de construire des places de stationnement. Il a...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Place handicapées

Résolu

Bonjour, permis en 2009.construction en 2011. Fin de construction en 2012. Achat en 2012

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dégat des eaux - mettre en demeure le syndic

bonjour et merci à tous ceux qui vont lire et répondre je suis propriétaire. j'ai eu un dégat des eaux il y a 8 mois provenant de l'appartement du ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Des coroprietairess pour une asmble genele

Bonjour,syndic a reortee l semblee generale dans deux mois a t il le droit du fait que les comptes sont arretees depuis juin

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Honoraires du syndic

Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Quel article pour voter l'installation de ralentisseurs?

Bonjour, J'habite dans un lotissement d'une vingtaine de copropriétaires (maisons individuelles libres de constructeurs). Lors de la dernière AS, c...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Gam73

Travaux copropriété

Fermé

Bonjour, y-a-t'il un article stipulant que ces travaux auraient dû être soumis a l'ag

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux non votés en assemblée générale

Bonjour, Un dévoiement de pissette vient dêtre réalisé dans ma résidence. Les terrasses non couvertes ont une pissette (comme d'ailleurs les balcon...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Charges de copro dans un immeuble neuf

Bonjour, Les charges de copropriété sont à payer à partir de la date de la livraison de l'immeuble neuf ou bien à la remise des clés ex : livrais...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Contrat vgr

Bonjour à tous, Je fais parti du CS d'une copro livré en décembre 2014 avec un beau contrat engie VGR pour le gaz. Nous commençons à nous rendre co...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Energizor

Vente d'un appartement ,partage des charges

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement le 20 Octobre 2017.Comment s'effectue le règlement des charges: 1)Concernant les appels de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
eryoco

Démolition d'une cloison de brique pleine de 5 cm d'épaisseur

Bonjour, Suite à la démolition des cloisons en brique de 5 cm d'épaisseur de mon appartement, des problèmes minime mais réel sont survenus chez le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rambouillet41

Transformation hangar

Résolu

Bonjour nous souhaitons acheter un appartement dans une ancienne maison divisée en 3 lots. Le lot 1 a un appartement avec l'usage exclusif d'une parti...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Fboise

Nombre minimum au conseil syndical

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le nombre minimum de copropriétaires dans un conseil syndical afin qu'il puisse exercer ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rambouillet41

Vannes d'eau communes dans cave privée

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété comprenant 2 immeubles. Dans cette copropriété l'eau froide, l'eau chaude et le chauffage s...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
rambouillet41

Changement mode de chauffage en copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété géré par un syndic. Tous les appartements sont chauffés collectiveme...

Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
gentilhomme

Asl. entretien des espaces verts

Bonjour, L’ASL doit géré l’entretien des espaces verts. Avons nous la possibilité d’avoir recours soit à des auto entrepreneurs soit des personnes...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
rambouillet41

Garantie decennale pour ne chaudière à gaz

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement neuf depuis juillet 2015 et ma chaudière est déjà tombée en panne deux fois; les frais de réparation s'é...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
nessfalco

Frais de relance lrar - charges de copro

Bonjour, Nouveau propriétaire depuis mars 2017, j'ai reçu dans ma boite au lettre le 31/10 un avis de passage. Le 01/11 j'ai payé mes charges de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
rambouillet41

Reglement copropriété

Bonjour* Mon syndic me demande depuis 1 mois d'enlever une étagère installée depuis 5 ans sur ma terrasse et qui dépasse de la rambarde. Il m' a en...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
rambouillet41

Droit de vote

Bonjour* Si un copropriétaire ne paye pas ses charges, peut-il participer aux différents votes ? Peut-il faire partie du conseil syndical ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
appt3

Impasse privé

Bonjour, je suit propriétaire dans une impasse privé,il y avait un panneaut a lentré de l impasse, stationnement interdit voi privé, se panneau fue dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
BmV

En france travaux dans une copropriété

Résolu

bonjour sur un immeuble de 100 appartements le syndics peut il traité directement avec une société de gré à gré pour le remplacement d'une chaudière ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Rochat1

Borne escamotable et copropriété

Bonjour, Notre syndic souhaite installer une borne escamotable pour l'accès à des places privatives dans une cour qui est une partie commune. En a...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Je suis surprise de recevoir ce soir un mail du syndic de ma copropriété m'informant, 7 mois avant, de la date de la prochaine AG en juin 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
envak

Etancheité

Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété suite à des infiltrations sur mon toit le syndic après un vote en assemblée a fait refaire l'é...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
kouna33

Changement porte immeuble

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 immeubles. Le syndic projette de changer la porte des 3 immeubles pour les remplacer par des portes vigic....

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
rambouillet41

Combles ou pas combles?

Bonjour, Bonjour, Nous disposons d'une pièce avec un très haut plafond. A celle ci est collé un placard que nous envisageons de casser afin d'agra...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
rambouillet41

Syndic et recouvrement des charges

Résolu

Bonjour, Notre syndic qui ne gère rien dans notre copropriété a pour seule activité le recouvrement des charges pour lesquelles nous attendons en v...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
vivien17

Appartement en voie future d'achèvement

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mojo

Travaux dans copro multiple avec 1 seul toit

Bonjour, Il y a des travaux a prévoir dans ma copro dans les caves C'est une ancienne maison de maitre (un seul toit) divisée ainsi 2 entrée...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Accès de personnes extérieures à la copropriété

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence où de nombreuses personnes extérieurs viennent se balader, promener leur chien ou encore se garer. Cette réside...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Transfert d'une partie de jouissance exclusive entre copropriéta

Bonjour, Syndic bénévole dans une copropriété de deux lots nous souhaiterions entériner un transfert d'une jouissance exclusive d'une partie d'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
rambouillet41

Assurance ou syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement secondaire au rez de chaussée dans une copropriété. Je me suis aperçue d'une infiltration d'eau au ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Anemonedemer

Maisons en co propriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison dans une co propriété qui compte plusieurs bâtiments et 5 maisons, le tout géré par un syndic. En ta...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dany311

Grenier partagé

Bonjour, Nous partageons le grenier avec un autre copropriétaire sauf que celui ci passe dans le notre pour accéder au sien qui est au fond et qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Patnev1

Combles ou grenier en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 14 376