Place parking
Bonjour, Notre copropriété est composée de box attribués et d’un ensemble de places de parking libres. Du fait du nombres de voitures élèvés, ...
Bonjour, Notre copropriété est composée de box attribués et d’un ensemble de places de parking libres. Du fait du nombres de voitures élèvés, ...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis très peu de temps et j'aimerais savoir si les appels pour fond de roulement c'est tous les trimestres ou une ...
Bonjour, Vote d'une résolution en Assemblée Générale d'une copropriété, concernant la modification des tantièmes. Il y a 10 copropriétaires. le sy...
Bonjour Un professionnel de l'immobilier vient de s'installer et a déplacé sa pompe à chaleur sans aucune demande ni autorisation en la fixant sur la...
Bonjour, Qu'est-il possible de récupérer sur le plan financier auprès d'un syndic de copropriété lors de la cession d'un bien immobilier géré par c...
Bonjour, J’ai demandé une assemblée extraordinaire qui ce réunira le 6 avril Il y a devant mon commerce un espace vert en friche et des luminaires ...
bonjour Les travaux effectués par la copropriété concernant par exemple le changement de chauffage collectif sont -ils déductibles de l'impot sur le ...
Bonjour, Nous nous sommes acquitté d'un provision de € 300 lors de l'achat de notre terrain que devient cette provision en cas de revente ? merci
Bonjour, Peut-on faire intervenir la gendarmerie pour faire constater le non respect du stationnement dans un lotissement privée avec voie pubic
Bonjour, Nous sommes sur le point de faire l'acquisition d'un terrain que nous allons diviser en plusieurs lots. Ces lots seront attribués aux memb...
Bonjour à tous, je suis propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété. J'ai installé un brise-vue ce weekend (encore un sujet vu e...
Bonjour, Nous sommes devenus propriétaire d'un appartement le 26/02/2018. Courant janvier une inondation a entrainé une casse du moteur de l'ascen...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans une petite copropriété Il y a deux propriétaires en maison individuelle et je suis dans une maison co...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro (nous sommes 4). Nous avons décidé, quand cela est possible, de réaliser des travaux nous m...
Bonjour, Dans le cadre d'un audit énergétique d'une co propriété, diverses options ont été proposées dont le fait d'isoler les plafonds des sous sol...
bonjour Notre AG de copropriété a voté en 2016 pour des travaux d'étenchéïté sur le toit de notre résidence pour un montant total de 64000 euros et ...
Bonjour à tous, Je sais qu'un copropriétaire en assemblée générale peux disposer légalement de 5% des tantièmes de la copropriété. Concernant l...
Bonjour, Nous somme en train d'installer des compteurs individuels de chauffage dans un immeuble en co-propriété. Dans un un des appartement, il ...
Bonjour, L' assemblée générale de ma copropriété va proposer d'apposer une serrure à la porte de la montée d'escalier qui mène aux trois étages d'ap...
Bonjour, À la dernière AG, il a était voté le ravalement de la façade de notre immeuble. Il a était voté aussi un paiement en 8 trimestre pour des...
Bonjour, Je viens d être propriétaire d une maison mais le terrain ne nous appartient pas nous avons seulement usufruit. Nous nous sommes aperçu qu...
Bonjour J'ai acheté une maison le 6/7/17 1 er appel du 1 /10 au 31/12/17 J'ai un solde de charges du 1/1/2016-31/12/2016 de 73,20 euros. Je retrou...
Bonjour, le syndicat des coproprietaires peut il imposer a un coproprietaire et a lui seul de poser un compteur d eau a ses frais (il s agit d un peti...
Bonjour, amis du DROIT Nous sommes une association Tennis avec un terrain dans un lotissement de 44 maisons. Pas de copropriété mais une AFUL. N...
Bonjour, voilà j'habite à Marseille dans un vieille immeuble qui date du début du siècle au premier étage, sans ascenseur il y a 20 ans de ça, la vo...
