Les discussions

Renseignement

Bonjour, Je voudrait qu'on me dit , si quelqu'un est garé devant chez et qu'il gène l'entrée de notre maison j'ai le droit d'aller le signalé à la p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Moina-Baraka Houmadi

Contrat entretien vmc

Bonjour, Qui doit paer un contrat d'entretien de la VMC dans une copropriété Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
noisette

Le syndic convoque le conseil syndical ?

Bonjour. Je suis tout nouvel élu au Conseuil Syndical de ma copropriété ( depuis le 08/08). Je suis étonné de recevoir - ce jour - par E-mail - une ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
bb-pp

Manque d'éclairage y a t il une loi

 Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

 Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr

Location partie commune

Bonjour, le conseil syndicale en accord avec le syndic a loué la cour de l'immeuble pour un tournage d'un film. Sans prévenir personne. Le soir en r...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
rambouillet41

Lord d'un achat en vefa, qui doit prévenir le syndic?

Bonjour, Nous avons acquis avec ma femme un appartement en VEFA loi Duflot. Nous en avons confié la gestion à une société de gestion avec délégatio...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
andre78fr

Litige syndic chauffage charge copropriété neuf sni ledoux lille

Bonjour, je vous explique ma situation. J’ai acheté un logement neuf le 07 Juillet 2017 dans une résidence neuve, celui-ci est inoccupé depuis 3 an...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Tibaldo59000

Entretien de copropriété par propriétaires bénévoles

 Résolu

Bonjour, j'habite une petite copropriété de 4 appartements , nous sommes propriétaires et entretenons chacun notre tour la tonte des parties extér...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
celestedu35

Changement de dalle terrasse

Bonjour, Je viens d’emménager, et ne connaissant pas très bien les règles de copropriétés, j'ai changé les dalles de la terrasse en rez-de-chausse...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
rambouillet41

Servitude de passage et pompier

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne avec une autre, les voisins ont un droit de passage pour accéder à leur entrée sur mon carré ja...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Qui controle calcul des honoraires dun administrateur provisoire

Bonjour, Je viens demander des conseils avant que je n’entame une action judicaire qui pourrait me porter préjudice si je me trompais En effet je v...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
lucini

Chaise longue dans les coursives

Bonjour, j’ai une voisine (certain âge) qui, dès les beaux jours, s’installe dans les coursives de l’immeuble pour profiter du soleil. Ceci de 14 à 1...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
xplom

Diagnostic électricité pour locatif (01/07/2017)

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je loue. Ce bien a été acheté en 2014 et les différent diagnostics ont été réalisés la même année pour l...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Valenchantée

Convocation a'g'

 Résolu

Bonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
rambouillet41

Existe t il copropriété dans ce cas?

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement dans une maison de village. Nous avons notre propre entrée dans une rue. L'appartement du dessus a...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
relou

Frais d'arrêté des comptes - comptes copro

Bonjour, Notre syndic Foncia nous facture 350€ de frais d'arrêté des comptes afin d'effectuer la cloture de l'exercice. Cela me parait élevé à...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fanny58B

Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Emma0615

Création de lots dans une copropriété à deux

Bonjour, Je suis aujourd'hui propriétaire d'un lot dans une copropriété à deux. J'ai 553/1000 des tantièmes. Je souhaite séparer mon lot en deu...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Kaoutchou

Dates d'arrêt et de reprise de chauffage collectif

Bonjour , J 'aimerais savoir qui décide des dates d'arrêt et de reprise du chauffage collectif en été ? Le conseil syndical ou l...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Claude 8508

Installation d'un ascenseur - vote

Bonjour, Nous avons voté et validé lors de notre dernière AG une clé de répartition ascenseur dans la perspective d'un projet de création d'un asc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
andre78fr

Partie commune deterioré

Bonjour, Un membre du conseil a effectué des travaux et a endommagé les parties communes. Cela fait 3 mois que le resident n'a toujours pas repar...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Compte d'attente 47

 Résolu

Bonjour, Notre ancien syndic a tardé à solder le compte d'attente (47) en prétextant que le conseil syndical ne le voulait pas et de nombreux copro...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Fanny58B

Chez qui l'offre,

Bonjour, chez qui doit aparaitre l'offre des terres MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
xplom

Autorisation d'une copropriété pour pose d'un pergola

Bonjour, J'envisage de faire pose une pergola sur ma terrasse privative en rez de jardin. Ma copropriété compte six logements, dois-je obtenir l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Acheter un bien en saisie