Bonjour Je viens d'acheter un appartement dans une copro et j'ai changé les radiateurs.Le syndic a souscrit un contrat avec une ste qui gère les co...
Bonjour* En mai 2014, j'ai acheté un appartement en copropriété par l'intermédiaire d'une agence. Je viens d'apprendre qu'une assignation en référ...
Bonjour, j’habite dans une copro de 60 logements, subdivisés en copro de 4 logements. Dans ma copro, l’un des 4 propriétaires a du lierre sur un mur e...
Bonjour, Mon appartement est à cheval sur deux copropriétés. L'accès de celui-ci se fait et n'est possible que par une entrée située sur la copr...
Bonjour, je fais partie d'une grosse copropriété composée de locaux commerciaux et d'appartements, Est il possible de séparer le budget des commerç...
Bonjour , Nous avons une fuite de conduit de chauffage au sol dans un appartement privé .Le syndic facture ses travaux à la copropriété . Nou...
Bonjour, La CNIL est claire. Les caméras de surveillance doivent etre orientées vers l’interieur De votre propriété. Elles ne peuvent en aucun cas ê...
Bonjour, Je vis en copro depuis environ un an et demi (propriétaire), et je dois dire que je suis effaré devant les différentes charges qui peuven...
Bonjour à tous, J'habite dans une résidence de plusieurs immeuble, chaque immeuble dispose de poubelles et cache poubelle de facon équitable. Vue que...
Notre copropriété comporte 2 bâtiments : 1 avec ascenseur et l autre sans ascenseur. Les charges doivent elles être réparties sur la totalité de la c...
Bonjour, Mon robinet d’arret général de l’eau ne fonctionne plus. Il est situé avant mon compteur d’eau individuel situé dans mes toilettes ( trap...
Bonjour, Je suis divorce depuis novembre 2004.Fin 2006, j ai appris par mon fils cadet,qu il n habitait plus au domicile.Donc,j ai saisi le JAF, et ...
Le syndic bénévole d'une copropriété de 9 copropriétaires et d"une trentaine de lots (appartements, caves, parkings) est-il soumis à obligation d'imma...
Bonjour, JE suis propriétaire dans un résidence. J'ai cassé ma cuisine pour la refaire. Toute ma cuisine a nue, mon plombier s'est rendu compte que...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement. Je viens de recevoir par Lettre recommandé une Mise en demeure pour des charges non payés majorées ...
Bonjour à tous, Voici ma question. Nous sommes une petite copropriété de 5 lots sur un petit immeuble de 6 étages. Les 4 premiers étages partage un...
Bonjour Quel est le seuil de majorité (24 ou 25) pour faire passer une résolution concernant l'installation d'une infrastructure électrique collectiv...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une petit résistance. Le délégué du syndic ne fait absolument rien dans la résidence pas de nettoyage dans les lo...
Bonjour, Notre nouveau conseil syndical a fait modifier le contrat d'eau (ista) sans en référer aux copropriétaires dont je fais partie. Cette mod...
Bonjour J’ai eu en 2016 un changement de compteur d’eau d’eau . Le syndic m’a fait une surfacturation de 67 m3. Après maintes réclamations avec photo...
Bonjour, Le vote en assemblée générale était Donner des heure en plus a l employé d immeuble Lors du vote la majorité a été requise L employé pos...
Bonjour, Je viens auprès de vous sollicitez votre aide. Je suis propriétaire d'un appartement,ce matin j ai reçu un mail de mon syndicat me demanda...
Bonjour, Comment procéder légalement au changement de date de gestion d'une copropriété, tenu par un syndic bénévole, à savoir : Passer du ...
Bonjour, - Notre règlement de copropriété (sept copropriétaires) impose la nomination de DEUX scrutateurs. - Une de nos AG récentes a été annulée, e...
Bonjour, Je suis membre du Conseil Syndical de Copropriétés depuis + de 20 ans. Le lot de copropriété (appartement) a été transmis à une Sté commercia...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.