Bonjour, Je suis copropriétaire. Il a été voter des saisies immobilière lors de la dernière AG. Un appartement m’intéresse mais le prix que l...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendre terres agricole en indivision

 Fermé

BONJOUR . en présence de notre mére usufruitiére . NOUS vendons les terres! l'estimation et la vente sont-elles obligatoires chez le notaire. MERCI

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Stationement impasse privé

Bonjour, nous habitons une impasse privé comprenant 6 parcelles dont certaines en copropriétées (2 et 4 logements) sur le cadastre une zone de su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
dd

Réclamation syndic absence de chauffage et parties communes

bonjour je suis propriétaire depuis 4 ans et je rencontre depuis quelques mois de nombreux soucis sur la gestion de l'appartement soit le plus import...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
florence881

Vente d'un bien en indivision

BONJOUR . En présence de notre mére usufruitiére ,nous voulons ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Fuite suite travaux de copro

Bonjour, Bonjour, Notre Co pro a récemment fait des travaux sur une colonne d'eau extérieure; depuis, nous avons une fuite dans notre salle de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
andre78fr

Litige consommation d'eau avec le syndic

Bonjour, ‌Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant: je conteste en vain une facture d'eau 2016, la consommation é...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
andre78fr

Brise vue...

Bonjour, Je me permet de venir chercher quelques informations car je rencontre un problème qui me pourris la vie... J'ai emménagé il y quelque...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38

Changement de garde-corps

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et qui vient de voter en AG pour changer les garde-corps des fenêtres et loggias et remplacer ces ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
rambouillet41

Syndic ne remplissant pas son rôle

Bonjour, Le syndic (bénévole) de notre petite copropriété (8 lots) n'a convoqué aucune AG depuis 4 ans, et donc n'a rendu aucun compte sur la gest...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
andre78fr

Répartition des charges pour installation de videosurveillance

 Résolu

Bonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
chepatou

Procedure contre le promoteur

Bonjour, nous somme proprietaire dans un immeuble fini de construit fin 2013. Des problemes sont apparu, porte de garage non conforme, humidité sur ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment mettre la pression sur un syndic incompétent ?

Bonjour à tous, Le syndic de ma copropriété a de nombreuses fois montré les limites de ses compétences. Plusieurs copropriétaires et moi-même so...

39 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
oubli125

Ajout de boitiers telephoniques, qui doit payer

Bonjour Proprietaire dans une petite copropriété administrée bénévolement depuis 13 ans, nous avons accordés à 3 nouveaux copropriétaires de transfor...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Pouvoirs pour ag

Bonjour, Combien de pouvoirs puis je recevoir pour une AG ? Notre copropriété est constituée de 5 lots Merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
rambouillet41

Représentation lors ag

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots et j'en représente 19% au titre de copropriétaire En étant syndic puis je représente...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
andre78fr

Audit énergétique

Bonjour* 1) Dans une copropriété de plus de cinquante lots le syndic est tenu d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétai...

27 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
ASTERGC

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Pour cause de sécurité, l' AG vient de voter le ravalement de la façade av...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Cathy

Tuyauterie de clim sur balcon

Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation d'installer une climatisation dans mon appartement avec appareil extérieur sur le balcon. L'installation est en ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment ne pas renouveler notre syndic pro ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 5 copropriétaires et nous souhaiterions ne pas renouveler le mandat de notre syndic professionnel l...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
rambouillet41

Charges abusives

Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété composée de plusieurs immeubles à habitations et un immeuble à usage commercial soit : ensemble d...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
ginto5

Mur de soutènement construit par notre voisin

 Fermé

Bonjour* Notre voisin construit un mur de soutènement d'environ 1.5 de haut en limite de notre jardin potager. Pour l'irrigation de celui-ci il a p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
djivi38

Vente d'une maison achetée en indivision

bonjour j'ai acheté une maison en indivision avec mon ami il y a 5 mois, depuis rien ne va plus et il veut vendre vite donc au rabais je suis d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
kasom

Obligation de compte bancaire

Bonjour, Nous sommes trois dans notre copropriété, nous n'avons pas de syndic, car nous faisons tout par nous même, y a t il obligation d'avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
rambouillet41

Travaux toiture infiltration et isolation

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
MarionCopro
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 14 077